IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 24 octobre 2018

Les iris et la mésange bleue

Ce matin, j'ai fait un petit art postal pour mon amie Nadine. Confection de l'enveloppe dans une page de garde d'un beau grand livre sur la peinture - une série dont je n'avais acheté que le premier volume à prix de lancement -, collage d'un morceau de la reproduction sur papier de la toile "les iris" de Vincent Van Gogh, puis j'ai complété à gauche et à droite de l'enveloppe la reproduction à l'aide de peinture acrylique. Il y avait des années que ces tubes n'étaient pas sortis de leur carton. Ils étaient contents, et moi aussi. 

art postal Marie K. Collage et complément à l'acrylique

sous Paint, j'ai cerné de jaune les parties réalisées à l'acrylique

zoom sur l'un des iris complétés à l'acrylique

7 commentaires:

  1. Hello Marie. Très jolie réalisation à partir de l'un de tes peintres préférés. Nadine va beaucoup aimé, j'en suis certaine. J'aime beaucoup la plupart des tableaux de Van Gogh, et particulièrement les iris (bleues).Je crois qu'on repasse en ce moment le film Van Gogh de Pialat où Jacques Dutronc excellait dans le rôle de ce peintre, dans les dernières années de sa vie. Je te souhaite une belle journée, j'espère que tu profites à fond de ces dernières journées ensoleillées, pendant tes vacances. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément. Je t'ai répondu mais c'est en dessous 🤗

      Supprimer
    2. Bonjour Marie et dentelle bleue.
      N'est ce pas dentelle bleue que notre Marie a bien travaillé.C'est superbe et elle a retrouvé les couleurs exactes de Van Gogh.Tout me plait dans l'œuvre.
      Gros bisous à vous partager les amies.
      Nadine.

      Supprimer
  2. Bonjour à toi Dentellebleue, ravie de te voir de si bon matin. Oui j'aime beaucoup van Gogh, le bleu, les iris, et j'ai pris grand plaisir à compléter ces quelques fleurs. Je pense egaégalem que Nadine aimera. Si seulement ca arrivait au courrier de ce jour.
    Pour le film de Pialat, j'aime trop Vincent van Gogh et je connais trop bien son histoire pour avoir aimé cette version bourrée d'inexactitudes et d'anachronismes même si je l'ai tout de même regardé à nouveau. Je m'étais precipitee pour le voir le jour de sa sortie le 30 octobre 1991 et j'avais déjà été déçue.
    Bonne journée Dentellebleue. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire rédigé depuis mon téléphone. Ça aurait pu être pire 😃 Heureusement j'avais relu avant de valider mais je n'avais pas vu pour "également"

      Supprimer
  3. Bonjour ma Marie,
    Comme tu le sais j'ai été conquise par ton envoi,il est merveilleux,tu as trouvé les bonnes couleurs pour compléter l'enveloppe chapeau !,j'aime le bleu,j'aime Van Gogh ,j'aime mes iris.Je suis désolée que tu ais pris la page de garde d'un livre.
    L'acrylique c'est très pratique,parce qu'il sèche vite mais il faut en prendre avec parcimonie,sur la palette, car dès qu'il est sec c'est fichu.
    Passe une bonne journée ma Marie,mille bisous,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu aies aimé Nadine et ne sois pas désolée pour la page de garde, au contraire, j'ai trouvé que ce bleu était vraiment superbe.
      Gros bisous à toi et belle journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)