CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR. Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.
Eh oui, autrefois on ne parlait pas de "pub" ou publicité. Il s'agissait de "réclames".
J'ai dû trouver des échos ou "âmes sœurs" dans le monde de l'art pour mettre en scène ces vieilles réclames. Petit art postal pour mon amie Nadine.
Bonjour Marie, ah enfin! depuis 1/2 heure je clique dans la news dans ma messagerie pour voir ton article, et pas moyen! Je commençais à (paniquer) (m'impatienter) (trouver le temps long) me dire dans ma grande sagesse que j'allais attendre un peu........... :D Oui, les réclames, c'est drôle aussi comme tout le vocabulaire a changé!
Maintenant, je regarde les pubs avec intérêt en me demandant si tu pourrais en faire quelque chose et si tu aimerais que je te les envoie! Car nous des pubs on en a plein!
Ben alors, mes liens dans ta messagerie te joueraient des tours ? Heureusement qu'avec ta légendaire patience tu as su insister et persévérer... Enfin te voici. Et tu vois, malgré les embouteillages sur ta messagerie, tu arrives une fois de plus la première. Merci pour ta visite :-) Euuuh... non..... merci... pour ta proposition. Je ne reçois pas de publicités dans ma boîte aux lettres car j'ai mis un message dessus pour ne pas en avoir mais ceux qui n'ont pas mis de messages et qui en reçoivent des tonnes et des tonnes les déposent directement sur le sol dans le hall et je te prie de croire que c'est volumineux. Cela m'a donné l'occasion de voir tout ce gaspillage de papier fait pour les fêtes de Noël (et c'est pareil à chaque fois qu'il y a un événement à fêter). Certains hypermarchés - voire même supermarchés - éditent chaque semaine des prospectus qui font parfois plus d'une dizaine de pages, en couleur ! On a vraiment l'impression que personne n'est au courant pour la planète qui est en train de sombrer ou alors ils s'en fichent en estimant que c'est plutôt aux autres d'agir. Mes petites "vieilles réclames" étaient sur un sachet papier de boulangerie. J'ai trouvé la démarche originale. Bisous Ambre et bon lundi.
Ca me dit quelque chose sans vraiment trop me dire non plus. Ai-je connu cela ? Je ne sais plus. Mon père nous fournissait les buvards. Il avait dans son travail des grands rouleaux de buvard vert bouteille, très épais, d'excellente qualité, et il nous découpait des buvards à la taille du cahier. Je m'en souviens car j'aurais aimé avoir des buvards tout fins comme les copines, roses ou blancs. Aujourd'hui je réalise que les buvards de mon père étaient de bien meilleure qualité que ces fins buvards qui étaient vite saturés d'encre. Récemment j'ai acheté du papier buvard pour m'en servir pour estomper des pastels secs. Ils sont de tellement mauvaise qualité que j'ai fait un achat absolument inutile (raides, fins, sans pouvoir d'absorption). Où sont passés les bons produits d'antan ? on n'avait pas besoin d'acheter des fruits ou des légumes "bio" pour avoir des produits de qualité. C'était du "normal", du goûteux, du sain, sans besoin de payer des surcoûts. D'ailleurs, on mangeait moins, et on mangeait plus simple et plus sain. En tout cas, chez mes parents.
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerah enfin! depuis 1/2 heure je clique dans la news dans ma messagerie pour voir ton article, et pas moyen! Je commençais à (paniquer) (m'impatienter) (trouver le temps long) me dire dans ma grande sagesse que j'allais attendre un peu........... :D
Oui, les réclames, c'est drôle aussi comme tout le vocabulaire a changé!
Maintenant, je regarde les pubs avec intérêt en me demandant si tu pourrais en faire quelque chose et si tu aimerais que je te les envoie! Car nous des pubs on en a plein!
Belle journée Marie! gros bisous!
Ben alors, mes liens dans ta messagerie te joueraient des tours ? Heureusement qu'avec ta légendaire patience tu as su insister et persévérer... Enfin te voici. Et tu vois, malgré les embouteillages sur ta messagerie, tu arrives une fois de plus la première. Merci pour ta visite :-)
SupprimerEuuuh... non..... merci... pour ta proposition. Je ne reçois pas de publicités dans ma boîte aux lettres car j'ai mis un message dessus pour ne pas en avoir mais ceux qui n'ont pas mis de messages et qui en reçoivent des tonnes et des tonnes les déposent directement sur le sol dans le hall et je te prie de croire que c'est volumineux. Cela m'a donné l'occasion de voir tout ce gaspillage de papier fait pour les fêtes de Noël (et c'est pareil à chaque fois qu'il y a un événement à fêter). Certains hypermarchés - voire même supermarchés - éditent chaque semaine des prospectus qui font parfois plus d'une dizaine de pages, en couleur ! On a vraiment l'impression que personne n'est au courant pour la planète qui est en train de sombrer ou alors ils s'en fichent en estimant que c'est plutôt aux autres d'agir. Mes petites "vieilles réclames" étaient sur un sachet papier de boulangerie. J'ai trouvé la démarche originale.
Bisous Ambre et bon lundi.
Oui il y avait de belles affiches…...Je me souviens aussi des buvards sur lesquels figuraient de petites pubs( Banania notamment !)
RépondreSupprimerCa me dit quelque chose sans vraiment trop me dire non plus. Ai-je connu cela ? Je ne sais plus. Mon père nous fournissait les buvards. Il avait dans son travail des grands rouleaux de buvard vert bouteille, très épais, d'excellente qualité, et il nous découpait des buvards à la taille du cahier. Je m'en souviens car j'aurais aimé avoir des buvards tout fins comme les copines, roses ou blancs. Aujourd'hui je réalise que les buvards de mon père étaient de bien meilleure qualité que ces fins buvards qui étaient vite saturés d'encre.
SupprimerRécemment j'ai acheté du papier buvard pour m'en servir pour estomper des pastels secs. Ils sont de tellement mauvaise qualité que j'ai fait un achat absolument inutile (raides, fins, sans pouvoir d'absorption). Où sont passés les bons produits d'antan ? on n'avait pas besoin d'acheter des fruits ou des légumes "bio" pour avoir des produits de qualité. C'était du "normal", du goûteux, du sain, sans besoin de payer des surcoûts. D'ailleurs, on mangeait moins, et on mangeait plus simple et plus sain. En tout cas, chez mes parents.