IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

mardi 21 novembre 2017

Maisons du Monde - Art Postal

Nouvel art postal parti hier pour Nadine L. (mamymail).
Bon, ce n'est pas aussi top que je l'aurais souhaité mais c'est parti... avec un affranchissement en bonne et due forme ;-D (référence aux arts postaux de la Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste dont vous pourrez lire la dernière actualité ici). N'hésitez pas à cliquer sur le lien, ça vaut le coup d'être lu, et n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour l'agrandir. 


12 commentaires:

  1. Mais Marie,tu te sous estimes,il est ravissant ce mail-art,et j'ai hâte de le recevoir tu sais.Bravo à toi,il est très complet et reflète bien l'Afrique.
    des détails super.
    J'espère que tu as passé une bonne journée,et je te souhaite une excellente soirée,gros bisous de ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine pour ton indulgence. Afrique, Grand Nord Canadien et indienne, maman inuite. A chacune sa maison. Peut-être le recevras-tu demain ?
      Gros bisous à toi et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Non Marie,ce n'est pas de l'indulgence,c'est sincère,ton mail-art est très réussi et je l'adore.Les aquarelles sont très belles,et cela est très gracieux,chacun son style de maison,beaucoup de recherches,et j'apprécie,quand au morceau de tissu je ne l'avais pas vu au premier regard,j'ai dû le toucher,les couleurs sont belles.
    Bonne soirée ma Marie,de gros bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, puisque tu insistes, je vais décider de te croire :-)
      Oui, très joli ce tissu. Du 100 % coton, couleurs grand teint. Mon sarouel est super agréable, joli et confortable.
      Bonne soirée à toi aussi Nadine. De gros bisous.

      Supprimer
  3. Qu'est-ce que c'est beau! Tu es incroyable Marie de te sous-estimer ainsi!
    modestie de Marie: "Ce n'est pas aussi top que je l'aurais souhaité!"
    Marie: " Arrête de me casser les pieds, Modestie, regarde plutôt le résultat sans juger!"
    modestie de Marie: "QUOI? Mais ce n'est pas du tout ça que je voulais! Regarde moi ça tous ces défauts, et ces nuances, et ces couleurs!"
    Marie: "Eh bien viens donc en faire autant, et on en reparle, OK?"
    modestie de Marie: " Oh bah évidemment, si on ne peut plus rien dire..."
    Marie: "Exactement, on ne peut plus rien dire! Tais toi et laisse-moi apprécier ce que j'ai fait pour mon amie avec tant de plaisir! Je peux être contente de moi! Nadine, d'ailleurs, ne s'y trompe pas, elle!"
    modestie de Marie: "Puisque c'est comme ça, je boude!"
    Marie:" C'est ça, va faire du boudin, et ramène m'en, je le cuirai avec des pommes!"
    :-) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre pour tes compliments 😊 et aussi d'avoir pris le temps de faire cette petite histoire qui m'a bien fait sourire.
      Pourtant, et je commence par la fin comme souvent quand je réponds, je n'aime pas le boudin !!! mais alors pas du tout. Désolée. Il y a peu de choses que je n'aime pas dans l'alimentation mais le boudin en fait partie.
      Pour répondre à ton petit scénario bien amusant, je voudrais que tu saches qu'il n'y a pas de conflit en moi quand je dis que je ne suis pas satisfaite. Je le pense réellement, je le vois, je le constate. Quand j'ai commencé à pratiquer Zazen fin 1998 avec un "maître" de méditation (à la fac où j'avais repris un cursus d'études), il nous a vite expliqué ce que signifie le mot "modeste". Modeste signifie "ni plus, ni moins". Ainsi, si tu mesures 1,62 m, tu ne dis pas 1,65 m ou 1,60 m. C'est 1,62 m, un point c'est tout, ni plus, ni moins. Avec modestie, tu ne te grandis pas, tu ne t'inventes pas des qualités que tu n'as pas, mais tu ne te diminues pas non plus et tu ne dis pas que tu ne sais rien faire alors que tu sais faire un tas de choses. Dame Modestie et moi n'entrons donc pas en conflit 😊 Non, réellement, la nana du tipi (pas son bébé) ne me plaît pas. Et puis je ne sais pas, j'ai fait mes dessins un par un (en fait non, les deux Africaines sur le même bout de papier à dessin et ensuite je les ai séparées en découpant) et les ai collés par la suite mais c'est un peu trop "carré". J'aime bien les ronds, les ovales, les ellipses, les spirales, tout ce qui est arrondi et doux en somme… Donc la composition, la mise en page, me déplaît également, pas au point de ne pas l'avoir envoyé (j'aimais bien chaque petit dessin, sauf la nana du tipi, son visage trop figé), mais j'ai hésité à publier l'envoi sur mon blog. Tu vois à quel point ma "non totale satisfaction" va. 😊
      Gros bisous Ambre et bon dimanche. Et encore merci pour tes commentaires qui me font toujours bien plaisir.

      Supprimer
  4. Coucou Marie,
    merci pour cette belle explication. Je comprends mieux ce que tu voulais dire, et même tout à fait, finalement. Cela m'est arrivé souvent dernièrement, depuis que j'ai repris (un peu) le dessin, de n'être pas satisfaite du résultat, que j'avais, oui, "un peu raté" par rapport à ce que j'avais en tête.
    Tu vois en fait, l'incompréhension vient de la phrase "ce n'est pas aussi top que je l'aurais souhaité", sans nuance, car du coup cela englobe toute la réalisation. Or, comme tu l'expliques, c'est essentiellement la nana du tipi et l'assemblage qui t'a déplu mais tu as bien aimé une liste assez longue de choses... Pour un de mes derniers dessins, c'était les jambes (et même une seule des jambes) que je trouvais ratée donc du coup le dessin me semblait raté (ce n'était pas l'avis de ma fille qui l'a embarqué ;-))

    Je n'aime plus le boudin depuis que mon père m'avait obligée, lorsque j'étais enfant (ou ado?)à finir mon assiette (au point que je suis allée vomir ensuite). Si on m'obligeait à en manger maintenant je pourrais le faire car avant, j'aimais bien le boudin, mais sinon généralement je n'y touche plus.
    Bonne journée Marie, gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, on s'auto-évalue en fonction de critères bien précis que l'on a en tête :-) C'est aussi pourquoi parfois on peut trouver que ce qu'on a fait est bien et d'autres trouveront cela moche, ou on trouve moche quelque chose que d'autres vont aimer...
      Le boudin, pour moi, c'est niet de niet. Mon père m'a fait goûter un jour. Beurk! Mes parents n'ont pas insisté. Quand ils faisaient du boudin (rarement, avec de la purée de pommes de terre), j'avais droit à une tranche de jambon blanc.
      Bonne journée à toi Ambre. J'espère que vous avez plus de lumière que chez nous. C'est gris gris gris gris gris. J'ai beau vivre là depuis toujours, je ne m'y fais pas du tout. Gros bisous.

      Supprimer
  5. Il est très joli ce mail art , c'est réussi ; Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  6. J ai tout lu les commentaires h ai souri puis je suis retournée voir le mail art . Joli ensemble donc tu as bien fait de le poster pour que l on voit nous aussi . Bisous Marie . Bisous Ambre et Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sab :-)
      Gros bisous à toi également, et à nos amies communes :-)
      Bonne journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)