IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 3 juillet 2012

Madame à la tour monte...

Ca commence comme un conte... Madame à la tour monte... pour guetter l'arrivée de son preux chevalier ? Un magnifique art postal de Nadine Lenain (mamymail.over-blog). De la dentelle et du feston, de l'or surajouté sur la robe de la jeune bretonne, un décor d'histoire et aussi de folklore, la mer et ses bateaux, un pêcheur fructueux, un porte-bonheur aussi... et une fort jolie aquarelle : merci Nadine !
C'est arrivé au courrier d'aujourd'hui.

Merveilleuses illustrations de la plaquette (visibles aussi au château du Taureau, dans la baie de Morlaix), par l'auteur de la BD L'Epervier, Patrice Pellerin)






4 commentaires:

  1. Incroyable cette rapidité,je suis très heureuse que tu ais eu un minuscule rayon de soleil aujourd'hui,moi aussi avec ton message poétique de la dame qui monte à la tour,tu sais très bien écrire,bravo et merci.
    Ce château du taureau je l'ai visité en 2008(je crois) et j'ai adoré.
    Toute mon amitié,Marie,ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais et ne connais pas mais si l'occasion m'est donnée d'aller à Morlaix, je ne manquerai pas de m'y rendre. Ces illustrations m'ont charmée. Au début, je croyais que c'était de François Bourgeon (même coup de crayon). C'est superbe ! Soleil toute la journée.

      Supprimer
  2. Comme tu sais bien décrire les choses et de façon poétique,bravo et merci Marie de si bien mettre en valeur ce que je t'envoie.Tu es douée pour tout ce qui touche l'art.
    Tu es formidable.Bonne nuit et à bientôt,Nadine (mamymail).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de mérite : c'est si joli ce que tu m'as envoyé. La difficulté est d'essayer de faire passer la vibration ressentie lors de la réception et de la découverte du courrier. Si j'ai réussi, j'en suis heureuse. Bonne nuit à toi aussi Nadine. Je suis dans le tri des bouquins... si je n'avance pas plus vite, les cartons ne seront jamais prêts pour dans trois mois.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)