IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 13 décembre 2018

Noël approche à grands pas

Petit art postal de Noël pour mon amie Nadine. Pas beaucoup de mérite, surtout des collages et un peu de peinture, très peu. En fait, je voulais rendre service aux habitants de mon immeuble quand j'ai ramassé tous les prospectus qui traînaient dans le hall pour aller les mettre dans le bac de recyclage à l'extérieur, au coin de la rue. A peine avais-je jeté un œil sur ces prospectus – je n'en reçois aucun, ayant mis une mention "sans publicité" sur ma boîte à lettres – que déjà les idées fourmillaient par milliers. J'en ai conservé deux ou trois et voilà, j'ai trouvé de quoi réaliser un ravissant mail art évoquant Noël, la neige, le pays du froid et du Père Noël. Une bonne paire de ciseaux, de la colle, de l'imagination, et l'occasion de tester le Posca blanc que Nadine m'a envoyé récemment.

 Les pingouins avec leurs bonnets enfoncés trop profondément sur leurs têtes ne trouvent plus où ils ont bien pu mettre leur bonhomme de neige. Sauras-tu les aider à le retrouver ?

"Tiens, une étoile filante. Et si je faisais un vœu ?"

A l'intérieur du pli, une petite surprise faite de façon humoristique : j'ai réalisé un sac shopping en papier (de taille minimaliste) pour figurer un panier garni. Pendant que j'étais dans les découpages de pages publicitaires des fêtes, j'y ai mis l'image d'une boîte de chocolats de Noël, et j'ai ajouté quelques authentiques sachets de thé vert bio, le sac papier ne pouvant contenir plus de choses. Le voici pendant que j'attendais que sèchent mes ajouts à l'aquarelle.


8 commentaires:

  1. Bonjour Marie, très joli mail art, avec de la récupération uniquement. Tu fais là une très belle action en ce temps où les gaspillages par les suremballages sont légion, et où le pillage des ressources de notre planète va toujours croissant. Belle journée toi, couvres-toi bien car le grand froid arrive. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, bien matinale comme toujours ��
      Ça me fait plaisir de te lire. Oui je suis contre le gaspillage de papier (et autre gaspillage de ressources naturelles) et j'ai demandé à ne recevoir aucune publicité. Par ailleurs je recycle tout ce qui peut l'être. Je me suis quand même dit que j'avais eu de la chance hier car je serais passée à côté de ces magnifiques pingouins et ours polaire (une plaquette des commerçants de la ville a priori).
      Ça y est, le froid arrive, oui je vais me couvrir, merci de penser à moi.
      Je t'embrasse et belle journée. Amitiés.

      Supprimer
  2. Ah ah, j'adore l'expression de l'ours au verso de ton mail art! En plus, recyclage, quelle excellente idée! Mais des idées excellentes, tu en as souvent! :-)
    Bon courage encore avec ce froid, n'oublie pas tes quadruples chaussettes et triples gants ! :-) (essayons de prendre les choses avec le sourire....)
    Je t'embrasse bien fort Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oui il est trognon (trop mignon) cet ours avec son air étonné.
      Je regrette de n'avoir pas été plus réactive quand j'ai récupéré trois prospectus et suis allée mettre les autres dans la benne de recyclage. Si ça se trouve, il y avait d'autres plaquettes avec les pingouins et l'ours. Je les aurais gardées pour faire d'autres arts postaux. C'est tellement rare de trouver des images de qualité photo dans les dépliants publicitaires.
      Ça va pour le froid. Je tiens bon (et avec le sourire :-) ). Je pense que les grands froids ne sont pas encore là. D'ailleurs, j'allume rarement la chaudière, souvent juste le soir, et je l'éteins avant d'aller me coucher.
      Belle journée Ambre. Gros bisous.

      Supprimer
  3. Oui Marie,quelle jolie récupération tu as faite là ,et tu en as fait une merveille,de si jolies images sont très rares à trouver dans les prospectus,souvent du papier de mauvaise qualité,mais là apparemment c'est le luxe.
    Je suis heureuse à l'idée de recevoir cela.
    Je profite de mon passage ,pour faire un petit coucou,à Ambre et dentelle bleue ,qui comme nous apprécient le recyclage,rien ne se perd tout peut servir,soit pour nous mêmes,soit pour faire plaisir.
    Je vous embrasse toutes les 3.Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. J'espère en effet que cet art postal va arriver ce matin. Il aurait déjà pu être là samedi ou hier lundi. Ah, ces pingouins, avec leurs bonnets sur les yeux, ils n'ont pas encore trouvé le chemin de ta boîte aux lettres... Gros bisous.

      Supprimer
  4. Ils sont sympas les pingouins avec leurs bonnets enfoncés sur la tête ! Un beau travail de récupération. Quelle imagination….Moi j'en ai si peu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai craqué tout de suite quand je les ai vus :-)
      Si si, cherche bien, je suis sûre que tu en as. Il faut juste lui ouvrir une porte pour qu'elle s'exprime.
      Bonne soirée Daniel. Sympa d'être passé.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)