IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 4 septembre 2012

La rentrée des classes_vue par Nadine

J'ai reçu au courrier du jour une merveille (de plussss !) de la part de Nadine Lenain. Merci Nadine, c'est fantastiquement superbe !
Je détaille : une magnifique enveloppe ART POSTAL avec tout ce que j'aime : l'encre, le papier, les stylos à plume à l'ancienne, les carnets "d'autrefois" - avec le cahier de morale SVP ! (eh oui, j'ai connu aussi ces doux moments à l'école primaire), une pensée (pour moi ;D) des timbres somptueux : les philosophes et mathématiciens de l'antiquité grecque, monsieur Boileau, des portraits de femmes à l'huile, une fleur en bouton (c'est le cas de le dire) et sa corolle au crochet, la dentellière de Vermeer au verso (timbre poste de collection) avec la dentelle de papier pour encadrer le mail art, et patati, et patata...
A l'intérieur, une très jolie carte "Tournesols", une aquarelle de Nadine représentant une vue de son jardin et j'en profite pour ressortir celle que j'avais faite du sien sans avoir vu ou su quoi que ce soit au sujet de son aquarelle réalisée en juin 2005, sous un autre angle, mais on retrouve la chaise et la table de jardin ; à l'intérieur du pli toujours, une carte ainsi qu'un marque-page. Carte François Rouan, avec pour titre de l'exposition "la découpe comme modèle", peintre inspiré par Matisse, et le marque page Auguste HERBIN, Napoléon (détail), hst (huile sur toile) donnée en 1956 au Musée départemental Matisse du Cateau-Cambrésis (59).
Et maintenant, les images. Encore merci à Nadine pour tout cet envoi qui me fait ENORMEMENT plaisir.






Auguste HERBIN, Napoléon (détail)

4 commentaires:

  1. Très bien rendu comme toujours,bravo Marie,tu es sensas.

    Dis donc la poste a fait vite ,et j'en suis ravie.

    Bonne fin de journée,des gros bisous à toi,Nadine.

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala, des stylos plume et des cahiers de morale .. tu t'en rappelles, Marie, l'écriture avec des pleins et des déliés à l'encre violette me semble-t-il, et quand on faisait un "pâté" il fallait tout recommencer .. et la morale qu'on écrivait sur le cahier du jour pour commencer la journée. Peut-être que ça ne ferait pas de mal si ça existait encore ! des choses élémentaires, simples, qu'on apprenait autrefois (le respect, la bonne tenue, etc)
    Tu sais que je suis choquée quand, dans les transports en commun par exemple, je vois des jeunes vautrés sur les places assises et des personnes (plus) âgées debout, et que les jeunes en question n'ont pas l'idée de proposer leur place ?
    Gros bisous Marie. J'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens très bien Ambre. Il y a quelques années, chez feu mes parents, j'avais retrouvé un cahier que j'avais en CP. J'étais même carrément choquée de voir ce qu'on nous faisait écrire !!! J'ai jeté le cahier. Mais cela dit, je crois en effet qu'entre trop et trop peu (RIEN du tout pour tout dire - certains "jeunes" manquent du plus élémentaire savoir vivre qui ne leur a pas été inculqué), il y a un juste milieu et je suis tout à fait partisane d'un retour aux cahiers de morale (nous on avait "l'amour de la patrie" en prime !). Oui, l'encre violette, les pleins, les déliés, quels jolis souvenirs de l'apprentissage de l'écriture. Et à la moindre tache la maîtresse arrachait la page et il fallait recommencer. Si un(e) instit ou un(e) prof essayait de faire cela aujourd'hui, il se ferait descendre (au sens propre ou figuré) par les parents, enfin par certains. En sommes-nous plus heureux ? Non. En sont-ils plus heureux (les "djeuns") ? Non. Alors ? Alors, j'sais pas. Comme beaucoup. Oui je vais bien Ambre, en tout cas pour le moment. Mais ma fille B. n'est "totalement" partie que depuis hier vers 16 h 30. Alors on va voir. J'ai intérêt à trouver un truc qui me tienne debout. Et un boulot serait le bienvenu (pour des raisons éminemment financières). Bisous Ambre. A plus tard. Merci pour ta visite et l'amitié que tu me portes. Bizzzzzzzzzzzzz

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)