IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 31 mars 2019

Ce ne sont que quelques fleurs

J'ai dessiné et peint à l'aquarelle ces quelques fleurs dans un vase à partir d'une représentation que j'ai retrouvée ce matin dans un petit carnet que je n'avais pas ouvert depuis longtemps, un zap book, format 10,5 x 15, sur lequel je notais il y a des années des paroles ou messages qui ne s'apparentaient aucunement à des pensées. Le hasard est toujours plein de surprises : dans ce carnet, sur une face, la "Chaise de Vincent avec pipe" de Vincent van Gogh au sujet duquel j'ai publié hier un article sur mon blog de peinture, concernant ses bouquets, et sur l'autre face de cette page arrachée à je-ne-sais-plus-quel-cahier-ou-agenda, un bouquet de fleurs dans un vase, une huile sur toile. Aucune signature d'artiste, aucune mention quelconque sur ce petit feuillet. J'ai fait des recherches sur internet via la recherche par image et je n'ai rien trouvé. Cela m'ennuie un peu, j'aime citer mes sources et surtout mes sources d'inspiration lorsque je copie (passant d'une technique d'origine à une autre technique, ici l'aquarelle). 
Et que faire d'un bouquet de fleurs si ce n'est l'offrir à une amie très chère ? Alors voilà, Nadine, ce bouquet est parti pour toi sous forme d'art postal. Déjà dans la boîte jaune de la Poste, mais il ne sera relevé que demain en milieu de journée. 

Art postal aquarelle d'après une peinture à l'huile non signée

10 commentaires:

  1. Encore une bien jolie surprise ma Marie,petite coquine ,je ne m'y attendais pas mais tu n'as pas pu résister,tu as vendu la mèche.
    Il est magnifique ton art postal toujours plein de douceur et de tendresse,une belle réussite.J'adore et je te dis mille merci.
    Je vais donc mettre sur mon blog celui que je t'ai fais hier,mais qui ne partira que demain matin.
    Tu verras sur mon blog un janluc intéressé par ton livre sur Van Gogh.Je ne le connais pas du tout,alors tu verras ,c'est la première fois que je le vois sur mes commentaires. Belle soirée ,de gros bisous affectueux,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je ne m'attendais pas à ce que tu viennes déjà sur mon blog :-)
      C'est toi qui me surprends ;-)
      Haha, je reviens de ton blog et je n'ai rien vu de nouveau. Tu as donc aussi fait une petite cachotterie. Tu me dis qu'un certain JANLUC est intéressé par mon livre sur van Gogh. Sur l'article que tu avais publié à l'époque ? Tu peux me renvoyer le lien de ton article via mon adresse email stp ? merci.
      Cool :-)
      Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Bonjour les amies, j'adore cette aquarelle toute en douceurs qui va faire, j'en suis sûre,beaucoup de bien à notre amie Nadine.
    Je vous embrasse toutes les deux, bon début de semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. L'avantage de ce bouquet c'est qu'il ne fanera pas de sitôt.
      Bisous et bon 1er avril. Attention aux fake news 🐟

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie et Ambre,j'ose espérer que ces jolies fleurs arriveront en bon état.Mes poissons doivent naviguer entre deux eaux...
      Je vous embrasse toutes les deux,Nadine.

      Supprimer
    3. Les deux arts postaux sont arrivés en même temps :-D Même pas perdus en cours de route. Gros bisous.

      Supprimer
  3. Ce ne sont que ....mais quelles belles fleurs et éternelles en effet
    Bises les copines & Belle journée . Ici tout gris MAIS de l'eau pour la nature
    Personne ne m'a fait de "poissond'Avril :/ et vous???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saby,
      Tout est gris ici aussi, d'où l'importance de mettre des couleurs à chaque fois que c'est possible.
      Pas de poisson d'avril non plus. En même temps ce n'est pas trop mon truc. Ni d'en faire, ni d'en recevoir. Par contre j'ai hâte de recevoir les jolis poissons de Nadine.
      Bisous et bonne journée.

      Supprimer
  4. Bonjour Marie,Saby et Ambre,j'espère que vous allez bien toutes les 3.
    un vase de fleurs superbe m'est arrivé aujourd'hui,quel bonheur,il ne manque que l'odeur.
    J'admire le travail délicat de Marie,tout en tendresse.Merci Marie,
    A toutes les 3,excellent après midi.Je vous envoie mille bisous à vous partager,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine, à tes jolis poissons bleus et argentés également il ne manque que l'odeur ;-D J'aime bien l'odeur des poissons, cela me rapproche de la mer, des lacs ou de l'océan. Je scannerai ton art postal tout à l'heure (je dois pour cela déplacer mon ordi). Gros bisous et merci.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)