IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 9 juin 2018

Attention un éléphant peut en cacher un autre


Cela m'a pris ce matin au réveil. J'avais les éléments depuis quelque temps et l'idée d'en faire un art postal mais ce matin cela m'est apparu comme une évidence, une nécessité. Vite, colle, enveloppe, ciseaux et tout le nécessaire, le tout posé sur ma couette où j'aime parfois travailler quand l'idée est matinale. 

Une fois l'art postal proprement dit terminé, je me suis dit que je ferais bien un éléphant pour Nadine mais pas à l'aquarelle. J'ai sorti mes quelques bâtonnets de pastel sec, un morceau de papier adéquat, attrapé le sous-bock* pour m'en servir de modèle, et hop, c'est parti... Je ne suis pas pastelliste, je travaille toujours à tâtons et au feeling. Quelques photos au fur et à mesure de l'avancement du carton. 






A cette étape, la tête auréolée de nuages blancs, je trouve que mon éléphant a quelque chose de céleste. Ah, un éléphant céleste !!!! 




Le tout étant terminé, j'ai placé l'enveloppe art postal dans une protection de cellophane et je m'apprêtais à partir à la poste quand j'ai vérifié le poids de mon envoi. Zut ! 21 grammes, alors qu'avant de l'envelopper il pesait moins de 20 grammes. Obligée d'ajouter un timbre poste. Ce timbre vient d'une planche vendue au profit de la Croix Rouge, j'ai donc ajouté également un petit écrit de la planche en bas de mon art postal mais cet élément et le timbre sont collés SUR le cellophane et non directement sur l'art postal. Pas mal ! Si j'y avais pensé plus tôt, je les aurais mis avant de fermer le pli. 


* Mi avril, mon amie Nadine m'avait envoyé un très joli art postal sur l'Afrique et à l'intérieur se trouvait un sous-bock avec un éléphant ravissant. Cet éléphant est depuis ce jour près de ma tête sur mon chevet et je le vois matin et soir. L'art postal quant à lui est en bonne place également et je le vois lui aussi matin et soir. 

21 commentaires:

  1. Quel talent ma Marie,et tout cela au réveil.
    Tout sous la main ciseaux colle et les éléments nécessaires à la réalisation de ce travail.
    Quelle imagination,le sous bock j'avais oublié tu sais.Je vois que tu penses à tout,le moine fait un effet superbe.Merciiiiiiimille fois,je vais scruter l'arrivée de Carole lundi,mais je crains qu'elle n'arrive trop tard.Je te tiens au courant ma Marie.
    Un grand merci et de gros bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tant qu'il arrive lundi !! Pour Éva, on va peut-être devoir se faire une raison : tombé dans les oubliettes de la poste.
      Je suis contente que cela te plaise et merci pour tes compliments qui me vont droit au cœur. Gros bisous 💞

      Supprimer
    2. Je t'ai répondu Nadine mais pas dans la bonne case. Regarde plus bas

      Supprimer
  2. Oui je suis allée voir le précédent,et j'y ai vu ton message.
    J'aimerai aussi la voir lundi notre Eva,qui s'est évaporée,oh la coquine.
    Il n'est pas trop tard tu sais ,gardons l'espoir.
    J'ai reçu un art postal de Nadine N.ce jour mais ce n'est pas le disparu,c'est un nouveau fait le 02 juin et posté le 04 juin.Le précédent est toujours en balade.
    En tout cas je suis ravie de l'éléphant et je suis sincère quand je dis que je l'adore.Gros bisous ma marie,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si tu l'adores. J'espère que tu l'auras dès lundi.
      Ce qui est étrange avec Eva c'est qu'elle a été postée en même temps que Marie. Mais je vois qu'il y a d'autres disparitions. On va créer un blog des disparus :-)
      Gros bisous ma Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Oui comme le feuilleton "disparus" une création de blog.....Je me demande comment cela est possible,surtout que l'on fait très attention à écrire des adresses lisibles.
      Je ne désespère pas,on a vu encore plus lent.
      Bisous ma Marie,à plus tard.
      Nadine.

      Supprimer
    3. On verra Nadine, on verra... Patience et longueur de temps valent plus que force ni que rage... N'empêche que quand on met un timbre au tarif lettre prioritaire, on est en droit d'attendre que la poste tienne ses promesses.
      Gros bisous. Bon dimanche.

      Supprimer
  3. lafamillebricole.blogspot.fr10 juin 2018 à 10:42

    Eh bien !! Bravo car le résultat est vraiment superbe ! On croirait que l'éléphant va sortir du papier !
    Belle journée à vous deux et gros bisous
    Eléna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eléna. C'est gentil ce que tu dis. J'espère que Nadine le recevra demain lundi, ainsi que l'art postal femmes peintres parti lundi dernier en même temps qu'un autre qui est déjà arrivé. Bonne journée à toi. Gros bisous.

