IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 20 décembre 2012

Le Secret

Le Secret est enfin arrivé...
Trop grand - que dis-je ? - étonnamment long et donc n'entrant pas en totalité dans mon scanneur. Merci Sab, c'est superbe ! Les rubans, l'ambiance merveilleuse de cette superbe pièce emplie de la lumière provenant du jardin ; une jolie table ronde invitant à une petite tasse de café devant des tartelettes. Tu ne le savais pas, mais j'ai occupé (years ago...) un appartement avec des portes intérieures à boiseries et petites vitres comme sur ton art postal, et j'avais tout peint en ... rose bonbon (vieux rose) : radiateurs, boiseries allant jusqu'à réaliser en couture une housse de couette et ses taies d'oreillers dans un tissu merveilleux aux teintes dominantes de rose. J'ai l'impression de retrouver ces pièces en enfilade... Une échelle, une bibliothèque, des rubans et un clair-obscur de Georges de la Tour (de Vic-sur-Seille, Moselle - diocèse de Metz et ancien duché de Lorraine). Tout n'est que merveilles.
J'ai donc ouvert le pli et une pluie d'étoiles m'a accueillie, avec le Secret.
Je voulais scanner les éoiles. J'ai cherché et cherché encore un fond bleu nuit ou noir pouvant servir de fond aux étoiles pour les mettre en valeur. Je n'ai pas trouvé. Alors j'ai attrapé une des Bibles se trouvant à portée de ma main à côté du scanneur et je me suis servie de sa couverture pour couvrir les étoiles. Et là... j'ai compris. Là où est le Secret est aussi le Livre. C'est fort, non ?
Super Sab. Encore merci pour ton envoi.
J'apprécie énormément.


 

5 commentaires:

  1. waou!!! j'en ai le frisson ... tu fais vivre mon humble enveloppe d'une façon extraordinaire ... Marie tu es formidable !!! je suis heureuse que cela te plaise et.... que tu n'ai pu deviner totalement sur le post de "p@ssionm@il@rt" il y a quelques jours, de cette façon tu as eu la surprise presque entière !!! Je t'embrasse et te souhaite un vendredi le plus court possible pour que tu sois enfin en vacances !!!! ouf !!! moi aussi je vais avoir ma semaine c'est trop cool !!!

    Chao bye

    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi Sab qui es merveilleuse... et d'ailleurs hier soir et ce matin, j'ai oeuvré dans ta direction, petit papillon, idée qui m'était venue lors d'un de ces trajets que tu connais désormais (de ma vie) mais que je n'avais pas pu mettre en oeuvre avant. C'est fait, c'est posté, et comme je ne pouvais manquer mes deux "patronnesses de l'art postal", celles qui m'ont inculqué le virus : Nadine et Thérèse, j'ai fait un "tir groupé". Ca y est, c'est parti, ce matin avant 11 onze heures (on est samedi) et c'est même moi qui ai eu l'honneur de mettre le timbre à date sur les affranchissements. Bisous Sab. A plus tard. Ton amie Marie

      Supprimer
    2. Merci d'avance pour tes voeux ma petite Marie et ton travail d'artiste , je vais aller voir ça de plus près tu penses bien ...... Bisous ici

      Supprimer
  2. ro lala tu m'as même décrit le timbre .... superbe ... et merci pour ton savoir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps Vic sur Seille doit être à 20 ou 30 minutes de chez moi (même si je n'y suis jamais allée) et j'ai eu, entre autres, l'occasion d'être surveillante au musée des beaux-arts de Nancy (entre autres petits boulots pour survivre), alors il eût été difficile de manquer ce "moment de culture" (rires)...

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)