IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 22 janvier 2020

Reçu de Thérèse

Merci Thérèse pour ton art postal "expliquer l'Afrique" par lequel tu me présentes à nouveau - par écrit cette fois - tes meilleurs vœux pour 2020. Sois en remerciée. J'ai souri à la lecture de ton petit mot. Oui, sœur C. doit se marrer de là où elle nous regarde. En tout cas ton envoi me touche et je me fais une joie de recopier la petite méditation que tu as choisie pour moi parmi d'autres : "Afin de maintenir en bonne harmonie toutes les forces vitales et les puissances dont le monde est rempli, l'homme a le souci d'organiser le monde, de donner à tout ce qui existe un statut". Alassane Ndaw. 

A l'école du village haut perché de Yemrehanna Krestos,
Ethiopie

7 commentaires:

  1. bonsoir Marie, j'avais vu ce MA sur le site de Thérèse et trouvé son choix tout à fait adapté : il te représente bien. toi l'enseignante, qui aime l'Afrique et la connaît un peu. Sobre mais explicite, c'est une très belle réalisation.
    J'espère que tu ne souffres pas trop du froid et de l'humidité, bonne soirée à toi.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dentellebleue, comme tu le vois, cet art postal a pris son temps puisque je ne l'ai reçu qu'à midi mais l'essentiel est qu'il soit bien arrivé, sans repasser par la case départ comme celui que tu m'avais adressé.
      Oui, Thérèse a une grande finesse et son choix est très judicieux par rapport à tout ce que tu cites et même au-delà car elle sait que j'aimais beaucoup Sœur C. que j'ai connue à travers elle. C'est un peu comme si le ciel (ou quelqu'un du ciel) me faisait un clin d’œil. Je ne sais pas expliquer. Qu'importe.
      En ce qui concerne le froid, ça va encore. Mon logement est chauffé (je ne suis pas pressée de voir arriver la facture) et dehors je me couvre comme je peux. De toute façon, on peut encore voir arriver des vagues de froid plus intenses. Pour l'instant c'est du froid "raisonnable".
      En février 2012, l'eau des fontaines de ma ville a gelé en plein débit (c'était très beau à voir), et les radiateurs des logements vacants de mon immeuble ont éclaté car l'eau du circuit a gelé (des radiateurs en fonte). Au dégel, inondations dans plein de logements et la cage d'escalier. Il n'y a plus de logements vacants maintenant. Tout a été repris, racheté, refait, occupé par des copropriétaires (dont je ne fais pas partie) ou de nouveaux ou anciens locataires (une rescapée et moi).
      Bonne soirée Dentellebleue. Merci pour ta visite et ton petit mot. Amitiés.

      Supprimer
  2. Chouette il est arrivé et contente de savoir qu'il te plaise ...
    Merci de ton message ...
    Bisous Marie ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en prie Thérèse. Oui il me plaît beaucoup. Il me plaisait déjà en soi, venant de toi, et quand j'ai lu ce que tu m'as écrit, je lui ai attribué encore plus de valeur affective. Je suis une grande sentimentale au fond (sourire).
      Bisous Thérèse, et bonne soirée.

      Supprimer
    2. Bonjour à vous 3.Oui quel adorable envoi,plein de tendresse envers cette Afrique,que nous aimons et que toi Marie,tu connais pour y avoir séjourné.Thérèse a trouvé le sujet qui nous tient à cœur et qui t'a particulièrement touchée.
      A toutes les 3 de gros bisous affectueux,
      Nadine.

      Supprimer
  3. J'en apprends tous les jours un peu plus sur toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Bisous Daniel. Merci pour ta visite. Bonne fin de semaine...

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)