      Supprimer
    2. Hélas ma Marie,Carole est arrivée les mains vides de ces beautés.Rien que du banal courrier.
      Bonjour Eléna,c'est bien joli n'est ce pas.Tu vas bien ?
      Je vous embrasse toutes les deux,très affectueusement,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Ah zut de zut.
      Belle journée à vous deux. Bisous.

      Supprimer
  4. lafamillebricole.blogspot.fr12 juin 2018 à 16:03

    J'espère que tu vas recevoir bientôt ce mail art voyageur et magnifique !!
    Oui, Merci je vais bien
    Gros bisous à vous deux et belle journée
    Eléna

    RépondreSupprimer
  5. Des pastels secs? Ce ne serait pas des crayons? ça rend super bien!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pastels secs sont des genres de craies. Sur l'une des photos on voit les bâtonnets de pastel. Il existe aussi des pastels gras. J'ai déjà utilisé. j'avais fait un dessin à l'époque pour un concours (j'avais gagné le 7ème prix, mieux que rien) et un tableau pour l'anniversaire de mon beau-frère. Il avait super aimé. Mais à choisir, je préfère les pastels secs même si je m'en sers rarement. Je suis plus aquarelle en ce moment : j'ai délaissé l'huile, mais pas définitivement. Disons que ça va plus vite de sortir une feuille de papier, un verre d'eau et la boîte d'aquarelle et peindre, qu'installer le chevalet, sortir une toile, les tubes, les pinceaux, l'essence de térébenthine, etc. Et puis c'est moins coûteux également. Et ça prend moins de place à stocker dans un carton à dessin. Où stockerais-je trop de toiles ???

      Supprimer
  6. Ah voilà, c'est après avoir vu tes pastels ici que je m'en suis achetés hier. Bon maintenant, il va falloir que je sache m'en servir! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool !!!
      C'est à mi chemin entre la craie et les crayons de couleur.
      Tu les as achetés en bâtonnets comme les miens ?
      Je sais qu'il existe aussi des crayons pastels. Cela se présente comme des crayons de couleur. Je suppose que pour la précision du trait c'est intéressant mais je ne sais pas si c'est aussi bien pour réaliser des pastels. Tu as aussi acheté du papier pour pastels secs ?

      Supprimer
  7. Ah bon, il faut aussi un papier spécial?
    En fait j'ai acheté des pastels "à l'huile", ça ressemble à des bâtonnets comme les tiens. J'ai essayé et ça fait une couleur foncée, comme de la craie.
    Adeline en a pris aussi pour elle, mais des plus chers et les siens sont taillés, c'est écrit Faber Castell dessus et les couleurs sont plus douces, ça fait moins "craie".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou, pareil que sur l'autre blog. je viens de valider tes commentaires (et celui d'Eléna) mais je n'ai pas le temps de répondre à chaque pour le moment.
      Tu n'as donc pas acheté des pastels secs mais des pastels à l'huile. C'est différent. Le rendu est très différent. J'avais testé les pastels à l'huile il y a longtemps et je préfère nettement les pastels secs même si c'est une technique que j'utilise rarement. Tu voulais donc sans doute dire que ce sont les pastels gras que tu peux utiliser avec un pinceau mouillé (??). Ta fille a dû acheter les crayons pastels (secs) s'ils sont taillés. Les miens, ce sont des bâtonnets, mais plus crayeux puisque secs.
      Bisous Ambre, à plus tard.

      Supprimer
  8. Bonjour Marie, tu sais quoi? Je vais t'envoyer une photo de mon achat et de celui de ma fille (que j'ai pris en photo pour le cas où je voudrais m'en acheter plus tard - les siens coûtent plus cher)
    Je ne les ai pas encore testés vu que je n'ai pas de thème d'écriture en tête pour l'instant qui me donnerait l'occasion de faire une illustration :-)
    Gros bisous Marie, bonne journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour la photo :-) Ce sera avec plaisir.
      Tu veux des idées de dessin ? (rires) : des fleurs, des animaux, tes peupliers et un souvenir lié à ces peupliers, un joli visage de femme (tu voulais tester pour les visages), etc.

      Supprimer
  9. Merci pour les idées, Marie la coquine. ;-)
    En fait l'idée c'est d'écrire en 1er et d'illustrer en second. Et puis il faut que je trouve un modèle qui m'inspire. Je chipote, je sais .... ;-)
    (PS ne t'inquiète pas, je n'ai pas encore photographié mes crayons; en revanche j'ai bien reçu les tiens... Je te donne des nouvelles bientôt.
    Bonne journée Marie, bisous!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)