IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 28 janvier 2018

Sublime - La Vie en Rose

Sublime, c'est le mot ou plutôt l'adjectif qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai sorti le pli de ma boîte à lettres hier soir en revenant chez moi. J'ai mis quelques minutes à réaliser d'où ce magnifique art postal venait, pensant d'abord à un envoi en rapport avec le thème des femmes peintres - cela me faisait penser à Frida Kahlo - mais j'ai vite réalisé qu'il n'en était rien. C'est Christophe Renoux, peintre à Ternand, dans le 69, qui m'adressait non seulement ce magnifique envoi mais aussi un courrier superbement écrit et décoré, ainsi que quelques mots personnels qui me font extrêmement plaisir. Vous avez remarqué, je suis dans les superlatifs ce matin. Il faut dire que c'est ma sensibilité d'artiste qui s'en trouve aiguisée. La lettre concerne la future exposition des arts postaux réalisés dans le cadre de la 8 JMFTA organisée par Tony Mazzocchin et dont Christophe Renoux avait été cette année désigné pour en être le récipiendaire. 



Pour rappel, voici l'art postal que j'avais adressé à Christophe à l'occasion de la 8 JMFTA, l'un des "otages"



6 commentaires:

  1. Coucou Marie, je vois que tu as reçu une belle Frida, telle que peinte par Christophe Renoux en remerciement de tes envois de la 8e JMFTA... c'est un artiste vraiment généreux et d'une grande sensibilité, je suis heureuse de l'avoir découvert grâce à Tony et j'espère continuer des échanges avec lui.
    A propos de Tony, as tu vu son appel à maille-art, pour sa 2e participation à la fête à Vienne en mars prochain pour l'association Une vie un arbre, au profit des enfants malades? je ne suis pas très douée en tricot mais je vais essayer de faire quelque chose... en plus de quelques "au pied de mon arbre", le thème de l'appel à MA de l'association pour 2018!
    je te souhaite un très beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dentellebleue, quelle rapidité, je viens tout juste de publier mon article :-) En fait juste après je suis allée dire merci à Christophe et j'ai vu que tu as commenté et reçu toi aussi ton envoi, je vais venir voir. Oui, c'est vraiment gentil et généreux de sa part que d'envoyer toutes ces magnifiques enveloppes.
      Pour le Maille Art de Tony, j'ai vu que tu as déjà envoyé quelque chose, et j'ai trouvé cela super joli et original. Oui j'avais vu l'appel mais avec mon boulot je manque parfois de temps pour des visites ou des commentaires. Cela dit je me suis dit que je tenterais bien un petit quelque chose. C'est peut-être pour cela que j'avais ressorti la photo de mon petit mouton (envoyé à Nadine il y a plusieurs années) mais j'aimerais trouver une autre idée, originale, je n'aime pas trop faire deux fois la même chose.
      Je te souhaite également un bon dimanche :-)
      Bises.

      Supprimer
    2. Bonjour Marie,
      super ce que tu as reçu.
      Christophe savait il que tu étais dans ta période rose.
      Tu es récompensée de ton si bel envoi,je suis satisfaite pour toi.

      Une très belle soirée à toi,par la même occasion je fais un petit coucou à dentellebleue.
      Amitiés à vous deux,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Non Nadine, je ne pense pas. Personne d'ailleurs en dehors de toi et peut-être Ambre ne sait que j'aime le rose et que c'est "ma période rose" :-)
      Je ne connais pas Christophe et il ne me connaît pas. Nos échanges ont eu lieu dans le cadre de la 8JMFTA (un art postal puis une lettre que j'ai envoyée au service comptabilité de la poste de Villefranche sur Saône et au siège social de la poste).
      Tu vas sûrement recevoir un envoi aussi. Le mien a été posté le 23, arrivé le 27 (samedi). Bisous encore à toi.

      Supprimer
    4. Bonsoir ma Marie,Je reviens de la peinture mon clown avance bien et quand je l'ai accroché,elles ont toutes dit "Wahou",j'étais contente.
      Il y aura le 21 mars une exposition de notre travail,il faut deux tableaux de préférence des fleurs,mais tout sera sera bienvenu .Je vais essayer de faire cela pendant ce mois de Février.

      Tu étais satisfaite de l'envoi de Tony,cela fait plaisir.
      Voilà ma Marie,très belle soirée à toi,bisous de Nadine.

      Supprimer
    5. Coucou Nadine, j'ai hâte de voir ce clown en photo. Je comprends que tu aies apprécié la réaction de tes amies artistes. Un artiste a besoin de reconnaissance, ça donne envie de continuer et d'aller plus loin. J'ai peint beaucoup de tableaux de fleurs à un moment de ma vie, puis j'ai arrêté et surtout changé de thème.
      C'est Christophe ma Nadine pour cet envoi récent mais ce n'est pas grave, j'ai bien compris à quoi tu faisais référence ;-)
      Belle soirée à toi, repose-toi de ta journée.
      Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)