IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 12 janvier 2020

Pour Nadine

Pour répondre au nouveau thème d'appel à art postal de Nadine, Alexandra David-Néel, première femme occidentale à être entrée au Tibet à Lhassa. Ecrivain, philosophe,aventurière.

Aquarelle d'après une couverture de bande dessinée

18 commentaires:

  1. J'adore! comme souvent tes créations! Encore une jolie surprise pour Nadine!
    mais je m'interroge: à côté du timbre à droite, est-ce un timbre ou une vignette?
    Je t'embrasse bien fort, Marie. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre (et merci pour ton mail que je viens de lire sur mon téléphone). Ce n'est pas à proprement parler une création puisque j'ai reproduit l'image de couverture d'une BD pour illustrer ce nouveau thème de Nadine. J'ai choisi cette image en raison du fond bleuté de la neige. J'aime énormément cette femme que fut Alexandra David-Néel. J'avais lu l'un de ses livres en 2000. Et cette même année 2000 la Poste a sorti une série de timbres superbes, les grands aventuriers. C'est ce timbre que tu peux voir sur mon art postal (je l'ai imprimé puis collé).
      Bon dimanche à toi. Bisous.

      Supprimer
  2. J'adore les livres d'Alexandra David-Néel, sacrée femme. Une énergie débordante et quelle belle vie. J'ai commencé l'art postal avec cette série de timbres, de mémoire vers 2001. Cette aquarelle est très belle, Nadine est très gâtée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liberty, ta visite me fait plaisir.
      Oui, quelle vie hors du commun elle a eue ! Une sacrée femme, avec des idées bien avant-gardistes. La série de timbres des grands aventuriers est sortie en 2000. Je faisais déjà de l'art postal mais pas de façon publique comme maintenant (je n'avais pas d'accès à Internet, j'ai eu un modem ADSL en 2006). Je me limite dans les arts postaux puisque je travaille.
      Je te souhaite un bon dimanche.

      Supprimer
  3. Coucou, apparemment mon premier commentaire n'a pas été pris. Je redis donc toute mon admiration pour cette aquarelle et pour cette grande dame que fut cette aventurière. Bravo Marie pour ta réactivité aussi sur le nouveau thème de Nadine!
    bon dimanche soir et belle semaine à suivre. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue. C'est le premier nom qui m'est venu quand Nadine a lancé son nouvel appel. Elle est à la tête de mon top 10 :-)
      Bon dimanche soir à toi également et belle semaine. Je t'embrasse amicalement.

      Supprimer
  4. Oh, comme ta nouvelle banderole (haut du blog) est belle! j'adore! (hm! il va falloir que je fasse marcher un peu mon imagination pour les qualificatifs que j'utilise! :-))
    Bon début de semaine à toi Marie! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😃 Elle était déjà là hier quand tu es passée 🤗
      Gros bisous et bonne journée 😘

      Supprimer
    2. ça prouve que j'ai bien fait de revenir! :-)

      Supprimer
  5. Une sorte d'hommage pour cette femme exceptionnelle ! Quelle vie d'aventure ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel, bonne semaine à toi également. Une femme d'exception, en effet !

      Supprimer
  6. Merci Marie,aussi dit, aussitôt fait ,tu me surprendras toujours ,j'ai hâte de recevoir ton charmant envoi,quelle beauté,
    c'est vrai que c'est le premier nom qui vient en tête pour les aventurières et exploratrices,elle est exceptionnelle et a fait mille autre choses.
    Merci Marie et gros bisous,un coucou à tous et toutes venues voir le blog de Marie,qui fait toujours des merveilles,
    Très amicales pensés,
    Nadine (mamymail)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir pour moi Nadine 😄 Et tu vois, ce nouveau thème pour toi a boosté mon nombre de commentaires 😉
      Gros bisous et belle journée 😘

      Supprimer
  7. C'est ton talent qui booste le nombre de commentaires, et ta jolie banderole!
    Bisous à toutes deux les amies!

    PS ton attrape rêve est tellement beau! J'adore! Heu, enfin je le trouve beau quoi lol

    RépondreSupprimer
  8. Tu es formidable Marie,pas le temps d'une respiration et tu es dans le coup.
    Merciiiiiiii ,je t'embrasse ,Nadine.

    RépondreSupprimer
  9. Il est arrivé ma Marie,et je le trouve superbe.
    Merci pour ce ravissant envoi ,pour mon nouveau thème.
    Passe un bon et bel après midi.
    Je t'embrasse ,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien heureuse qu'il soit arrivé Nadine, et aussi qu'il te plaise.
      Bonne fin de journée. Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)