IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

lundi 3 décembre 2018

La Licorne

Toujours pas d'art postal de mon côté. Weekend extrêmement chargé pour des raisons professionnelles (travail salarié) plus(ssss) soucis de lave-linge. Obligée d'aller laver mon linge dans un lavomatic. Heureusement, je me suis réservé le dimanche (hier) car ma fille aînée venait manger et nous sommes allées en fin d'après-midi à Nancy sur la Place Stanislas pour voir le sapin immense qui a été installé fin novembre. 
A notre grande surprise, peu de temps après, un spectacle magnifique a débuté. Rien à voir avec le son et lumière projeté tous les soirs.
Je n'avais sur moi que mon téléphone portable pour enregistrer des petits bouts de vidéo. Il y avait foule et il pleuvait. Mon téléphone n'a pas aimé la pluie et à un moment donné, plus moyen de faire ni photo, ni vidéo. J'ai dû l'éteindre et le rallumer. Ouf, l'appli photo refonctionnait. Il aurait été dommage de ne pas pouvoir enregistrer la suite du spectacle : la Licorne sortie des mers, précédée par des poissons géants et des bateliers. 

J’ai passé ma soirée sur le montage et j’ai repris ce matin avant 6 heures pour l’améliorer. Deux heures encore de travail et fignolage… Je l’ai mis sur un cloud puisque la vidéo est trop lourde pour être partagée en fichier joint et je vous insère le lien ici comme j’avais fait avec la vidéo du zoo d’Amnéville cet été, partagée sur un de mes blogs.
La vidéo, sonorisée - ajouts en début et fin de vidéo sinon c 'est le son original - dure 9 minutes. Laissez-vous porter par la magie du spectacle jusqu'au bout, c'est vraiment superbe.


https://drive.google.com/open?id=1PR8-bEdcw96Oazyv5kv-5wHxqY_5ektm


4 commentaires:

  1. Belle surprise en effet que ce spectacle auquel tu ne t'attendais pas (je ne suis pas encore allée voir le lien).
    ça a dû vraiment te faire du bien avec tous les soucis du week-end, en particulier à cause du problème avec ta machine à laver...

    Ça me fait penser à un texte que j'avais écrit (une anecdote avec ma fille) et je vois que déjà à l'époque je te l'avais dédicacé....! :-(

    http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2016/08/27/34238954.html

    Décidément, les MAL ne sont pas tes copines :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'irai voir ton lien plus tard, je dois retourner travailler.
      J'ai en effet eu un certain nombre de lave-linge. Et que d'eau, que d'eau j'ai épongé, encore ce weekend, enfin depuis jeudi soir jusque samedi soir tard. Dimanche, repos :-)
      Tu verras, le spectacle vaut le coup d’œil. Et quand on est dedans, c'est encore mieux, même en ne voyant pratiquement tout qu'à travers l'objectif de l'appareil photo du téléphone qui en plus a failli me lâcher au mauvais moment. Mais ça s'est rétabli après redémarrage. Parfois il ne faut pas hésiter à abandonner, puis redémarrer ;-D
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. Bonsoir ma Marie,
    une belle réussite que l'impression de ton livre ,tu as fait un travail fabuleux.
    Toutes mes félicitations et j'admire ton courage.
    Coucou à toi et à Ambre de qui je viens de lire le commentaire.
    A toutes les deux,de gros bisous,et une douce nuit.
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous ma Nadine.
      Merci pour tes félicitations qui me vont droit au cœur.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)