IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 5 février 2019

Nouvel An chinois - année du cochon de terre

Joyeuse année du cochon de terre.
Art postal aquarelle.
L'inscription en caractères chinois signifie : "Que cette nouvelle année vous apporte joie et sérénité". Le cochon de terre, c'est cette tirelire cochon que j'ai dessinée et colorisée à l'aquarelle.
Puisse-t-elle bien se remplir. Pour l'instant, elle est vide.

Aquarelle Marie K.

14 commentaires:

  1. Coucou Marie... Le cochon de terre est il ton signe astro chinois ? il est bien mignon celui-ci bien gras et tout fleuri... pas de doute qu'il plaira à Nadine. Je ne connaissais pas mon signe mais après vérification c'est le cheval, et cela me plait bien. Bonne journée à toi - encore quelques jours et ce seront les vacances... tu les auras bien méritées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, non le cochon n'est pas mon signe. Je suis singe. Mon ex mari est cheval.
      Ce cochon est une tire-lire. C'est pour cela qu'il est bien gras et bien rebondi.
      Bonne année du cochon à toi et à tous ceux et celles qui passeront ici. Bonne journée 😃

      Supprimer
  2. Oh l annee du cochon ... c'etait le Signe de mon Jeannot . Je te souhaite que ton petit cochon se remplisse. Gros bisous du petit matin givré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby. 😃
      Gros bisous du matin aussi et bonne année du cochon 😘

      Supprimer
  3. Quel joli cochon ,ma Marie,tu es pleine de bonnes idées ,que tu mets en application.
    Très joli mail-art,plein de gaité,il est tout fleuri ce petit.
    Je te souhaite un identique,tout en rondeur,pour le remplir.
    Mille merci,Marie,je t'embrasse très affectueusement,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Nadine,
      Ces deux derniers mail arts ont été postés respectivement samedi après-midi (celui-ci) et dimanche vers midi (le Japon). Un autre est parti vendredi en début d'après-midi que tu aurais déjà pu recevoir samedi, ou lundi au plus tard. Normalement les deux de samedi et dimanche devraient arriver aujourd'hui mardi 5 février puisque c'est aujourd'hui le nouvel an chinois.
      Gros bisous et bonne journée.

      Supprimer
  4. Bonsoir ma Marie, ainsi que Saby et dentelle bleue.
    Tu vois ils sont arrivées en cœur ces charmants "mail-art"et ils m'ont souhaité de bonnes choses pour l'année du cochon de terre.C'était donc le signe de Jean,ma Saby,cela marque évidemment.Et toi dentelle bleue tu es cheval,un très bel animal,noble.Ma Marie,un petit singe comme ma Maman l'était.Votre amie Nadine est dragon,mais n'ayez pas peur je ne suis pas agressive.Gros bisous à vous 3.Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux de mes enfants sont Dragon, Nadine, et les deux autres Singe. Le papa Cheval.
      Je suis contente que tu aies tout bien reçu. Gros bisous.

      Supprimer
  5. Grrrrr VOtre Saby est tigre grrrrr (rire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu rugis bien 🐅🐯
      Bisous Saby. Bon samedi
      🐵🙈🙉🙊🐒

      Supprimer
  6. Notre Saby fait bien le tigre Grrrr mais pas agressif du tout,trop mignon.
    Merci pour toutes ces beautés,
    de gros bisous à toi Marie et aux amies de passage.
    Nadine.

    RépondreSupprimer
  7. Oui le dragon survole le pays et va chasser ce vent maudit.
    ha!ha! non je n'ai hélas pas de pouvoir dans ce ciel tourmenté.
    Bisous bonne soirée,et gros bisous.Dors bien mignon petit singe.
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ma Nadine. J'aurais bien aimé.
      Bonne nuit à toi mon dragon bien-aimé. Gros bisous de ton petit singe.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)