IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 28 novembre 2018

Quelques nouvelles

J'espère que je ne vous manque pas trop (rires). J'ai un travail considérable à faire en ce moment (pour mon job salarié) et parallèlement à cela, j'ai terminé l'écriture d'un livre et l'ai imprimé (deux fois) et édité en versions on ne peut plus artisanales. Impression des pages sur des feuilles A4 - je ne peux pas en demander plus à mon imprimante -, découpage au cutter de tous les feuillets, reliure à la colle à bois, ajout d'une couverture - et ça tient ! 
Ce n'est pas le premier livre que j'écris mais c'est le premier que j'ai envoyé chez un imprimeur (donc à mes frais) pour lui donner la forme d'un "vrai" livre,  pour une quantité extrêmement limitée. Je ne verrai la première ébauche que dans une semaine - en espérant que l'imprimeur contacté en ligne soit fiable mais il n'y a pas de raison - et ensuite je confirmerai la commande des exemplaires suivants. 
Je ne peux ni ne veux vous en dire plus pour le moment ; je vous livre cependant quelques images de la réalisation artisanale en ayant pris soin de flouter un peu la page présentée ainsi que le titre de l'ouvrage.





12 commentaires:

  1. Bonjour Marie, oui tu nous manques sur ton blog mais on te sait très occupée, car tu n'es pas à la retraite toi... et en plus, passionnée comme tu l'es, tu as du investir beaucoup de ton temps pour cette belle ouvrage que tu as concoctée. Je souhaite avec toi que la prestation de l'imprimeur soit réussie et que tu puisses être légitimement fière de ce que tu as écrit, jusqu'à la présentation ultime. Avec toute mon amitié, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue, ce que tu me dis là me fait bien plaisir :-)
      Si tout se passe bien, et si c'est à mon goût, je t'en enverrai peut-être un exemplaire... C'est en rapport avec la peinture, c'est tout ce que je veux bien dévoiler pour le moment... Je fais durer le suspense.
      Moi aussi je t'embrasse Dentellebleue. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie et dentelle bleue.
    Oui Marie a attaqué un travail de titan,bravo pour son courage.
    Comme tu le dis, dentelle bleue, Marie est encore en activité et c'est tout à son honneur de faire ce travail artisanal.Quel courage
    Je souhaite que tu sois tombée sur le bon imprimeur et que tu sois satisfaite de son travail.
    Ce sera une belle découverte que nous ferons,j'en suis certaine.
    Je vous embrasse toutes les deux,les amies.
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine pour ta visite et tes encouragements. J'espère aussi pour l'imprimeur car pour le moment je leur ai laissé un message sur l'onglet "Contactez-nous" et ils n'ont encore pas répondu. C'était mardi après-midi. Sans compter que j'ai déjà envoyé un acompte.
      Bisous, bisous. Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bonjour Marie, bien sûr que tu nous manques et rien ne me fait plus plaisir que de recevoir une notif de nouveau message. Tu as fait un travail remarquable en ce qui concerne cet exemplaire unique et je suis pleine d'admiration pour cela et pour ta patience!
    En ce qui concerne la première ébauche de ton livre, comme dit Dentelle Bleue il n'y a pas de raison que ça se passe mal (ce serait une bien mauvaise pub pour cet imprimeur) et j'ai hâte de savoir si tu es contente du résultat!
    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous, Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, par le fait, j'ai deux exemplaires uniques (cherchez l'erreur ;-) ) et effectivement c'était un peu long à faire car je ne pouvais découper que dix feuilles à la fois avec mon cutter. De plus mon imprimante refusant de me faire du recto-verso quand j'imprime un document word, j'ai imprimé la version pdf et elle imprimait les pages au format 11 x 18 en plein milieu des feuilles A4.
      Pour l'imprimeur, voir ce que je viens d'écrire à Nadine. Une réponse immédiate à mes questions m'aurait rassurée. Bon, on verra bien...
      J'ai hâte aussi de voir le résultat et bien entendu je te tiens au courant.
      Belle journée et gros bisous.

