Dentellebleue ayant lancé récemment un appel à un nouveau thème d'art postal : "Australie et Amazonie : les trésors de la biodiversité", je me suis sentie tout à fait à l'aise pour contribuer à ce thème puisque juste avant que les grands incendies ne ravagent l'Australie je m'étais lancée dans la réalisation d'aquarelles représentant des mamans koalas et leur bébé. Par ailleurs j'ai un grand amour pour les arbres, tous les arbres, et il se trouve qu'en Tasmanie, l'un des six états (+ deux territoires) constituant l'Australie, il y a des arbres géants, une variété d'eucalyptus nommée Eucalyptus Regnan (espèce protégée aujourd'hui en raison de la déforestation dans cet état de l'Australie). J'aime par ailleurs l'art et la peinture en général, et la peinture aborigène ne me laisse pas indifférente par ses tonalités hautes en couleur et les dessins naïfs hautement vibratoires. Comment enfin parler de l'Australie sans penser à cette barrière de corail polluée par l'homme et qui est en train de mourir, ou son fameux monolithe imposant - Uluru ou Ayers Rock - situé sur le Territoire du Nord - massif sacré pour les Aborigènes - dont les autorités australiennes ont dû interdire l'accès aux touristes qui le dégradaient à force de le gravir ?
Ne restait plus qu'à trouver, après avoir évoqué à l'aide de mes pinceaux ces quelques éléments de la biodiversité, un timbre associé au thème. Rien ne convenait dans le choix proposé par la Poste. J'ai donc "fabriqué" un timbre sur papier ordinaire, une maman koala et son bébé, et je l'ai collé sur mon envoi comme je l'aurais fait d'un timbre (à côté duquel j'ai mis une véritable vignette d'affranchissement pour que mon envoi ne soit pas surtaxé).
art postal aquarelle Marie K. |
Liens vers mes aquarelles de koalas de début novembre 2019 (sur mon blog de peinture)
bonsoir Marie et merci pour ce cadeau. Je rentre d'une journée exténuante et j'ai grand plaisir à me mettre sur ton blog pour y lire toutes les explications que je n'ai pas trop eu le temps d'assimiler en fin de matinée... La semaine prochaine sera plus calme pour moi et dès que j'aurai à nouveau la connexion internet, je compléterai les derniers posts de mon blog car ce soir je "débranche" tout. Amitiés et plein de bises. Merci pour tout.
RépondreSupprimerUne pensée amicale à toutes les amies qui passeront ici, et que je n'ai plus le temps d'aller visiter.
J'espère, Dentellebleue, que les amies seront nombreuses à passer par ici et venir lire ton message. Bon courage à toi pour tout ce chamboulement que constitue un déménagement et j'espère que tu seras vite réinstallée et ne resteras pas trop longtemps sans ta nouvelle connexion à internet.
SupprimerToutes mes pensées t'accompagnent. Gros bisous.
Bonsoir Marie et dentelle bleue,je suis contente que Dentelle bleue ait reçu ton superbe envoi Marie,tout est OK jusqu'au timbre fait maison.
SupprimerBon courage à Dentelle bleue pour ce grand chambardement.
A toutes les deux ,mille bisous,
Nadine.
Gros bisous Nadine. Merci pour ta visite. Bonne soirée.
SupprimerBonjour à vous trois,
RépondreSupprimermoi aussi je souhaite bon courage à Dentelle Bleue pour cette période épuisante qu'est un déménagement. J'espère que tout se déroulera bien, même si je sais bien que cela prend plusieurs jours, semaines, pour être tout à fait ré installée dans un nouvel endroit.
Une bien jolie composition de Marie pour fêter cette installation, le 1er à la nouvelle adresse?
Je vous fais à toutes de gros bisous
Bonjour Ambre, posté le samedi 29 février au soir, il aurait pu arriver premier dans la boîte de Dentellebleue mais la Poste en a voulu autrement :-) Il est arrivé second (le 4 mars seulement). Gros bisous et belle journée.
SupprimerSuperbe création!! L'Australie en a bien besoin avec tout ce qu'elle endure actuellement !!Quand je pense que plein de koalas sont morts brulés !!
RépondreSupprimerMerci Daniel, oui c'est vrai, l'Australie en a besoin mais je pense que c'est un peu toute la planète qui a des soucis avec toutes ces industries et pollutions, déforestation et autres aberrations de l'homme.
SupprimerNous on aime les koalas mais avant de partir en fumée, il faut savoir qu'avant d'être considérés comme espèce protégée, ils étaient décimés en masse car jugés trop nombreux et nuisibles.