IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 2 mai 2019

Paisible

J'ai reçu au courrier du jour une jolie carte de ma fille Bé que je remercie. Nous sommes déjà allées ensemble dans ce lieu magnifique et empreint de paix et de sacré.  Ici, le jet d'eau dans le jardin d'honneur.

12 commentaires:

  1. J'ignorais que l'on pouvait en franchir la porte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tu peux. Tu peux soit simplement boire un délicieux vrai thé en terrasse ombragée ou à l'intérieur dans une salle d'accueil, et même visiter contre une modique contribution à l'entretien. Tu visites le patio avec des faïences murales magnifiques, quelques endroits mais pas la salle de prière, et bien sûr le jardin d'honneur qui est tout simplement superbe et empreint d'une grande paisibilité.

      Supprimer
  2. Bonjour les amies,
    ce lieu est d'une grande beauté, merci de me le faire "découvrir". Encore une fois je me réjouis pour toi que tu aies pu profiter de ces moments avec la lumière du soleil (disparu, depuis).
    Bonne journée, à toutes les deux, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre,
      J'y étais allée début janvier, en plein hiver, et il ne faisait pas très chaud pour prendre un thé en terrasse mais il est vrai que le ciel était bleu et le soleil présent. Sinon j'y étais déjà allée il y a une quinzaine d'années mais n'avais pas eu l'occasion de visiter, juste boire ce que j'appelle un "vrai" thé, par opposition à ces thés vendus en sachets à infuser dans une tasse d'eau chaude.
      Bonne journée à toi. Bisous également

      Supprimer
  3. C'est génial , un jour que je retournerai à Paris alors je m y rendrai peut être .... merci Marie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'avoir cette occasion. C'est vraiment beau et personnellement j'aime tous les lieux sacrés où des fidèles (ceux qui ont la foi) se rassemblent.
      Gros bisous Saby

      Supprimer
  4. Superbe Marie,cela doit être bien agréable ,je me souviens que tu avais apprécié ce moment de détente et de sérénité.
    Je t'embrasse ainsi que Sab et Ambre .Très bon week-end,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon weekend Nadine. Gros bisous.
      Je t'avais envoyé des photos, tu te souviens, y compris de Bé et moi dans ce lieu magnifique

      Supprimer
  5. Coucou Marie, j'ai habité 17 ans à Paris et il m'est arrivé quelques fois d'y aller boire un thé. Un truc sympa à faire avant c'est le hammam. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact. Je pense que la prochaine fois que j'aurai l'occasion de retourner à Paris, je prévoirai la séance de hammam. J'aime beaucoup cela. Merci de m'en faire souvenir.
      Bon dimanche à toi Chantal.

      Supprimer
  6. J'habite la région parisienne et je ne suis jamais allé à la Mosquée de Paris. Une lacune !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lacune ne demande qu'à être comblée 😃 Il est encore temps.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)