IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

vendredi 21 février 2014

Tellement belle !

Elle était tellement belle que je me suis dit qu'il ne fallait rien toucher. Tout en harmonie, tout en douceur, y compris mon adresse postale, sur trois couleurs. Délicatement, je l'ai posée sur la vitre du scanneur. J'ai scanné cette poésie d'images et de pastels, et - c'est la première fois que je fais cela - j'ai redonné leurs places aux différents éléments colorés (supprimés) qui m'assuraient que la "folle enveloppe" me serait bien délivrée. Puis j'ai encore posé mon regard sur ce pli retiré du scanneur. Je suis incapable de déterminer ce qui me fait le plus vibrer : je crois que c'est l'agencement, la composition, et aussi ce titre  "Secrets de Fées", si bien calé entre les ailes d'une fée, les branches de fruits à leur droite semblant grimper comme les rameaux du haricot magique et, à gauche, cette barque paisible sur un étang ou fleuve, comme encore ensommeillée dans une brume matinale.
Je me suis alors armée d'un outil tranchant pour ouvrir délicatement l'enveloppe. Oh merveille ! Quelle jolie lettre Sab, quels jolis mots pour moi. Je suis d'autant plus touchée que par coïncidence, nos envois se sont croisés sur le chemin pavé de l'amitié encore et toujours (dé)livré par la Poste. Pour combien de temps ? Ca c'est une autre histoire. Il paraît que "les gens" n'écrivent plus. C'est à peine si dans les bureaux de poste on ne te regarde pas bizarrement quand tu dis que tu viens pour acheter un timbre. Merci Sab. Seuls des doigts de fée ont pu réaliser cette magie que tu nommes folle.
 


 

7 commentaires:

  1. Coucou Marie , ce MA est plein de douceur et de sérénité ....Bravo Sab.
    ici mes MA sont plus qu'aux ralentis , en principe demain je termine les deux qui sont en route depuis 10 jours ...
    Bon WE .... Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thérèse, contente de te voir. Comme tu as pu le découvrir, chez moi les mails art sont au repos total. Mais j'apprécie toujours de venir sur vos blogs (vos = de mes amies des blogs). Je t'embrasse Thérèse. Bon week-end et plein de pensées amicales. Marie

      Supprimer
  2. Quelle merveille tu as reçu là Marie,c'est magnifique,tu dois être ravie quand à Sab.je lui adresse toutes mes félicitations,à toutes les deux, gros bisous ,de Mamymail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nadine, c'est ravissant. Gros bisous à toi et à Sab aussi. ♥

      Supprimer
  3. Oh lala comme tu fais un bel article avec ma petite enveloppe je suis touchée !!!! merci ma petite Marie j'en suis toute émue .... Je suis heureuse que ce moment de plaisir que j'ai passé une certaine soirée te donne autant de joie à le recevoir
    Bonne soirée et bon Dimanche Gros gros bisous de mon petit coin du sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Touchée" tu l'as dit. C'est un réjouissement (le mot n'existe pas mais tant pis) pour les yeux et pour le cœur. Bises Sab. Bon dimanche à toi aussi

      Supprimer
  4. Une belle enveloppe, bien décorée. C est dommage que l on écrive plus, la philatélie est en danger. J ai collectionné la France, passé beaucoup de temps de plaisir, et dépensé de l argent. Le timbre est un objet de culture, et tellement représentatif de notre société. Penses a ceux ou ont figuré nos monuments.
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)