IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 9 avril 2014

Joies écarlates

"Offre-moi des coquelicots, formes vaporeuses, impalpables [...] Offre-moi ces joies écarlates [...] qui, à foison, envahissent les jeunes champs de blé vert..."  E.M. HOLDEN  Coquelicots
Ravissant envoi de Nadine L. , mon amie Nadine, qui me comble une fois de plus d'une ravissante aquarelle art-postal de sa main.

aquarelle de Nadine L. mon amie (recto de l'art postal)
 
Le poème de E.M. HOLDEN, Coquelicots
 
A l'intérieur de l'envoi, un assortiment de cartes. De gauche à droite, Toile de Georges LAPORTE,  Village breton. "Mon chant d'extase", une création inspirée des œuvres de Alexandra David-Neel, dont j'ai lu plusieurs ouvrages il y a une douzaine d'années et que j'aime beaucoup, et de Marina Tsvetaeva et Emma Goldman (que je ne connais pas). "Mon chant d'extase" illustré par une chrysalide qui sort de son cocon pour devenir papillon, raconte la quête toujours renouvelée d'être soi. Et enfin, en parallèle à la toile de Georges Laporte, une œuvre présentée par la FRAC Nord-Pas de Calais, présentant des œuvres représentatives de l'art contemporain et du design de ces 30 dernières années. Je trouve fort bien assorties l'œuvre figurative du peintre breton et l'œuvre contemporaine, avec une préférence certaine en ce qui me concerne pour le figuratif.
 
 
 

6 commentaires:

  1. Heureuse de voir que tout cela te convient.Bravo la poste,le courrier circule bien.
    J'espère que tu as passé un excellent mercredi et que tu as pu te détendre un peu.De gros bisous affectueux, ton amie,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nadine, bon mercredi. J'ai fait un rapide tour au parc, je n'ai pas encore regardé les photos mais je vais le faire.
      Encore merci pour ton art postal ravissant. Merci du fond du cœur ♥

      Supprimer
    2. c est frais gai et champêtre !! trop mimi notre mamy bisous les filles

      Supprimer
    3. Comme d'hab... Encore un grand bravo et des bisous à Nadine, et des bisous pour toi aussi Sab.

      Supprimer
  2. Salut les cop...je vous embrasse très fort toutes les deux,Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)