IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 18 janvier 2020

Agatha Christie

art postal aquarelle Marie K.
Inutile de présenter Agatha Christie, née le 15 septembre 1890 à Torquay et morte le 12 janvier 1976 à Wallingford (Oxfordshire), femme de lettres britannique née de mère britannique et de père américain. Elle a bénéficié d'une éducation privilégiée dans son enfance et partait donc sur de bonnes bases. Elle voulait devenir cantatrice mais était trop timide pour se lancer dans ce métier. Déjà enfant elle écrivait, des poèmes, des histoires. Elle se mariera deux fois et gardera le nom de son premier mari, devenu son nom de plume. Durant la Grande guerre, elle s'engage comme infirmière bénévole dans la mairie de Torquay transformée en hôpital pour la Croix-Rouge puis comme assistante-chimiste dans une pharmacie d'un hôpital militaire pour préparer les remèdes destinés à soigner les blessés ce qui lui permet de se familiariser avec les poisons et autres drogues qui apparaîtront ultérieurement dans ses romans. Durant son temps libre, suite à un pari avec sa sœur, elle écrit un roman policier, "The Mysterious Affair at Styles" - La Mystérieuse Affaire de Styles - où son héros le détective belge Hercule Poirot apparaît pour la première fois. C'est Miss Marple qui enquêtera dans le second livre que j'ai représenté sur l'art postal, "The Body in the Library" – Un cadavre dans la bibliothèque.
Agatha Christie a également écrit plusieurs romans, dont quelques histoires sentimentales, sous le pseudonyme de Mary Westmacott.

8 commentaires:

  1. Bonjour ma Marie,mon appel te plait apparemment et j'en suis très fière.
    Merci pour cette belle réalisation,quel talent tu as,et je t'admire réellement.
    Agatha Christie voilà encore une femme exceptionnelle , je te félicite et te remercie de dévoiler tout ce qu'elle a fait dans sa carrière d'écrivaine,et pas seulement.Mary Westmacott voilà un joli nom qui sonne bien.Encore merci et j'attends avec impatience son arrivée.Passe une bonne fin de dimanche,je t'embrasse très amicalement,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine pour ta visite.
      Je suis contente que tu aimes. Déposé dans une boîte à la poste hier soir, il ne partira que demain, donc n'attends rien avant mardi au mieux ou mercredi.
      Je t'embrasse bien fort. Bonne fin de journée à toi aussi 😘

      Supprimer
  2. Hercule Poirot,Miss Marple ,j'adore,
    bises ,Nadine.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas grand chose d'Agatha Christie, une femme bien prolifique. Voilà mes lacunes comblées…...Et une belle carte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel. J'ai lu beaucoup de ses romans policiers mais je ne connaissais pas non plus tout de sa vie. J'ai dû chercher sur internet... bien pratique cet outil quand il est utilisé à bon escient. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. Bonsoir Marie et Daniel,
    oui Marie va toujours au fond des choses et je la remercie de tant de sollicitude,envers moi, pour faire un art postal aussi complet que ravissant.
    J'adore.
    Mille merci et très belle soirée à vous deux,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine d'exprimer un tel enthousiasme pour mon bien modeste envoi, une aquarelle sur papier.
      Gros gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  5. Mais mon enthousiasme est réel, Marie ,et sincère.
    J'apprécie tes aquarelles et je reconnais leur beauté.
    Passe une très belle journée,gros bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)