IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 3 novembre 2011

BREIZ ART - de Nadine Lenain

En préambule, je prie mes lecteurs et lectrices pour le retard apporté dans la réponse aux commentaires (ici et sur mes autres blogs) mais j'ai repris le travail et là, ça ne rigole plus. Il faut vraiment que je corrige les copies non corrigées pendant les quelques jours de vacances et que je remplisse mes cahiers de textes numériques. J'ai dix classes. Cela représente quelques heures de boulot. Je suis rentrée vers 17 h (une classe étant actuellement en stage et donc l'heure de cours a sauté) et j'ai trouvé dans ma boîte à lettres ce magnifique Mail Art de mon amie Nadine Lenain que je remercie très très fort. Je l'ai scanné, ainsi que son contenu, mais croyez-moi, c'est encore plus beau en vrai de vrai. Je l'ai sous les yeux, je peux en parler !
J'attire votre attention sur le petit poisson (en relief) bleu accroché à l'hameçon de dentelle. Le papillon rouge lui est en tissu. Il est superbe. Quel jolie composition que l'ensemble.
Le bois d'amour de Pont Aven (en photo puis en peinture par Fernand Daucho - 1957), la faïence de Quimper, Gauguin, Buffet et la soupe de poisson... hummm.... un régal, sans parler de ces magnifiques pensées (de vraies fleurs séchées) sur lesquelles je zoome ci-dessous. Et puis, le petit détail qui fait tout : le ruban bleu : Le chocolatier Breton de Brest au-dessus du liseret de dentelle. Une merveille.

A l'intérieur de l'enveloppe qui est déjà de l'art à elle toute seule, ce petit sachet trop mignon contenant un hippocampe (j'adore), des petits coquillages, étoiles et diam's... Tu me gâtes Nadine ! Merci d'une telle délicatesse.
Dans l'enveloppe toujours, une jolie aquarelle carte postale de Noirmoutier, Le [passage du] Gois, par Jean-Michel Seiller. Tout est magnifique. Que du bonheur ! Merci encore à Nadine....

1 commentaire:

Merci pour votre visite et votre commentaire :)