IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 21 novembre 2019

Joli petit koala de Nadine

J'ai reçu au courrier du jour une aquarelle-art postal de mon amie Nadine. Elle a choisi de représenter un adorable koala se rafraîchissant contre le tronc d'un arbre. Merci Nadine, j'aime beaucoup ce thème et ton aquarelle. Tu as un style bien à toi que je retrouve dans toutes tes réalisations à l'aquarelle et d'où émane à chaque fois une grande douceur. 

Art postal aquarelle de Nadine Lenain

Grâce à des caméras infrarouges permettant d’observer la chaleur du corps des koalas et de leur environnement, les chercheurs ont décelé un comportement aussi surprenant qu’intéressant : en période de forte chaleur, les koalas – qui dorment entre 18 et 20 heures par jour – partent à la recherche des arbres les plus frais, grimpent dessus et les enlacent pour rafraîchir leur corps. [...]
Les experts ont ainsi pu remarquer que les arbres choisis par les koalas pour s’y lover étaient plus frais que l’air ambiant, parfois jusqu’à 5 degrés de différence. 

2 commentaires:

  1. Merci ma Marie de tes mots si gentils.Très intéressant de lire ton article sur la façon dont le koala se refroidit contre l'arbre.L'écorce lui transmet de la fraicheur.
    Je vais aller voir l'article dont tu donnes le lien,merci.
    Chacune de nous a un style bien différent.Tu en ferais faire un, à 10 personnes,il y aurait 10 façons de le croquer.
    Passe une belle soirée ma Marie,
    mille bisous,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Nadine, et je sais qu'on dit de quelqu'un que c'est un(e) artiste quand on reconnaît immédiatement sa "patte" dans ce qu'il/elle fait. Alors, c'est ce que je dis, tu es une vraie artiste :-)
      Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)