IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

mercredi 14 février 2018

Couple breton du pays Glazik de Dentellebleue - art postal

Merci Dentellebleue pour ton joli ouvrage. J'aime la Bretagne et tout ce qui s'y rattache, notamment les Bretonnes et leurs jolies coiffes de dentelle. Cela ne pouvait que me plaire. De ton côté tu aimes les costumes, les broderies, les coiffes (en général) et, il va de soi, les dentelles et tu as réalisé là une très jolie composition. Une petite note de culture trouvée sur ton blog pour apprendre qu'il s'agit d'un couple breton du pays Glazik. Ce couple arrive à point le jour de la Saint Valentin. 
J'ai fait un zoom sur une partie de l'image pour bien montrer la délicatesse de l'ouvrage, sur fine toile de lin. Le homard bleu du timbre-poste s'apparente judicieusement à la fois au thème et à la couleur.



Cliquez sur les images pour les afficher à l'écran.




3 commentaires:

  1. Bonjour Marie, je suis contente que ce couple en costume breton te soit parvenu si vite! je t'avoue n'avoir pas visé la St Valentin (fête qui m'a toujours été étrangère). Tu sais, les matériaux utilisés ne sont que de la récupération (drap de lit de couleur pour le fond, dentelle ancienne, et impression tissu sur drap de lit blanc).
    J'aime l'art postal, car c'est une manière d'associer des thèmes qui nous plaisent à toutes les deux mais c'est aussi, plus généralement un pont, un lien d'amitié, une passerelle entre les êtres humains, avec toute la palette de leurs goûts, de leurs aptitudes et de leurs passions. J'espère que ta santé est meilleure. RV pour de nouveaux échanges, à notre rythme et sans aucune pression. Juste pour le plaisir ! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien Dentellebleue, tu m'avais expliqué la provenance de tes matériaux à l'occasion de l'envoi de tes vœux sauf que tu avais toi-même teinté la toile à partir de jus on ne peut plus naturels. Pour imprimer sur du tissu je suppose que tu es tout de même bien équipée :-) Mon imprimante ne parvient même pas (même plus) à imprimer sur une enveloppe, elle ne prend que le papier ordinaire 70 ou 80 g.
      Bien entendu, l'art postal reste un pont, une passerelle, entre les personnes qui s'y adonnent d'ailleurs le fond que j'avais mis en arrière-plan de mon blog d'art postal l'exprime très bien.
      Question santé, non c'est pire à cette heure-ci. Pas bien ce matin au travail, et là après une petite sieste, pire que toutes ces trois dernières semaines. Je n'ai plus de médecin depuis plus d'un an sinon je pense que j'irais consulter.
      PS: j'ai associé le couple à la Saint Valentin parce qu'il est arrivé aujourd'hui, sans plus.
      Je t'embrasse Dentellebleue, au plaisir de nouveaux échanges, comme tu le dis "à notre rythme et sans aucune pression", et moi d'ajouter "ni obligation".
      Bonne semaine.
      Marie

      Supprimer
  2. C'est vraiment magnifique,quel talent possède dentelle bleue.Tu dois être très heureuse Marie,la Bretagne que tu aimes tant.
    Félicitations dentellebleue,quel beau travail tu fais,
    de gros bisous à vous deux,
    Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)