IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

jeudi 11 octobre 2018

Jardin japonais en fleurs pour Nadine



Ce jardin - le Kenroku-en de Kanazawa - est l'un des trois jardins les plus célèbres du Japon. L'emblème de la ville (voir en haut à gauche du recto et collé en noir et blanc pour fermer le pli au verso) est la fleur de prunier. La fleur de prunier et ses cinq pétales est une des premières à apparaître au printemps nippon. Elle est symbole de régénération, comme sa cousine la fleur de cerisier (source : Les coulisses du jardin Japonica de la ville de Nancy).

16 commentaires:

  1. Bonjour Marie, ils sont très beaux ces jardins, mais probablement pris à une autre saison, car il me semble reconnaître des rhododendrons.... à moins qu'il n'existe là-bas une variété d'automne, pourquoi pas.
    Ce qui est certain c'est que tu vas faire une heureuse. Belle journée à toi. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, tu as sans doute raison pour la date de prise de la photo de ce magnifique jardin. Je serais incapable de te dire de quelles fleurs il s'agit et je te fais grandement confiance sur le sujet.
      J'espère que Nadine appréciera et je suis d'ailleurs étonnée qu'elle ne l'ait pas encore reçu. J'ai attendu pour poster cet article.
      Belle fin de journée à toi. Merci pour ta visite. Amitiés.

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie et Dentelle bleue,c'est une jolie surprise que je viens de découvrir en venant sur le blog de Marie.Petite coquine de Marie,qui avait su tenir le secret.Quand est il parti ma belle ?c'est magnifique,je ne m'y attendais pas ,merci mille fois.Tu vas bien ? et toi dentelle bleue tu te portes bien aussi.
      Je vous embrasse toutes les deux,très amicalement,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Bonsoir Nadine, je l'ai mis dans une boîte jaune de la Poste lundi soir. Je pensais que mercredi ou aujourd'hui jeudi au plus tard il serait arrivé chez toi. Demain peut-être ? De gros bisous. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Coucou les filles . Joli jardin. Apparement la poste fait des escapades .... tu n as donc toujours pas reçu le mien non plus . Bon t auras donc une petite rallonge ... 😉 bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Saby, rien reçu à ce jour. Et toi, as-tu reçu ma carte d'anniversaire ? Désolée, ce n'est qu'une simple carte, pas un mail art, mais j'ai manqué de temps et d'idées à vrai dire. Je l'ai mise dans une boîte jaune dimanche. Elle aurait normalement dû arrivé le jour J, voire même le jour J-1.
      Gros bisous à toi et merci d'avance.
      J'adore les anniversaires à rallonge... Youpi !

      Supprimer
    2. elle aurait dû "arriver" ...

      Supprimer
  3. Rien a ce jour Marie .... allez demain peut être. .. toi et moi auront un courrier. Bonne nuit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wait and see, as they Say 😃

      Supprimer
    2. Rien au courrier du jour Saby, enfin si, une lettre mais pas de courrier de toi.
      (vendredi 12 octobre). Tu l'as posté quand ?
      Bonne journée et gros bisous.

      Supprimer
    3. Rooo j espère qu' elle va arriver.... je ne l ai même pas pris en photo pfff quand j y ai pensé elle était déjà dans la boite jaune .... 😕... par contre j ai recu ta jolie carte merci ma Marie. Plein de courage et de bisous pour tes journées surchargées . 😉

      Supprimer
  4. Bonjour Marie, bonjour les amies,
    oh lala que c'est joli, ces jardins sont vraiment magnifiques!
    Cela a dû faire bien plaisir à notre Nadine,.... mais je viens de lire juste au dessus qu'elle ne l'a pas encore reçue? Encore des problèmes de distribution?

    Je suis désolée de ne commenter que maintenant. J'ai plein de soucis avec mon PC et en particulier pour aller sur les liens. Je les ouvre habituellement depuis les Newsletters mais ça ne fonctionne plus dans outlok ni dans word pour une raison que j'ignore.
    Je te fais de gros bisous ainsi qu'aux amies ici présentes. belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre (je passe en coup de vent sur mon blog). Ma fin de semaine va être surchargée en boulot, y compris samedi et dimanche. Je crois que Nadine rencontre le même problème que toi pour aller sur les blogs.
      Il s'agit ici d'une photo d'un jardin japonais, pourquoi ce pluriel ? D'ailleurs est-ce vraiment un jardin ? Comme j'avais peu de temps, c'est le titre qui m'est venu à l'esprit.
      De gros bisous à toi et rassure-toi moi non plus je ne peux pas aller sur les blogs mais pour d'autres raisons que toi, excessive surcharge de travail.
      Bonne fin de semaine et belle journée pour ce jour.

      Supprimer
  5. merci ma Marie,elle est enfin arrivée cette merveille,elle a pris le temps,sans doute de belles choses à voir le long du chemin.Mille merci,tu avances mais moi je m'enfonce chaque jour un peu plus.
    Toujours est il qu'il est superbe je l'adore.Au passage un petit coucou à dentelle bleue,Saby,Ambre et bien sur notre hôte du moment Marie.Je vous embrasse toutes très fort ,
    Nadine.
    Alors Ambre des problèmes pour voir tout cela.
    J'ai eu pas mal d'ennuis aussi,pas toujours la joie le P.C.Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu des coupures d'Internet hier et samedi, notamment quand je rentrais mes notes et appréciations. J'ai dû recommencer ce que je n'avais pas pris la précaution de sauvegarder car je ne m'attendais pas à des coupures internet.
      Cool pour le mail art bien arrivé. Je suis ravie qu'il te plaise.
      Gros bisous Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Oui Marie,il me plait énormément,je n'avais pas pu le rentrer sur mon blog samedi car tu le sais j'étais occupée.
    Tu as été ennuyée aussi ma Marie,et tu as du recommencer depuis le début.
    J'espère que tu vas bien,vivement les vacances ça va aller vite maintenant.
    Mille gros bisous à partager avec nos amies.
    Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)