IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 23 août 2018

Eléphant d'Asie de Dentellebleue sur fond de tissu indien et dentelle

Je l'ai reçu tout à l'heure. Je l'avais découvert sur le blog de Dentellebleue et une fois de plus je m'aperçois qu'il est encore plus joli à voir et à toucher qu'en image. Cet éléphant d'Asie "tout nu" nous précise Dentellebleue, par opposition à ces éléphants maquillés, surchargés de tapis et fanfreluches, voire même enchaînés ou bâtés pour transporter touristes et élites locales, se promène sur fond de tissu aux motifs indiens et traverse la silhouette de l'Inde faite elle aussi de tissu rappelant de la dentelle (voir zoom sur le détail). Un petit éléphant rose s'en va de son côté, portant  une lettre avec sa trompe. C'est ravissant et cela me plaît beaucoup. Cet éléphant va rejoindre le troupeau où se pressent déjà un grand nombre de spécimens...

art postal Dentellebleue
détail

4 commentaires:

  1. Bonjour Marie, je suis contente qu'il te plaise car j'ai eu un peu de doute en le réalisant. Le tissu du fond est "fort", et il n'était pas facile de composer dessus, d'où l'idée de la silhouette de l'Inde recouverte de dentelle fine, pour faire un peu de clair où la peau grise de mon éléphant pouvait ressortir un peu. J'ai trouvé le petit éléphant rouge au dernier moment, il m'a semblé tout à fait approprié pour conclure ce mail-art. Heureuse qu'il puisse rejoindre ses amis dans ta collection d'éléphants.Belle journée à toi et toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce tissu et je reconnais qu'il n'était pas facile de composer avec ses tons hauts en couleur. Mais tu y es très bien arrivée, comme toujours. Tout est parfait. Bon weekend Dentellebleue. Chez nous, retour de la grisaille et de la pluie. Snif ! J'aimais bien la chaleur, la luminosité et tout ce soleil même si parfois éblouissant et un peu hot.
      Amitiés.
      Marie

      Supprimer
  2. Bonjour Marie, ah oui c'est ravissant!
    C'est bien aussi un éléphant tout nu! En plus ils doivent être comme nous, ils doivent avoir chaud! :-)
    Bisous Marie, belle fin de semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Ambre, normalement un éléphant c'est tout nu (sauf Babar et Céleste et leurs enfants et amis). Je ne sais pas s'ils ont chaud. Leur peau épaisse doit les protéger de la chaleur, enfin je le suppose. Cela dit, trop chaud c'est trop alors quand ils peuvent ils vont se mettre dans l'eau et ils s'arrosent avec leurs trompes.
      C'est bien une idée d'homme de vêtir un éléphant. Tu me diras, il y a des personnes qui habillent leur chien ou même qui les coiffent avec des petits rubans dans les poils-cheveux.
      Bon weekend Ambre. Je vais essayer de trouver du temps pour te répondre mais je dois avouer que j'ai beaucoup à faire : ménage en retard, des courses, et bien entendu ce que je repousse depuis deux mois mais cela, ce ne sera pas pour ce weekend. Merci pour ta carte et la citation arrivées hier (je n'ai pris mon courrier que le soir). Je vais les mettre sur mon blog "divers". Cela m'a fait super plaisir encore une fois. Tu es adorable. Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)