IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 24 mars 2019

Entre les griffes du dragon

Pour mon amie Nadine, un art postal qui partira demain lundi 25 mars. Aquarelle sur enveloppe kraft, gouache et collages, d'inspiration Hergé. J'adore Tintin qui, à une époque où on n'imaginait même pas qu'internet puisse exister un jour et où on n'avait pas le droit de regarder la télé - chez mes parents - m'a beaucoup appris sur la géographie et la culture. Bien entendu le dessinateur Hergé a été depuis quelquefois l'objet de controverses mais le jeune reporter Tintin reste cependant un personnage de bande dessinée que j'aime beaucoup. 

Art postal Marie K. d'après Hergé

détail - aquarelle et gouache

7 commentaires:

  1. TRop beau !! j'adore
    Coucou Marie
    Maaaa tu as encore fait une petite merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby :-D
      Je suis en train d'en refaire un pour mon frère. il va être surpris.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie, et bonjour Saby!
    très réussi en effet, j'adore ton Tintin! C'est aussi une BD que j'ai lu en intégralité et plusieurs fois, une des rares où il y avait beaucoup de texte très bien écrit. Et que dire des personnages haut en couleurs, le Capitaine Haddock, les Dupondt, la cantatrice!
    Bravo, talentueuse Marie!! j
    Je vous souhaite à toutes les deux un bon début de semaine, et courage si vous devez partir travailler ce matin, les températures sont fraîches à cette heure.
    (encore que j'espère que vous ne partez pas à 6h30 ;-))
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! J'avais oublié de te répondre. Ce que j'aime et aimais depuis l'enfance c'est le personnage de Tintin, son métier, sa liberté, son indépendance... et le fait qu'il me faisait découvrir des villes, des pays, des cultures, des chefs-d'œuvre parfois. Pour qui n'a pas de télé, ne voyage jamais, ne voit jamais personne chez soi (mon enfance) tu n'imagines même pas ce que c'est que de s'émerveiller de ces découvertes et de suivre les aventures de quelqu'un qui voyage (je ne connaissais même pas ce concept à l'époque).

      Supprimer
    2. PS: d'ailleurs ces trésors d'albums n'étaient pas à moi. Ils étaient à mon frère, le garçon. D'ailleurs pour tout un tas d'avantages que cela semblait apporter j'aurais voulu être un garçon (pendant longtemps ça m'a duré, jusqu'à ce que je devienne maman)

      Supprimer
  3. Voilà le genre de BD que j'ai parfois lu grâce à mes petits enfants,qui adoraient cela.Ils les avaient ,je pense,pratiquement tous.
    Tu as fait une super aquarelle Marie,toujours minutieuse dans le détail.Bravo,j'adore,mille merci à toi.
    Belle journée Marie et également à Saby, et Ambre.
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine :-) Prends soin du vase Ming, il a une énorme valeur (hihihi) et de l'estampe japonaise accrochée sur le mur au-dessus du koan.
      Gros gros bisous. Belle journée à toi et bien sûr à Saby et Ambre.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)