IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 17 mai 2018

A la campagne, mail art de Nadine

Merci à Nadine pour son art postal très campagnard : un joli jardin fleuri avec un lapin, des libellules, des fleurs, coccinelles, sur un arrière-plan de montagne et conifères. Pierre Lapin dresse ses oreilles et fait écho au petit lapin qui sort d'un chapeau de magicien et à un chat asiatique aux grandes oreilles. 
A l'intérieur du pli, une petite "maison dans la forêt", ravissante aquarelle de Sophie Himpens, et le jardin de Monet au printemps. Le joli marque-page illustré par Aurélia Fronty - dessin extrait de son livre "mes petits bonheurs" - invite au voyage à travers la lecture.
Suit un super clin d’œil de Nadine à ma prédilection pour la Bretagne et les mouettes et à mes loisirs de peintre sous la forme d'un dessin humoristique de Christophe Besse.
Pour terminer, quatre images d’Épinal. Je n'ai trouvé que deux des devinettes pour le moment. A vous de vous amuser si le cœur vous en dit.



7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonsoir ma Marie,
      je n'en avais trouvé que 2 également sur les images d'Epinal,c'est un casse tête,n'est ce pas.
      Contente que tu aimes cet envoi.Merci de le mettre sur ton blog.
      Très belle soirée,bisous de Nadine.

      Supprimer
    2. Oui c'est un vrai casse-tête mais je ne suis pas maso, j'ai arrêté de chercher. Je regarderai à nouveau plus tard.
      Gros bisous et belle soirée à toi.

      Supprimer
    3. Pas maso non plus.Le temps est précieux,pourtant j'y suis revenue plusieurs fois,puis j'ai abandonné.
      très bel après midi,ce matin bien frais mais le soleil revient un peu.
      Bisous de Nadine.

      Supprimer
  2. Bonjour les amis,
    ah c'est trop joli! Marie, tu as dû être enchantée!
    Je ne savais pas que ça existait, les "devinettes d'Epinal!"
    C'est un casse tête, en effet...
    Bisous les filles, bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu vois, je t'ai rapporté de Wikipédia ce qu'ils disent sur les "devinettes" d'Epinal. Bisous Ambre et bonne fin de journée.

      Parmi la production de l'Imagerie d'Épinal, on trouve, éditées à partir de 18961, les « devinettes ». Le but du jeu consiste à rechercher un objet caché. Très souvent, il convient de retourner l'image tête-bêche pour le voir plus facilement. L'image est accompagnée d'un texte explicatif sur la nature de l'objet ou du personnage à découvrir. Ces devinettes étaient éditées sous la forme de petites images que l'on distribuait aux enfants sages, comme des bons points. De nombreuses marques autant que des commerçants se servirent de ces planches d'images pour faire leurs réclames.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)