IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

jeudi 14 juin 2018

Une feuille de papier pour aquarelle, deux envois différents : un art postal, une aquarelle

J'ai attrapé une feuille de mon bloc de papier aquarelle Cardinal de chez Clairefontaine, 300g/m2, cellulose+coton/sans acide, format 14,8 x 21 cm, et j'ai tracé un trait dans le milieu dans le sens de la hauteur. Une moitié deviendrait 'art postal' sous forme de carte, l'autre 'aquarelle' qui serait expédiée sous enveloppe. 
Pour l'art postal, j'ai dessiné un motif que j'avais trouvé sur Pinterest et qui venait d'un blog qui n'est plus actualisé depuis plusieurs années. Pas d'indication de l'auteur (e) du dessin d'origine. J'ai ajouté une légende, celle qui me venait à l'esprit en voyant le dessin.
Pour l'aquarelle sous enveloppe, j'ai dessiné d'après une photo que mon amie Ambre avait publiée récemment dans un article. Bien entendu, l'aquarelle est pour elle.













10 commentaires:

  1. Ah! voilà la raison pour laquelle la surprise fut totale! Je n'étais pas venue ici! Je découvre ainsi mon flamand par étapes, et comme tu le sais maintenant, il est bien arrivé! Jolie surprise!
    Ton art postal pour Eléna est génial, J'ADORE! J'aime beaucoup comment tu as agencé les lettres initiales, je crois que je vais te piquer l'idée! ;-) Mais tu en as fait aussi sur ma lettre n'est-ce pas, sur la signature et les gros bisous?
    En tout cas c'est un plaisir pour les yeux, Eléna va être contente!
    Gros bisous, Marie. Bon week-end à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Ambre, et je n'ai pas voulu remettre toutes les étapes du flamand rose sur le blog de peinture.
      Pour le fait d'agrémenter les initiales comme je l'ai fait, j'ai vu l'idée en feuilletant un magazine que je n'ai pas acheté car il était assez coûteux mais j'ai retenu l'idée des jolies lettres. J'ai réitéré sur le courrier que je t'ai adressé car figure-toi que quand je l'ai imprimé, tous mes émoticônes étaient en noir et blanc. Je les ai aquarellés en jaune et, pinceau en main et boîte d'aquarelle ouverte, j'ai eu envie d'ajouter encore un peu de couleur.
      On verra quand Eléna l'aura reçue :-) Oui, j'espère qu'elle aimera. C'était l'idée ;-)
      Gros bisous et bon weekend.
      PS : merci pour tes visites

      Supprimer
  2. Ah, voilà donc pourquoi les émoticônes étaient colorés de ta douce main! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Marie, il me semblait avoir commenté sur ton blog des "Non arrivés" hier, et que cela n'aurait pas été validé.
    Je te souhaite une belle journée. Gros bisous Marie

    PS Plus de problème avec la réception des notifs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, je vais aller voir cela. Si, toujours pas de notifications de l'arrivée de nouveaux commentaires. Je dois aller faire le tour de mes blogs pour savoir s'il y a de nouveaux "arrivages" :-) Merci de m'en informer. Gros bisous.

      Supprimer
  4. lafamillebricole.blogspot.fr18 juin 2018 à 10:11

    Coucou Marie, J'ai bien reçu ton mail art et ...... j'adore !!!! J'ai fondu devant ce petit ourson, il est vraiment adorable et très bien réussi !!!
    Merci vraiment, ca me fait très plaisir. Je trouve le flamant rose très réussi et tout mignon , Ambre neige est gâtée aussi !!
    Belle journée et gros bisous
    Eléna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléna, je suis contente d'avoir pu vous faire plaisir à toutes les deux. Il est vrai que ce petit ourson m'avait aussi beaucoup plu dès que je l'ai vu et j'ai immédiatement pensé à toi. Je suis fan moi aussi de ce genre de dessins trop mignons.
      Belle fin de journée et gros bisous.

      Supprimer
  5. Superbe Marie, ce n'est que maintenant que je découvre ces merveilles,Ambre et Eléna sont ravies de ce superbe envoi.Les émoticones arrivent bien à point.
    Quel beau travail tu as fait là.
    A vous 3 ,de gros bisous et de belles pensées,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. Oui ce timbre émoticône avec le nounours tombait à point.
      De gros bisous. Belle soirée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)