IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 20 juin 2019

Vivre en lien avec la nature

Art Postal Marie K
De la Passiflore ou "fleur de la Passion", plante originaire d'Amérique du Sud d'une beauté exceptionnelle, à la fois sauvage et raffinée et aux propriétés relaxantes et apaisantes, à la FLORE EN DANGER, nouveau bloc de quatre timbres de la Poste actuellement.
Au passage, un petit encart lecture : "Le Réseau secret de la nature", de Peter Wohlleben. Il nous est dit qu'il s'agit d'un récit étonnant sur l'influence des arbres sur les nuages, du ver de terre sur le sanglier, des loups sur les rivières... L'auteur est celui de "La Vie secrète des arbres", livre que je n'ai pas encore eu l'opportunité de lire mais que je lirais avec grand plaisir.

6 commentaires:

  1. Bonjour Marie, quel art postal magnifique!
    Oui j'avais tout de suite fait le lien entre Peter Wohlleben dont on m'a offert le livre "La vie secrète des arbres", cela donne envie de lire celui dont tu parles.
    Très belle journée à toi petite Marie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma première visiteuse (et unique pour le moment) ;-D
      Oui ça rend bien. C'est peu de chose, presque juste du collage avec un soupçon d'aquarelle pour compléter l'image découpée à cause de publicité (les galets).
      Super si tu as lu ce livre qui doit être superbe. Je m'inscrirais bien dans une bibliothèque mais je lis tellement peu vite que je ne pourrais jamais respecter les délais de retour des ouvrages. Mais je ne me fais pas de soucis, je sais qu'un jour j'aurai l'occasion de le lire. Je suis EXTREMEMENT patiente ;-) (pas pour tout non plus).
      Gros bisous Ambre et belle journée à toi.

      Supprimer
  2. La nature est essentiel à notre équilibre. Comme nous elle a ses émotions, ses difficultés. Elle nous parle en dehors des mots…...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah :-) Mon deuxième visiteur ;-)
      Je suis totalement d'accord avec toi, notre équilibre passe par la nature et le fait de pouvoir se ressourcer régulièrement. Nous sommes de la même essence qu'elle, quel dommage que des humains irresponsables l'aient mise en péril.

      Supprimer
    2. Bonjour ma Marie,
      c'est avec un très grand plaisir que j'ai reçu hier ton envoi,si joliet très au cœur de la nature qui nous fait tant de bien.La passiflore qui est aussi une plante médicinale est très assortie aux pensées violettes.
      Tu sais que je n'avais pas vu ce que tu m'avais préparé sur ton blog,je n'étais pas remontée assez loin.Mille merci de ton envoi qui m'a touchée.
      J'espère que tu n'as pas trop chaud ce matin,et que tu pourras respirer un peu,avant la grosse chaleur qui va commencer à monter,
      Je t'embrasse très affectueusement

      Nadine.

      Supprimer
    3. Je suis contente que ce soit bien arrivé et que cela te plaise :-)
      Avec un petit article sur la ville de Colmar que tu aimes.
      Il fait chaud déjà ce matin et chez moi ça frise les 30 degrés dans ma pièce aux volets et fenêtres fermés. Je dois sortir pour le travail comme tu le sais, rendez-vous à 14 heures, quand le soleil est au zénith avec le décalage horaire.
      Gros bisous Nadine. Passe une belle journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)