IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 20 octobre 2018

Reçu de Nadine : Mickey & his friends

Un petit art postal joyeux qui renvoie à l'enfance et parlera à tous ceux et celles qui ont su garder une âme d'enfant même à l'âge adulte.
La Poste célèbre cette année le 90ème anniversaire de Mickey avec une série de douze timbres "Mickey et la France". "Depuis sa première apparition dans SteamBoat Willie en 1928, le premier cartoon sonore, Mickey est aussi synonyme d’innovation. Véritable star du 7e art, Il a d’ailleurs son étoile sur le Walk of Fame depuis 1978". [Source : Phil@Poste]

Au sujet du "père" de Mickey qui n'est pas mentionné dans l'article sur la série de timbres qui lui est consacrée : 

"Né le 5 décembre 1901 à Chicago, Walt Disney passe une enfance assez monotone auprès de son frère Roy, marquée par l'abandon de leur mère. Vendeur de journaux à dix ans, il fait un peu de théatre puis devient dessinateur de publicité dans une usine de machines agricoles de Kansas City. Pour elle il réalise dès 1921 un dessin animé passé inaperçu. En 1926 il lance la série Oswald the Rabbit avec son ami d'enfance Ub Iwers. La production fait faillite mais en 1928 il réalise un dessin animé dont le personnage, un rat nommé Mortimer se transformera en Mickey Mouse l'année suivante. Successivement musical, parlant, puis colorisé ( en 1935 avec La Fanfare) il sera le personnage mythique et emblématique de Disney. Il crée le dessin animé de long métrage en 1937 avec Blanche-neige et les sept nains. D'autres personnages naissent parallèlement, le chien Pluto, Le canard Donald et une fiancée pour Mickey : Minnie." Lire la suite ici : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-5689/biographie/


A l'intérieur du pli, un article sur Jean d'Aillon, auteur aixois dont j'ai lu presque tous les romans (mais pas les e-books, je ne lis pas en ligne et je trouve dommage que certains livres ne soient pas publiés en format livres (de poche, moins coûteux et aussi plus écologiques que les grands formats)), et une carte représentant une peinture (huile sur toile) de Vincent Van Gogh - le Docteur Gachet - réalisée à Auvers sur Oise, à peine deux mois avant son décès.


8 commentaires:

  1. Un petit tour par chez toi puisque je te découvre à la suite de ton commentaire sur l'un de mes blogs. (Le voyageur de l'aube)
    J'irai donc à la découverte du Mail Art, que je ne connais que de très très loin…
    et bravo pour ce que tu fais.
    Bonne suite pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain pour ta visite sur ce blog. Ainsi que je viens de te l'écrire, j'ai un blog de peintures (autres identifiants de connexion pour moi, je dois zapper d'ici à là, comme la montagne (rires)) et encore un autre et je t'invite à lire un texte que j'avais republié à Pâques 2017.
      Quant à la "soif" dont je t'ai parlé, cette redécouverte des Évangiles, je ne l'ai jamais publiée mais j'ai rédigé des écrits sous la forme d'un gros manuscrit qui dort dans un carton depuis des années. Un autre le précédait que j'ai hélas détruit.
      Voici le lien vers le texte de Pâques, sur mon blog Miscellaneous, accessible à l'aide du libellé "Jésus".
      https://readingsewingandhandiwork.blogspot.com/2017/04/paques-sans-les-oeufs-ni-le-lapin-ou.html
      Bonne lecture et au plaisir d'autres visites.
      Marie

      Supprimer
    2. j'ai lu le texte que tu m'indiquais avec beaucoup d'intérêt. Qui plus est ce ne fut pas sans une certaine émotion à cause des convergences que je ressens avec ma propre perception.
      Il est probable que j'y reviendrai sur mon autre blog.
      Merci de me permettre d'accéder à ces textes que je ne connaissais pas évidemment.
      À bientôt certainement.

      Supprimer
    3. Bonjour Alain, je suis contente que tu sois allée lire ce texte. J'ai bien ressenti en lisant tes articles que nous avons une perception assez similaire et c'est pourquoi je me suis permis de t'indiquer cet écrit. En fait, j'ai publié très très peu de mes écrits. Peur de jeter tout cela en pâture aux "fauves" de la toile ? J'ai un jour supprimé un texte suite à des réactions de gens qui ne rigolent pas avec la religion, le tout écrit dans un très mauvais anglais mais assez compréhensible pour que j'y sente une réaction qui dépassait de loin mes intentions d'écriture. C'était au moment du décès de ma mère.
      Peut-être qu'un jour, à ton exemple, je reprendrai les publications.
      Ce sera avec plaisir que je viendrai lire d'autres articles sur ton autre blog.
      Bien sûr, à bientôt.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie, contente de te revoir ici, car je te sais très occupée. Bel article sur l'histoire de Mickey pour laquelle je n'avais jamais eu de curiosités jusqu'alors, il n'a pas du tout été présent dans mon enfance. Un petit coucou à Nadine aussi en passant. Amitiés et bon week end à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dentellebleue, en effet, j'ai été très occupée mais ça y est, c'est "relâche" pour deux semaines. ouf ! ça fait du bien.
      Mickey n'a pas non plus été très présent dans mon enfance mais il faut lui rendre cette justice, il a émerveillé des milliers d'enfants (dont les miens) et il a le mérite d'avoir gardé son enthousiasme et sa jeunesse malgré le fait qu'il fête ses 90 ans. Belle prouesse ! Belle soirée Dentellebleue et bon weekend à toi également. Amitiés.

      Supprimer
  3. Bonjour Marie et dentellebleue,c'est toujours avec plaisir que je vois vos messages à toutes les deux.Je voulais t'en parler Marie,et j'avais oublié
    Je pensais justement à toi dentellebleue,car dans" silence ça pousse"l'émission de Stéphane Marie,une jeune femme du 11 ième arrondissement de Paris,fait des teintures naturelles,c'est passionnant,avec des racine de rhubarbe,des pelures d'avocats,plein de végétaux et le tissu ne déteint pas.
    Je vous embrasse toutes les deux,et vous souhaite un bon dimanche.
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche ma Nadine. Je pense que Dentellebleue verra l'information que tu lui as destinée. Et au fait, merci d'avoir pensé à Bé en regardant l'émission dont tu m'as parlée, les dessous des jupons de l'histoire. Je ne connais pas, ça passait sur quelle chaîne ? J'ai oublié de te demander en répondant à ton email.
      Gros bisous Nadine. Passe une bonne fin de journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)