      Supprimer
  4. Bravo Marie . Hâte de voir le résultat final grosses bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saby, je viens de trouver ton commentaire des les commentaires en attente de modération alors que je n'ai pas reçu de notification dans ma boîte mail.
      Bizarre, bizarre...
      Le travail est terminé, j'ai fait imprimer vingt livres dont dix que j'offre à ma famille (au sens large), une collègue et une amie. La collègue a déjà commencé à le lire et elle me dit qu'elle n'a plus envie de le lâcher une fois qu'elle a le nez dedans. Par contre elle a trouvé une faute de frappe dans les premières pages. C'est un peu pour cela que je fais un premier test de lecture car même en ayant relu au moins cent fois (sur l'écran) et une fois sur papier lors de mon impression artisanale, il arrive souvent que des petites étourderies nous aient échappé.
      Rien de grave ni rien qui entrave la lecture.
      Bonne journée Saby. Gros bisous.

      Supprimer
  5. Ton travail me touche beaucoup car tu y mets ton âme. Je le ressens. Je te souhaite du succès. La création, c'est la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel, et moi c'est ton commentaire qui me touche beaucoup. J'y ai mis effectivement toute mon âme et une énergie décuplée par ce nouvel éveil de ma créativité. Il y avait si longtemps que je ne m'étais sentie une telle ardeur à créer, comme une toile, comme un tableau que l'on esquisse en une seule fois (séance qui m'avait tout de même pris dix jours pleins de 5 h du matin à 20 h ou même davantage, comme un long jour de dix jours - j'avais la chance d'être en congés scolaires) et que j'ai retouchée, travaillée dans la matière, rectifiée, ... durant le mois de novembre, partagée entre mes journées de travail salarié et cette tâche qui ne me lâchait pas.
      Et bonne nouvelle aujourd'hui-même, par email, le premier exemplaire est en route vers moi depuis cet après-midi. Yess! J'ai hâte maintenant de le voir et le relire pour dire s'il y a des modifications à apporter ou s'ils peuvent procéder au tirage des exemplaires suivants.

      Supprimer
  6. Bonjour Marie, ah c'est trop génial, je venais justement voir si tu avais des nouvelles de cet exemplaire que tu attends avec impatience, et je lis dans ta réponse à Daniel qu'il est en route vers toi! YES! en même temps, hier je portais "tes" chaussettes, alors du coup ça t'a sans doute aussi porté chance! (private joke:-))(ah ces chaussettes, il eût été dommage que tu ne me les offres pas!)
    Des bisous petite Marie, et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, oui le premier exemplaire est en route vers moi. il sera sans doute là lundi ou mardi. Je te tiendrai au courant.
      Pourrais-tu remettre tes chaussettes pour mon lave-linge. Plus la possibilité de l'utiliser depuis jeudi soir. J'ai déjà passé plus de trois heures dessus entre jeudi soir et ce matin, rien à faire. J'avais démonté le filtre (chose que j'ai déjà faite il y a quelques mois et je n'avais eu aucun problème pour le remettre en place) et impossible de le repositionner correctement. Ça fuit. Toute l'eau fuit, pas une simple petite goutte de temps en temps. J'ai consulté des forums, la notice de mon lave-linge (aucuns conseils en dehors de dire qu'il faut visser correctement, une vraie lapalissade), me suis inscrite sur un site des utilisateurs du même modèle que mon lave-linge, mais que des conseils bateaux "il faut visser doucement, etc.". Bien sûr que je visse doucement, bien sûr que je fais bien comme il faut, mais à chaque fois ça se met de travers à un moment, comme si le pas de vis était déréglé. pourtant, à vue d’œil, tout est normal. Ça me décourage car je ne peux pas laver mon linge et j'en ai besoin.
      Bisous à toi Ambre et bon weekend également.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)