IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 17 novembre 2019

Dans la forêt de Brocéliande aujourd'hui

Je sais que ce n'est pas de l'art postal ni même un dessin mais j'ai envie d'actualiser mon blog avec un nouvel article. Alors voilà, pendant que je travaillais (deux jours de suite à raison de neuf et sept heures non stop - chez moi mais pour mon travail, donc pas de repos ce weekend), ma fille Bé m'a envoyé plein de jolies photos de son weekend. Celles d'aujourd'hui ont été prises dans la forêt de Brocéliande (que j'a-do-re !). Elle s'est garée sur le petit parking à Paimpont (grosse remontée de souvenirs merveilleux pour moi) et a cheminé à pied à travers une partie de la forêt (elle me dit qu'à cette saison beaucoup de sentiers sont fermés et qu'il est impossible de s'aventurer en profondeur dans la forêt). 
J'espère que ces quelques photos vous feront rêver autant que moi (je n'en ai choisi que quatre mais elle m'en a envoyé bien d'autres).





8 commentaires:

  1. Bonjour Marie, qu'est-ce que c'est beau!!!
    Double plaisir pour moi ce matin: de constater que tu as posté quelque chose, ton blog étant muet depuis plusieurs jours à cause du fait que tu es prise par ton travail
    et découvrir ces photos fantastiques. Je ne connais pas, mais j'imagine très bien; toi et moi avons les mêmes goûts!
    J'ai rêvé de la mer cette nuit, elle me manque tellement!
    Quelle est cette grosse montée de souvenirs merveilleux qui t'est venue?
    Merci encore pour ce partage. Je te souhaite un bon début de semaine et te fais de très gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, ravie de te voir en forêt de Brocéliande 😃 Je suis sûre que tu adorerais toi aussi. Je n'y suis pas allée souvent hélas et ça fait déjà bien longtemps. La vague de souvenirs merveilleux passée, reste la nostalgie et le regret d'habiter si loin de la région que j'aime ou plutôt de la non possibilité de m'y rendre plus souvent.
      Il est vrai que le weekend dernier j'ai alimenté mon blog de peinture, et non celui-ci. Seuls Daniel et Nadine sont venus commenter. Des loutres de mer 🌊🏊🐟 et une nouvelle maman koala 🐨 avec son bébé 🐨. J'ai envoyé les deux aquarelles à Bé 🎨👸 qui les a bien reçues dans la semaine. Bisous et très bonne journée à toi ☀️🌨️❄️☃️

      Supprimer
    2. J'ai oublié un mot avant "le regret". Je suis sur mon téléphone. Avantage, illustrer avec des emojis. Désavantage, ne pas pouvoir se relire avant de publier. Donc "reste la nostalgie et vient le regret de..."

      Supprimer
  2. Ah eh bien voici la réponse! Les loutres et les koalas sont bien arrivés, c'est super!
    Je n'avais pas vu ces derniers articles, mais souvent mon PC est si lent que j'en perds patience (je sais, ça va te surprendre :-)
    Tu songes parfois à déménager?
    Des bisous, Marie (sympa tes petits emojis :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre (depuis mon PC qui est hyper lent lui aussi. J'ai perdu 45 minutes juste pour pouvoir accéder à un document de travail et le modifier). Je ne sais pas ce qui se passe mais je comprends que dans la mesure où cela ne présente pas un caractère obligatoire, tu n'aies pas envie de t'obstiner à attendre que ça fonctionne.
      Sinon, déménager est une option mais pour aller où ? Et puis qui dit changement de région dit avoir un travail salarié sur place pour y habiter. Donc, non, ce n'est pas dans mes projets.
      Bisous et belle journée.

      Supprimer
  3. Qu'elles sont belles !! En ce moment les forêts sont magnifiques avec leurs couleurs chaudes. C'est une forêt dans laquelle j'aimerais bien me promener…..Bonne semaine et ne travaille pas trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les forêts sont magnifiques en cette saison et si j'avais un véhicule en ce moment, j'irais bien plus souvent. Celle de Brocéliande te plairait, j'en suis certaine. Il y règne une atmosphère particulière, empreinte de mystère et de féerie, tournant autour de la légende du roi Arthur.
      Merci de me souhaiter une bonne semaine. En fait, le travail est parfois salutaire :-) Bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  4. Superbe ces photos ,d'un endroit reposant,où il doit être agréable de se balader.
    Bel après midi ,bisous,Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)