IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 10 mai 2012

Reçu de Nadine, du rêve, du voyage, des couleurs et des senteurs... hmmm... un régal pour tous les sens

J'ai reçu au courrier de ce jour un art postal de mon amie Nadine Lenain de Hellemmes, Lille (Nord) - http://mamymail.over-blog.com - et je ne sais comment dire le plaisir que j'ai eu à le découvrir, effeuillant toutes les couches successives comme l'on effeuille une marguerite. L'enveloppe - le mail art proprement dit - est superbe ! M comme Marie, M comme Mali aussi, et un planisphère d'une époque reculée où l'Afrique n'était pas encore découpée en colonies comme elle le fut pendant longtemps et dont il reste des traces puisque - sauf erreur de ma part mais je suis prête à corriger si je me trompe - c'est ainsi que furent tracés les contours des frontières et donc des pays que nous connaissons actuellement, en dehors des quelques rares qui ont changé de nom depuis la décolonisation également connue sous le nom d'indépendance.
D'un côté disais-je, le planisphère et de magnifiques personnages au quotidien, de l'autre une superbe aquarelle de Nadine représentant un pêcheur jetant un filet depuis son embarcation, dans le bassin du Niger (Niger ? Nigeria ?) En tout cas, c'est superbe. Et pour courronner le tout, une jolie valise toute prête pour le départ avec quelques visas (on ne sait jamais, ça peut servir). Quelques ajouts de vignettes et timbres ayant du sens de part et d'autre du mail art.
A l'intérieur, un nuancier d'aquarelles de chez Daler - Rowney (ainsi qu'une présentation de joli matériel comme des pinceaux de qualité que vous ne verrez pas), quelques fiches "atelier", une carte superbe et magnifiquement colorée, avec toujours l'idée de tampons, estampilles et donc voyages, et puis un petit ruban rouge que tout le monde reconnaît maintenant au premier coup d'oeil ainsi qu'un échantillon de parfum de Thierry Mugler (avais-je dit à Nadine que mon parfum préféré est (même je n'en ai pas acheté depuis longtemps) Angel, du même créateur ?)  Merci Nadine, tout cela est superbe et j'apprécie énormément ton envoi, comme d'habitude certes mais je ne m'en lasse pas. Merci !






9 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un art voyageur: Le rêve et l'amitié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci André pour ta visite sur ce blog d'art voyageur.
      J'ai eu une semaine épouvantablement chargée (le boulot) malgré une journée fériée au milieu de tout cela. Mais ça y est, je suis en week-end. Je vais pouvoir me balader un peu sur les blogs. J'ai aperçu des images parisiennes. Serais-tu à nouveau en déplacement ?

      Supprimer
    2. J'étais quelques jours à Paris... de retour en lorraine :-)

      Supprimer
  2. J'adore le patchwork si coloré! Wow! Bravo à Nadine! Ce sont de beaux échanges que vous partagez! 8)

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui VertGrenouille, Nadine et moi avons tissé un lien formidable à travers l'art postal et nous ne sommes plus en surface mais dans les profondeurs de l'amitié chaleureuse et colorée. Merci pour ta visite. Comme je le disais plus haut à André, j'ai eu une semaine surchargée. Je suis seulement en week-end et pourrai prendre un peu de temps pour me promener sur les blogs. Belle fin de journée.

      Supprimer
  3. Quel bonheur de te lire,et d'avoir su te faire plaisir avec bien peu de choses,bien sur elles viennent du cœur,à bientôt Marie après quelques jours de détente,au soleil je l'espère.Je te souhaite un excellent week-end.bisous affectueux,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine, comme on vient de se parler au téléphone, je n'en rajoute pas trop. Je te souhaite une merveilleuse semaine de détente, de repos. Oublie tout ! c'est presque un ordre de ma part (dit de façon gentille et amicale), mais sérieusement, il faut que tu apprennes à prendre du temps pour toi aussi. Tu en fais tellement de tous côtés. Gros bisous ma douce Nadine, et à ton retour. Ton amie Marie

      Supprimer
  4. Un petit coucou entre deux débordements d'horaire ;-) Je ne sais pas comment je trouvais du temps pour mes clients lorsque j'étais encore ne activité (économique).
    Bises Reynald

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai moi-même été sur-débordée, je peux comprendre. Gros bisous Reynald. Tu as vu, je n'ai même pas fait d'art postal cette semaine, c'est que le temps m'a vraiment manqué. A bientôt. Marie

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)