IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

vendredi 22 février 2019

La maison aux épices

Que faire avec un sac en toile de jute assez grossière ? J'avais l'idée de vêtements mais je n'ai rien trouvé pour mon inspiration. D'où vient la toile de jute ? Principalement de l'Inde et de quelques pays d'Asie. Je suis donc partie (virtuellement) en Inde. On y vend des épices dans de gros sacs de jute. La matière n'a pas été très facile à travailler, j'ai fait de mon mieux et y ai  passé un certain temps. Bien entendu, au moment d'achever mon art postal, pas de timbre assorti. J'ai dû me rendre à la Poste et composer avec la disponibilité du moment. Le timbre figurant sur cette image scannée a donc été ajouté virtuellement par mes soins de façon à correspondre à l'envoi qui est parti en fin de journée.

Art postal Marie K. aquarelle - gouache - toile de jute - épices



12 commentaires:

  1. Bonjour Marie!
    Waoh! Quel ouvrage de talent! Quel rendu grâce à la toile de jute! Et le fond en couleurs pastelles, rose, bleu, cela rend très bien!
    J'ai dû cliquer pour voir mieux comment était le timbre! (ça y est j'ai mes nouvelles lunettes (l'équivalent de ton salaire, payé en quatre fois!) c'est beaucoup mieux qu'avant mais encore quelques ratés :-))(je parle de ma vision, naturellement!)
    Ton art postal, lui, est totalement réussi, Dentelle Bleue va être enchantée!
    Des bisous pour une magnifique journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma première visiteuse du billet 😄 La toile était vraiment rustique et l'art postal de taille A5, je n'ai donc pas réussi à faire chaque sac - dont on ne voit souvent que le haut, roulé sur lui-même- en toile de jute. Merci pour tes compliments. Dis-donc elles coûtent cher tes lunettes. Elles ont quelque chose de spécial ? Et vous n'avez pas de mutuelle complémentaire ?
      De gros bisous aussi Ambre. Très bonne journée.

      Supprimer
  2. J'étais persuadée d'en avoir parlé avec toi, vu que je te raconte toute ma vie!
    Oui, elles coûtent cher, parce que mes yeux me sont précieux et que je prends le haut de gamme...
    La mutuelle rembourse un forfait de 200 euros, soit le montant de la cotisation mensuelle!
    Va comprendre pourquoi, avec la mutuelle d'entreprise, les (exactement mêmes) lunettes coûtent deux fois moins cher et qu'en plus je n'avançais pas l'argent!

    A noter que je suis allée chez l'opticien six fois depuis novembre, je l'ai travaillé au corps si je puis dire! en novembre nous en étions à 1300 euros, et j'ai réussi à lui faire baisser le prix, je les ai finalement payé 600 (enfin 800 avec la part mutuelle...)
    Comme quoi hein, ils font ce qu'ils veulent avec leurs prix!
    Bisous, Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la mesure où tu peux le faire, tu as raison de prendre le haut de gamme. La vue est précieuse en effet. Perso j'ai toujours essayé de faire au prix le plus bas mais je n'ai sans doute pas les mêmes soucis de vision que toi.
      Les opticiens font en effet de gros bénéfices sur les verres et toutes les options. Un peu moins sur les montures.
      C'est fou que ta mutuelle coûte aussi cher tous les mois et rembourse aussi peu. En fait, il n'y a pas trop de logique dans tout cela car quand les gens ne travaillent plus et n'ont donc plus le tarif entreprise de la mutuelle, c'est souvent à l'âge où ils vont devoir aller plus souvent chez le médecin (début de l'âge où tout commence à ficher le camp) et du coup non seulement ils paient plus cher de mutuelle (le double je crois) mais en plus ils ont des remboursements moindres, surtout qu'avec les réformes de la sécu ça n'a pas arrangé les choses. Donc moins de revenus mensuels, plus de dépenses ! Tout le monde n'a pas une retraite en or contrairement à ce que doivent s'imaginer les gens du gouvernement qui, eux, ne rencontreront jamais ce genre de problème. Et encore on ne va pas se plaindre, il y a des pays où il n'y a pas de système de sécurité sociale.

      Supprimer
  3. Superbe ton art postal Marie,il fallait y penser ,de la toile de jute c'est bien difficile à travailler,tellement gros.Tu as eu du courage.
    As tu parfumé cela avec des épices ma belle ?
    J'en connais une qui va être heureuse de recevoir cela.
    Bel après midi ma Marie,
    de gros bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment de la toile de jute bien rustique, dès que je coupais un morceau tout s'effilochait. Je n'ai pas pu faire exactement ce que j'aurais souhaité faire mais bon, dans l'ensemble, le rendu n'est pas trop mal.
      Oui, je ne sais pas si ça sentira vraiment, mais j'ai collé quelques véritables épices sur certaines épices représentées à l'aquarelle.
      Gros bisous Nadine. Bel après-midi à toi également.

      Supprimer
    2. Bonne soirée ma Marie,beau travail ma patiente Marie,
      gros bisous de Nadine.

      Supprimer
    3. Merci Nadine :-) Bonne soirée à toi également. Gros bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour Marie, dès que j'avais lu le mot jute dans le début de ce paragraphe, j'en avais déduit que tu me préparais quelque chose et je me suis gardée de lire le post entier, histoire de garder la surprise...
    Je suis estomaquée par ta réalisation, superbe comme d'habitude, mais où tu as su marier spontanément plusieurs de mes thèmes : le vêtement traditionnel avec le sari, les épices avec véritables safran, curry, cumin et paprika , les fibres textiles avec le jute.
    C'est un très grand bonheur, vraiment, tu me combles... A moi d'être à la hauteur, lorsque je me remettrai vraiment à mailarter, pour à mon tour pouvoir te faire autant plaisir. Merci Merci. Bonne journée et belle reprise. Amitiés de Ginette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, j'avais hâte que tu reçoives mon art postal et cette fois il a été acheminé dans les meilleurs délais. J'en suis ravie.
      Ne t'inquiète pas, je n'envoie jamais dans l'espérance d'un retour :-) Mon plaisir est de créer et de faire plaisir. Je suis comblée d'apprendre que cela te plaît.
      A la base, je voulais faire un costume traditionnel en toile de jute mais après maintes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé de tel. Je suis donc revenue à l'idée des sacs contenant des épices, en Inde de préférence puisque le jute en est originaire. Mariage d'aquarelle et de matière, un peu de gouache au passage, et pour finaliser l'envoi j'ai ajouté une femme en sari. N'étant pas sûre du résultat dans la composition, je l'avais dessinée sur une feuille à part et je l'ai ajoutée dans le décor. La postière qui a mis le timbre à date sur le timbre acheté directement au guichet et collé sur place - hélas plus de timbres avec des épices ni rien en rapport avec l'Inde - a dit qu'elle trouvait cela très joli.
      Tu as bien reconnu les pistils de safran, le paprika et le cumin :-) Par contre l'autre épice était du piment de Cayenne, en tout cas vendu comme tel par monsieur Ducros (celle qui fait penser au curry par sa couleur).
      Encore une fois ravie de t'avoir fait plaisir, je t'embrasse amicalement et te souhaite une très bonne soirée.

      Supprimer
  5. Oh encore une idée et un mail art unique et magnifique réalisé
    Tu es formidable Marie aux doigts d'or !!!
    Plein de bisous à notre petite tribu de copines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby :-D Ton compliment me fait bien plaisir.
      Gros bisous à toi également. Belle journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)