IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 4 novembre 2017

8ème JMFTA - 16 novembre 2017

J'ai finalement décidé de participer à la 8ème Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste.
J'ai préparé deux envois. C'est bien la première fois que je ne mets pas mes envois à la Poste dès qu'ils sont terminés. L'attente va être longue... Ils seront postés le 16 novembre prochain, ainsi que le prévoit le règlement de l'organisateur, Tony Mazzocchin (organisateur la JMFTA©). Merci à lui. Ce n'est pas la première fois que je fais des timbres factices pour mes arts postaux mais habituellement j'ajoutais un affranchissement au tarif en cours de la Poste. Cette fois, seuls mes timbres factices figureront sur les envois. 

J'avais commencé celui-ci (ci-dessous) mais en cours de réalisation, je me suis dit qu'il serait pour ma plus grande mail artiste, mon amie de maintenant longue date, Nadine Lenain
Je dessine sur de grandes feuilles de dessin, je plie ensuite pour faire une enveloppe (pliage et découpage).


J'ai donc prévu un autre dessin que j'enverrai comme convenu à Christophe Renoux, à Ternand (69). J'avais envie, pour symboliser la notion d'Artiste, de faire un carton à dessin. Mais je n'ai pas eu envie de me plagier moi-même et refaire le même carton à dessin que j'ai déjà envoyé par le passé. Il me fallait donc mettre ce carton à dessin en scène. La nuit me fut propice puisque ce matin au réveil, une idée m'est venue. Idem, dessin sur une grande feuille de papier à dessin, le pliage s'est fait ensuite, à la faveur de ce que j'avais dessiné. 


J'ai juste rencontré un petit souci avec mon imprimante qui refuse désormais d'imprimer les nuances de rouge (donc pas d'orangé ni de rouge dans mes timbres). J'étais un peu déçue. J'ai remis un peu de rouge au clown marionnette et dans la flamme de la bougie avec un pinceau et de l'aquarelle mais c'est tellement petit que le détail dépassait mes compétences. Voici les timbres tels qu'ils auraient dû apparaître.



Les deux toiles sont de moi (huiles sur toile). La première a été réalisée en 1993, la seconde en 1991 (dans le parc de la Coupée à Charnay-lès-Mâcon (71))

10 commentaires:

  1. Qu'est-ce que tes réalisations sont réussies! A chaque fois j'en suis soufflée! Nadine et Christophe vont être contents.
    Est-ce qu'il y a ensuite un "classement" des réalisations?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas un concours :-)
      Heureusement, car j'ai déjà vu de fort jolies choses sur le blog de l'organisateur.

      Supprimer
  2. Pas de mots pour dire mon admiration,si c'était un concours,tous les espoirs te seraient permis,car c'est vraiment un travail d'artistes.
    J'avais lu que l'envoi à Christophe Renoux,devait en plus être scanné et transmis à tonyaime@orange.fr
    N'as tu pas lu cela ?
    Tu égales tout ce que tu as pu voir sur le blog, Marie,crois moi.
    très bonne soirée,encore une semaine de vacances et je penses que tu vas persévérer.
    Bisous ma belle,de la part de ton amie,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Nadine. Tu me fais rosir de plaisir... mais détrompe-toi, Tony a déjà posté sur son blog ce qu'il a reçu (virtuellement) pour Christophe Renoux, peintre, et je peux t'assurer qu'il y a vraiment de jolies choses. C'est dommage, on ne peut pas commenter.
      Eh non ma Nadine, les vacances se terminent ce soir. Snif... Je commençais à bien m'habituer à peindre ou dessiner toute la journée.
      Oui, j'avais bien lu qu'il fallait scanner ses envois pour Christophe Renoux et les envoyer sur l'adresse mail de Tony. Ce que j'ai fait :-)
      Gros bisous ma Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Bonsoir ma Marie,
    je vais aller voir cela de plus près.Tu as vu de jolies choses .
    Tu aurais apprécié une semaine supplémentaire de vacances,je m'en doute,le temps a passé trop vite,tu te sentais si bien à peindre.
    Très bonne soirée,bisous amicaux de Nadine.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous ma Nadine. Merci pour cette nouvelle visite.
      Bonne journée à toi.

      Supprimer
    2. Visite agréable sur ton blog et celui de Tony.J'adore tout cela,quelle bonne idée.
      Je n'ai encore hélas rien commencé.
      Belle soirée ma Marie,
      bizzzzzzzzzzzz,Nadine.

      Supprimer
    3. Je comprends. Je suis comme toi... J'adore me balader sur certains blogs juste pour le plaisir des yeux. Je t'encourage à participer, je suis sûre que tu vas nous faire quelque chose de joli et artistique. Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)