IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 6 avril 2014

Le vieux panier

Pour Petit Sucre avec toute mon amitié
 
Je n'ai toujours pas le sens des perspectives... la rue représentée semble plus large qu'elle ne l'est dans la réalité.

4 commentaires:

  1. Bravo ma Marie,c'est superbe,petit sucre va apprécier.Est ce près de chez toi,cette superbe rue,bravo le rendu est exceptionnel.
    Bon après midi ma marie,de gros bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout Nadine. C'est une rue de Marseille et la boutique que l'on voit fermée "Au Vieux Panier" a, je crois, donné son nom au quartier.

      Supprimer
    2. Je viens d'aller voir sur Internet. En fait, cette "boutique" qui semble fermée est un hôtel.
      Voici le lien. J'irai vérifier tout à l'heure pour connaître l'origine du nom du quartier du panier à Marseille.

      http://www.digipulpe.com/2012/09/hotel-au-vieux-panier-ne-pas-attention.html

      Supprimer
    3. Ca y est, j'en sais plus : ce quartier est l'un des plus vieux de Marseille - à l'époque Massalia. Il tient son nom d'une auberge qui existait au XVII ème siècle et qui s'appelait "Le Logis du Panier". Son enseigne était un panier.
      http://www.photos-provence.fr/marseille/le-panier.html

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)