IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 8 décembre 2018

Saint-Nicolas, saint patron de la Lorraine

Quelle surprise au courrier de ce jour ! Un art postal bien rebondi pour la Saint-Nicolas. Vite (ou pas vite), je l'ouvre. Waouh ! Nadine m'a gâtée une fois de plus. Que de petites merveilles. Des étoiles, des chouettes à accrocher dans mon sapin de Noël, des cœurs, un petit calendrier 2019, et un marqueur blanc POSCA. mon tout premier Posca de ma vie ! Je suis trop gâtée. Sans compter une petite image de Saint-Nicolas délicieusement coloriée, et bien sûr l'art postal superbe, d'un bleu intense magnifique, une nuit étoilée digne de Vincent, avec des perles de nacre et des étoiles, ainsi que deux jolis timbres flocons de neige - bravo la Poste au passage - qui font rayonner Saint-Nicolas par la loi du contraste simultané des couleurs (si, si, ça existe). 
Je vous laisse savourer en images...




8 commentaires:

  1. Bonjour ma petite Marie!
    mais que c'est beau! Veinarde, va, tu as vraiment été gâtée avant l'heure! Mais il est vrai aussi que St Nicolas se fête le 6 décembre, et en Lorraine, je crois savoir que c'est une fête qui compte énormément - en tout cas ici on ne la fête pas spécialement...
    Je suis trop heureuse pour toi et une fois de plus je salue le talent de Nadine toujours prompte à faire de si chaleureux envois!
    C'est rigolo qu'elle t'ait envoyé un Posca blanc, pourquoi blanc? :-)
    Les chouettes sont vraiment trop trop mignonnes!
    Je te fais de gros bisous sans oublier la si gentille expéditrice de cet envoi! Très bon dimanche à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😃 Oui, j'ai eté gâtée. En Lorraine, st Nicolas est important mais c'est surtout pour les enfants. Nadine a pris soin de mon enfant intérieur qui est tjrs très présent. Du blanc comme la neige je pense ☺️. Je ne m'y attendais pas. Quelle belle surprise. Gros bisous et bon dimanche.

      Supprimer
  2. bonjour Marie, Saint Nicolas et ton amie Nadine t'ont bien gâtée, une sorte de Noël avant l'heure et pas que pour les petits enfants! bravo à l'artiste, et tout comme toi j'approuve particulièrement cette série flocons de la Poste (affaire à suivre...) Beau dimanche, je t'embrasse. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Dentellebleue, st Nicolas-Nadine a pensé à la grande enfant que je suis 😄
      Je ne connaissais pas ces nouveaux timbres, je les ai découverts sur l'art postal de Nadine. Vraiment très jolis.
      A mon tour de t'embrasser. Amitiés. Bon dimanche.

      Supprimer
    2. Bonsoir les amies,D
      je suis heureuse de vous voir toutes les deux Ambre et Dentelle bleue sur le blog de notre Marie.
      Oui la St Nicolas est très fêtée en Lorraine.
      Ici cela est un peu oublié , toutefois vendredi ici il y a eu un feu d'artifice et la mairie avait préparé un gouter pour les enfants.
      Oui Marie,nous avons toutes gardé notre âme d'enfant.
      J'ai choisi le blanc Ambre car sur des papiers sombres cela permet d'écrire ou de simuler la neige.Je souhaite à toutes les 3 une excellente soirée,et je vous embrasse très amicalement,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Je dois avouer que si la saint Nicolas est fetee depuis toujours en Lorraine - je crois qu'on a une relique qq part pas loin - avec défilés, chars, venue de st Nicolas dans les écoles (ils ont supprimé le pere fouettard, on n'a plus le droit de faire peur aux enfants et maintenant ceux-ci, un peu grandis, ont le droit de mal vous parler ou pire qd ils sont au collège ou au lycée), depuis l'an dernier la ville de Nancy fait la part belle à ce saint puisque le village de Noël traditionnel est devenu une multitude de petits "villages" ou places dédiés à St Nicolas, et ce dernier a donc détrôné le père Noël. Curieux dans une ville qui avait a sa tête ( à l'époque du Duché de Bar et de Lorraine) un roi détrôné ☺️
      Je suis sur mon phone et mon commentaire est trop long pour que je le relise. J'espère n'avoir pas fait trop de fautes.
      Bisous à vous.

      Supprimer
    4. Bonjour les amies, je suis sidérée de lire qu'on a supprimé le Père Fouettard! En revanche les jeunes ont le droit d'insulter et même de frapper les enseignants, les forces de l'ordre, etc.... de ne plus rien respecter!
      Alors là du coup Marie... le pardon! .... je fais référence à ton dernier mail auquel j'espère répondre bientôt.... J'ai l'impression de plus en plus de vivre dans un monde qui marche sur la tête!

      Merci Nadine pour tes explications au sujet du Posca blanc. C'est une chouette idée que tu as eue. À propos de chouettes tes petites chouettes sont trop géniales!

      Je vous embrasse toutes et vous souhaite un bon début de semaine!

      Supprimer
    5. Quand on s'offusque d'une réponse (par exemple insultante) d'un élève, tous en cœur (car dans ce cas-là ils sont tous solidaires pour faire front contre le méchant enseignant) répondent : "en France on a la liberté d'expression, madame". Y aurait-il quelque chose qu'on aurait oublié de leur enseigner à la maison ou à l'école dès leur plus jeune âge ?
      Gros bisous Ambre, merci pour ta visite et ton commentaire. Bon lundi.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)