IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 5 août 2018

Un éléphant dans les hautes herbes

Il est arrivé hier dans ma boîte aux lettres, un peu plié mais cela n'enlève rien à la beauté de cet art postal que j'aime vraiment énormément. L'harmonie des couleurs est extra. L'ensemble est à la fois tendre (couleurs tendres) et dynamique : l'éléphant marche vers son but d'un pas gaillard dans les hautes herbes  (le mouvement des pattes et la position de la trompe montrent qu'il y va d'un bon pas), l'arbre par sa forme ajoute au dynamisme de l'aquarelle et j'aime vraiment les formes courbées et/ou arrondies. La composition est très réussie. Merci mon amie Nadine. De plus, je ne sais pas où tu es allée chercher ces timbres, mais ils sont vraiment très chouettes aussi. Le petit éléphant dans son coin en haut à droite, tout mignon, et ce loup noir qui précède la queue d'un autre loup noir avec le dicton "quand on parle du loup on en voit la queue". Aha, excellent. Merci encore.

aquarelle de Nadine Lenain
J'en profite pour mettre quatre photos prises avant-hier au zoo d'Amnéville (si vous voulez en savoir plus, allez sur mon blog de peinture, vous pourrez même y voir une petite vidéo que j'ai réalisée hier).


photo Marie K.
il faisait tellement chaud que cet éléphant prenait de la terre très fine et bien rouge avec sa trompe et s'envoyait de la terre sur le haut du corps et sur la tête. On voit bien cette terre sur l'image du dessous et l'on comprend mieux d'où il tient sa couleur un peu rougeâtre. Je le trouve vraiment très beau.

photo Marie K.

9 commentaires:

  1. Rebonjour Marie et bonjour à Nadine lorsqu'elle passera par là ;-)
    J'adore j'adore son mail art! C'est vrai que l'éléphant est très dynamique, à l'image de sa dessinatrice :-)
    Merci aussi, Marie, d'avoir attiré mon attention sur les timbres que je ne connaissais pas. Peut être Nadine les a-t-elle achetés en ligne.
    Les photos de "ton" éléphant, Marie, sont très belles
    Belle journée et de gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, ravie de te voir ici de bon matin :-)
      Oui, j'ai fait - et mon fils aussi mais je n'ai pas encore vu ses photos - de belles photos. Il faut dire que le cadre s'y prêtait bien.
      Bon dimanche. Gros bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie, quelle jolie aquarelle de Nadine, ici avec un magnifique pachyderme en mouvement, une fois encore très réussi.
    Pour les photos du parc animalier que tu as visité avec ton fils, évidemment que tes photos sont très bien prises mais là l'opératrice n'est pas en cause :j'ai beaucoup de mal à les regarder (et pas seulement les tiennes) car je ne me sens pas du tout à l'aise vis à vis des animaux sauvages ainsi parqués (même si je sais que les zoos font le maximum pour tenter de sauvegarder les espèces en voie de disparition). C'est vrai aussi que je ne ferai probablement jamais de safari et que je ne les verrai jamais dans leur milieu naturel, que de tels parcs permettent qu'on s'approche d'animaux qui nous seraient inaccessibles...mais, j'ai beaucoup de mal avec cela.
    Bon dimanche Marie, avec toute mon amitié à partager avec les autres visiteuses de ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, c'est vrai, encore un bien joli spécimen peint par Nadine. Pour les zoos, comme dirait ma fille, je suis pour à 70 % car je n'aime pas non plus que l'on maintienne en captivité des animaux qui ont besoin de beaucoup plus d'espace et qui de toute façon sont empêchés de vivre leur vraie vie. En même temps, comme tu le remarques toi-même, on n'aura jamais l'occasion d'aller les voir dans leur environnement naturel et je trouve vraiment super de pouvoir approcher certaines espèces d'aussi près. Là j'ai vraiment vu à quoi ressemblait la peau d'un pachyderme, et aussi ces yeux qui me fascinent toujours autant. De même pour les girafes, elles ont des yeux extraordinaires. On dirait qu'elles ont mis du mascara, du crayon khôl et des faux cils (même les mâles :-) ).
      Ceux qui m'ont fait le plus mal au cœur, ce sont des léopards, dont j'avais l'impression que l'un d'eux faisait les cents pas autour d'un arbre, allait au bout de son espace, revenait, tournait, reprenait le même chemin, et qui n'avait visiblement pas la place nécessaire pour courir même si l'espace était relativement grand.
      Je crois de plus savoir (pour cet éléphant-là en particulier je ne sais pas) que beaucoup des animaux qui se trouvent dans les zoos animaliers sont nés en captivité et ne seraient plus capables de retourner à la vie sauvage. Un peu comme nous, on nous a mis des limites assez étroites par naissance et par éducation et on n'ose plus trop s'aventurer hors de nos "zones de confort" (terme extrêmement à la mode actuellement).
      Bon dimanche également à toi. Amitiés.

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,Ambre et dentelle bleue.Je suis ravie de vous voir réunies ici,et je suis la petite dernière, comme d'habitude,à venir faire un petit coucou ,les journées passent trop vite à mon gré.
    Merci de vos compliments . Les miens vont tout droit aux photos de Marie vraiment exceptionnelles.
    Oui c'est le seul moyen d'approcher ces animaux,et comme ils n'ont jamais connu la savane je pense que les grands espaces ne leur manquent pas trop.Ils sont nourris en temps et en heure et ils ont des soigneurs très attentifs à leur bien être.
    Je vous embrasse très fort toutes les 3,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous Nadine, la petite dernière mais toujours autant la bienvenue.
      Tu sais j'y ai repensé tout à l'heure en marchant, les éléphants de nos zoos sont au moins sûrs de ne pas être abattus lâchement par des malotrus avides d'argent. Et puis effectivement ils ont toute la nourriture dont ils ont besoin.

      Supprimer
  4. J'ai oublié de vous répondre au sujet des timbres,le petit à droite vient d'une correspondante Allemande,ils sont factices,l'autre est une série sur les dictons que j'ai eu la semaine dernière à la poste.J'aime beaucoup.
    Bisous mes amies,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information :-) Gros bisous encore.

      Supprimer
  5. J'ai lu tous les commentaires et je vous envoie à toutes bisous et amitié.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)