IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 7 juillet 2012

Postés ce matin samedi 7 juillet 2012

Ouf, j'ai mis du temps mais ça y est : mes deux lettres sont postées depuis cette fin de matinée.
Pour Nadine Lenain un petit mail art juste pour le plaisir, en rapport avec la Poste et l'acheminement du courrier en France depuis son origine - mais le récit historique est à l'intérieur de l'enveloppe.


Et pour Sabine G. , une petite enveloppe que je n'ai pas scannée avec à l'intérieur quelques cartes et un petit dessin à l'aquarelle, juste pour la joie de peindre et parce que j'aime les coquelicots, fleur à la fois si fragile en apparence et si éclatante de joie et de lumière.
"Pourquoi le coquelicot ? Parce que cette fleur est frêle et vulnérable et pourtant, elle se tient droite, dressée vers le ciel. Elle est d'une couleur intense, elle est pleinement elle-même. Elle fleurit partout où ses graines se posent, du champ de blé au pierrier, des bords de la route à la profondeur des grandes prairies. Elle est capable de trouver ce qu'il lui faut dans la terre où elle s'enracine, elle n'a pas besoin d'arrosage ni d'engrais, elle accueille les pluies du ciel. Elle ne craint pas le soleil ni l'aridité. Elle embellit n'importe quel lieu où elle fleurit. Elle sait s'effacer lorsqu'elle adonné ce qu'elle était appelée à donner." Philosophie du coquelicot, Rosette Poletti et Barbara Dobbs, Perles de Jouvence.
Voir aussi : La Montagne dans l'Océan, Jean-Yves Leloup - "Méditer comme le coquelicot".

7 commentaires:

  1. merci d'avance ma Marie pour ce ravissant envoi,super l'enveloppe et l'aquarelle faites avec amour et amitié pour ton amie Nadine.
    Je suis très contente,c'est un vrai bonheur que d'aller jusqu'à la boite aux lettres.
    Je te souhaite une excellente soirée,bisous amicaux de mamymail (Nadine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine, le mail art est bien pour toi mais l'aquarelle des coquelicots est pour Sabine. Cela dit, je t'en ferai une aussi, avec joie. Je vais avoir du temps, Bé est partie depuis cet après-midi. Je suis allée traîner en ville. Cela m'a fait du bien. J'ai déjà troqué mon bon d'achat (revente de livres) contre un livre que j'avais envie de lire depuis longtemps : "Jésus" par Jean-Christian Petitfils. Un pavé de 665 pages !

      Supprimer
  2. Sabine va être ravie de ce beau travail,parfaitement réussi.Dommage que tu n'aies pas scanné l'enveloppe.
    Vite ,vite le courrier qui fait notre bonheur,bises à toutes les deux,Nadine (mamymail).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je vois que tu avais bel et bien compris que c'était pour Sabine. Mais je répète ce que je viens d'écrire, je te ferai aussi une aquarelle... Gros bisous ma Nadine. A plus tard.

      Supprimer
    2. oh oui contente de ce courrier ..... je suis partie me promener en faisant un détour vers ma boîte à lettre comme ça sans savoir , oh un courrier pour moi ... c'est Marie !!!!!!!!!! puis l'enveloppe à la main j'ai parcouru le chemin vers chez ma voisine .... en découvrant tout doucement le contenu !!! je crois que les gens n'imagine plus le bonheur que cela procure une lettre et qui plus est décorée !! j'adore Marie merci merci merci ........... bisous à vous

      Supprimer
  3. Merveilleux,Marie ,que ton envoi reçu tout à l'heure,bravo à toi,il est super,et bravo aussi à la poste pour leur rapidité.
    Tout me plait et je suis bien heureuse de recevoir tout cela.

    Des gros gros bisous à toi,et belle fin de journée,Nadine.

    RépondreSupprimer
  4. Où en es tu de ton pavé de 665 pages,est ce passionnant.Bisous ma Marie ,à plus tard ,Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)