IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

mardi 6 mars 2018

Les femmes peintres : Berthe Morisot

Puisque que, dans l'ordre chronologique, ce 2ème mail art (d'une série rapprochée de 3) pour Nadine est arrivé, je vais pouvoir le publier. Je voulais lui faire la surprise, et surprise elle a été 😊.
A la base, je voulais lui envoyer une dame habillée d'une jolie robe de voile et de mousseline, avec une voilette devant le visage. J'ai fait un collage-montage en découpant et raccommodant des bouts d'image pour que l'on puisse croire la dame en train de se promener le soir sur le Pont des Arts. Et puis au final, j'ai choisi de ne pas transformer cet envoi en art postal mais le glisser dans une enveloppe qui elle serait de l'art postal. Et j'ai opté une fois de plus pour ce thème qui me plaît vraiment beaucoup, à savoir les femmes peintres. Cette fois, j'ai choisi Berthe Morisot dont j'aime l'oeuvre dans son ensemble. Pas d'aquarelle de ma main pour cet envoi, mais des collages de toiles que j'ai imprimées. 

j'ai utilisé le même tissu que pour la robe de ma fille 
ici on voit bien la voilette sur le visage et le gros nœud sur le haut de la coiffe

12 commentaires:

  1. Tu as réussi quelque chose de bien et de superbe Marie,je te félicite,je ne m'attendais pas à cet envoi magnifique.
    De l'or dans les doigts ,je te l'ai souvent dit et redit.
    Toujours très inspirée,cette robe est magnifique.
    Bonne soirée et plein de bisous de ton amie,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon amie :-)
      On m'a souvent parlé d'or dans les doigts, mais il n'y a bien que là qu'il est, et invisible. Il ne remplit pas mon porte-monnaie. D'ailleurs, quand tu vois tous ces peintres qu'on a décriés de leur vivant et dont les toiles valent maintenant une fortune. Attention, je ne me compare pas à eux : je suis bien loin de leur talent. Je veux juste dire que ce n'est pas parce qu'on sait faire des choses qu'on peut en vivre, trois fois hélas.
      De gros bisous ma Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Oui si personne n'est derrière nous avec un nom connu pour nous pousser sur le devant de la scène,c'est très difficile de sortir du lot.
      On ne peut compter que sur le travail pour vivre,sans faire de folies,très simplement.
      Bisous ma Marie,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Ou il faut avoir près de soi quelqu'un qui croit en nous et nous pousse... Ça non plus ce n'est pas donné à tout le monde. A moins d'avoir soi-même hyper confiance en soi et avoir été abreuvé d'amour pendant son enfance. Il paraît que ça aide pour le restant de sa vie.
      Bisous ma Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer
    4. Bonjour mes amies,
      cela me fait penser à mon grand-père, qui était ébéniste... De l'or dans les doigts, voilà ce qu'on disait tout le temps de lui. Il a fabriqué, sculpté même dirais-je, tous les meubles de chez lui... fait les meubles pour mes parents et bien sûr j'en ai hérité de quelques-uns.... Il faudrait que je retrouve des photos, j'ai eu longtemps chez moi son meuble de salle à manger dont j'ai dû finir par me défaire...
      Mais de richesse, point. Artisan à son compte pendant un moment, la seule chose qui l'intéressait était de fabriquer de jolis meubles, pour le reste il vivait comme un poète et sa boîte a coulé! :-)

      C'est bien loin tout ça, mais comme vous dites, quel dommage que vous les artistes ne puissiez vivre de votre art! Joindre l'utile au plaisir, et pourquoi pas?

      Supprimer
    5. Tous mes aïeux masculins que ce soit dans la lignée paternelle ou maternelle étaient aussi habiles de leurs mains (ébénisterie, dessin, cordonnerie) et tous sont morts dans la presque misère.
      Ça doit être formidable de pouvoir gagner de quoi vivre du travail de ses mains et de sa créativité.
      Bisous Ambre. Merci pour ton témoignage. Belle journée.

      Supprimer
  2. Quel magnifique réalisation, bravo Marie, c'est absolument magnifique, j'imagine quelle joie a eu Nadine en recevant ce cadeau, double puisque l'enveloppe qui contenait cette oeuvre était aussi très travaillées.
    bravo! amitiés de Dentellebleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue :-)
      J'étais dans ma semaine création. J'ai mis le lien sous l'image de la dame à la jolie robe pour aller voir la ou plutôt les robe(s) de ma fille (espace couture et bricolage). J'ai aussi refait une aquarelle d'après Mary Cassatt (sur mon blog de peinture). C'est cela les vacances, ça sert à se re-créer et à créer.
      Amitié.
      Marie

      Supprimer
    2. Récréation et création pour le plaisir de tous! :-)
      Gros bisous, Marie.

      Supprimer
    3. Bisous Ambre. Belle journée.

      Supprimer
  3. lafamillebricole.blogspot.fr7 mars 2018 à 17:13

    Alors c'est une belle création, Récréation, Re création !! Bravo Marie
    Bises à toutes
    Eléna

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)