IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

lundi 15 janvier 2018

A wonderful friend

Merci Nadine mon amie. Tu me combles de joie avec ton envoi sur Paris. L'approche était déjà bien sympathique avec ce beau fond de Paris, quartier du Louvre, une gargouille veillant sur la droite de ton art postal, un plan situant les musées d'Orsay, du Louvre et de l'Orangeraie, tous ces lieux que j'aime tant visiter, encore et encore, un joli flocon de neige et deux très beaux timbres qui visiblement nous parlent de l'aspect esthétique du froid, ainsi qu'un petit message en anglais qui me va droit au cœur. 
Au verso, l'exposition universelle de Paris en 1900. J'y ai déposé ton joli papillon blanc de dentelle, avec la perle et l'étoile d'or ainsi que le flocon bleu.
A l'intérieur, des merveilles suivent : plusieurs pages (je n'ai pas tout scanné) sur Montmartre avec de jolies illustrations à l'aquarelle. C'est superbe. Je vais me régaler à la lecture de toutes ces pages. Quelques cartes de Paris, l'une ciblant l'architecture parisienne, illustrations de 1602, une autre le Forum des Halles et l'église Saint-Eustache qui le jouxte, et la troisième le palais du Louvre, devenu musée au fil du temps.
Ton article sur Montmartre est arrivé exactement en même temps que le livre que j'ai commandé sur la vie de Suzanne Valadon, déjà lu il y a si longtemps, et que j'avais envie de relire. 
Merci infiniment. Ton envoi me fait vraiment plaisir.




4 commentaires:

  1. Quel bonheur de te lire,car tu apprécies la moindre petite attention.
    Je suis heureuse d'avoir retrouvé ces pages de Montmartre qui dormaient dans un dossier et ils te parlent.
    Tu vas te régaler avec la lecture du livre que tu as pu avoir sur la vie de Suzanne Valadon,et de son fils Maurice Utrillo.Tu vas le dévorer.
    Merci de me mettre à l'honneur sur ton blog.
    Très bel après midi,mille gros bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plein de lecture en vue :-)
      C'est toi qui m'as gâtée Nadine en m'adressant toutes ces petites merveilles. C'est un ravissement, pour les yeux comme pour l'esprit.
      Merci encore pour tout. D'énormes bisous. Bel après-midi à toi (malgré la pluie qui ne cesse de tomber).

      Supprimer
  2. Je suis enchantée moi aussi pour cet envoi qui ravit Marie. Parfois, les choses "dorment" longtemps dans l'attente de ce pourquoi elles sont là! Je suis bien contente pour vous deux, pour toi Nadine et du plaisir que tu as fait à Marie, pour toi Marie et du plaisir que tu as eu à recevoir!
    Je vous fais de gros bisous les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous à toi Ambre. Bon dimanche.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)