IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 1 mai 2018

Muguet porte bonheur - suite

Ce matin j'ai choisi de ressortir mes vieux pastels secs (autant dire qu'ils sont bien secs) qui n'ont pas servi depuis Jésus (voir ici) en 2002. Je voulais changer de technique, le plus souvent de l'aquarelle, pour dessiner ces brins de muguet du premier mai. 
Je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux premier mai. Puisse ce muguet vous porter bonheur.

pastels secs Marie K. muguet, lilas et coccinelle dans un pot de verre

pastels secs Marie K. muguet, lilas et coccinelle

7 commentaires:

  1. Bravo ma Marie,pour ce beau travail au pastel,c'est adorable.
    On le sentirait presque,accompagné du lilas.
    belle journée du premier mai à toi,pas des plus chauds hélas.
    Mille gros bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine :-)
      Il paraît que c'est à cause des "saints de glace" ce nouvel épisode de froid.
      Bonne journée à toi. Mille bisous.

      Supprimer
  2. Coucou Marie, bonjour ! merci pour ce brin de bonheur... à mon tour de t'en envoyer une pleine brassée, de muguet, avec du soleil en prime, je l'espère pour toi! Ici la température a chuté sévèrement et après un we dernier où nous croulions sous la chaleur dans les appartements, aujourd'hui, c'est presque juste. Fait meilleur dehors, je pars faire un tour.
    bon 1er mai à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue. J'accueille ta brassée de muguet et le soleil en prime avec joie. Un peu de soleil, comme ça fait du bien, car ici il fait froid aussi, je dois m'enrouler dans une couverture polaire. Je vais aller voir moi aussi s'il fait plus chaud dehors. Bonne promenade à toi. Amitiés.

      Supprimer
  3. J'aime mieux le rendu de la première image:-)
    Bon 1er mai à toutes! J'arrive après la bataille, mais j'espère que ça compte quand même!
    Eh oui, on ne se croirait pas en mai, j'ai ressorti les radiateurs... Aglagla!
    Gros bisous les filles! Plein de bonheurs pour l'année à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi finalement. C'est le scan, dont l'image la plus fidèle. Je ne sais pas pourquoi j'avais eu envie de modifier la saturation des couleurs mais c'est mieux en version fidèle à l'original.
      Je te réponds ici pour tes comm (blog de peinture et l'autre) car je dois jongler entre mes différents identifiants. Les trois ont un profil différent.
      Oui il fait hyper froid mais je ne touche plus aux radiateurs, ça coûte trop cher de chauffer. J'ai ressorti mes pulls et mes couvertures pour m'enrouler dedans, en attendant le beau temps et le soleil.
      Gros bisous Ambre. Bonne journée à toi et plein de bonnes choses à venir.

      Supprimer
  4. Salut toutes les amies,aujourd'hui(enfin cet après midi il fait beau)mais on voudrait bien que ça dure.
    Oui souvent on est mieux dehors que dedans,si le soleil n'ente pas.
    Bonne soirée à vous trois,bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)