IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 28 août 2018

Éléphants d'Afrique de Nadine

Je l'ai trouvé tout à l'heure dans ma boîte aux lettres en revenant de la Poste. Magnifique ! Merci à Nadine pour ces chaudes couleurs d'Afrique et ces merveilleux éléphants que nous aimons tant. La Guinée Bissau, le Congo, et le baobab certainement du Sénégal ou de Guinée de par sa forme (Adansonia digitata). C'est un arbre à palabres, sacré pour les Africains. Un bel envoi accompagné d'un marque-page maison que j'apprécie énormément.
Une petit girafe dans le haut à gauche me dit qu'elle ne peut pas me dire à quel point elle apprécie ce que j'ai fait. 




10 commentaires:

  1. Bonjour Marie, je vois que tu as été aussi gâtée que moi par Nadine, qui s'est surpassée ces temps derniers par une grosse production. Le fait d'avoir souligné les animaux avec du tissu africains (ou des images de tissu) les met particulièrement en valeur. Très en veine, notre amie. Bonne soirée. Amitiés aux blogueuses de passage ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, Nadine nous a gâtées toutes les deux. J'ai vu ce qu'elle t'a adressé sur son blog et sur le tien mais j'ai oublié de t'y laisser un commentaire. Je reviendrai. Il faut admettre qu'ici, Nadine a joué harmonieusement avec les couleurs et les motifs. Elle est parvenue à faire se confondre le fond de savane du gros éléphant avec la carte du monde faite on le dirait de terre ocre. C'est sublime. Ajoutons à cela les tissus et les accessoires de maison aux couleurs du Congo, sans parler de tout le reste.
      Amitiés à toi Dentellebleue. Je pense que Nadine ne tardera pas, et sans doute Saby et Ambre...

      Supprimer
    2. Coucou les amies Marie et dentelle bleue,que je suis heureuse d'avoir pu vous faire plaisir à toutes les deux.
      Merci de votre gentillesse,qui me touche beaucoup.
      la poste a bien fonctionné,merci aux postiers.
      Passez une très belle soirée,de gros bisous de Nadine.

      Supprimer
    3. Merci à toi Nadine. Gros bisous

      Supprimer
  2. De rien ma Marie,j'aimerais faire plus et encore mieux,mais le temps file à vive allure.
    Très belle journée à toi,ton amie,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais Nadine, je connais cela. Mais je trouve que tu fais déjà énormément, énorme comme les éléphants :-D

      Supprimer
    2. Ah oui ma Marie,les éléphants prennent de la place dans nos envois Hi Hi.

      A l'heure où je t'écris il est tombé une très forte averse.

      Belle soirée à toi,bisous ,Nadine.

      Supprimer
    3. J'ai pris la pluie aussi en rentrant de la ville. Je n'avais pas pris de parapluie.

      Supprimer
  3. Bonsoir Marie, Ton mailart à la composition si particulière et bien réussie vient e m'arriver cette fin d'après midi (poste et facteur plus que fantaisistes en ce moment). Merci pour le clin d'oeil. Je sais que nos échanges vont forcément s'amenuiser mais on ne rompt pas le fil pour autant n'est ce pas. Si je t'envoies quelque chose un jour, il me suffira de savoir que c'est bien arrivé, pour la réponse, il n'y aura aucune urgence. D'accord comme cela ? je ne sais pas si tu as fait déjà ta pré-rentrée, je te souhaite de toutes façon bon courage pour la reprise, cela doit être dur de se remettre en marche.
    bonne soirée et encore merci pour ce mail art si atypique et si inattendu, je l'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, je me suis sentie très heureuse de voir que tu avais aimé mon petit clin d’œil, l'élément le plus rustique et le plus précieux à mes yeux étant ce morceau de papier cadeau de ma fille (je conserve tous les papiers cadeaux qui pour moi font partie du cadeau). D'accord pour ta proposition ;-)
      Oui, j'ai repris hier et ce weekend je vais devoir m'atteler à la tâche de tout ce que j'ai repoussé jusqu'à la dernière limite. Tant pis. J'ai aimé me déconnecter et me consacrer à la peinture et à l'art postal. D'ailleurs, si je n'écoutais que mes envies, c'est vers cela que je me tournerais mais bon...
      Amitiés Dentellebleue. Bonne journée.
      PS : avant de me mettre au travail je vais venir commenter deux ou trois de tes récents articles que je viens de découvrir.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)