On the lake, by Berthe Morisot (France)
Je suis partie d'une reproduction de qualité sur papier glacé d'une huile sur toile de Berthe Morisot, "Sur le lac" - collection particulière - et j'ai fabriqué une marquise dans une feuille de papier ordinaire format A4. Je l'ai pliée légèrement sur les côtés pour "coller" au format de l'enveloppe utilisée. J'ai ensuite prolongé à l'aquarelle l'oeuvre de Berthe Morisot. Les timbres ne sont nullement assortis au thème de Nadine "Les femmes peintres de la fin du 19ème siècle" mais je les ai sélectionnés pour leur couleur (et parce que je n'avais pas un vaste choix de timbres sous la main).
Prolonger une oeuvre, art postal Marie K. |
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerwaoooh! C'est vraiment très réussi! Quel talent Marie!
Nadine va être enchantée, à n'en pas douter!
Bisous, les amies!
J'ai juste pas fait grand'chose Ambre mais merci de ton enthousiasme :-) C'est vrai que l'idée était excellente, prolonger l'oeuvre à l'aquarelle (j'ai eu la flemme de la copier), mais j'ai déjà fait cela dans le passé. Il faudrait que je retrouve les articles. Il y en a eu tellement.
SupprimerNadine a été fort contente il est vrai. J'ai attendu qu'elle l'ait reçu pour le publier. Gros bisous Ambre et bon mercredi.
Tiens, voilà, j'ai retrouvé celui-là (juin 2012)
Supprimerartvoyageursuite.blogspot.com/2012/06/pour-sabine-un-paysage-de-reve-et-des.html
Prolonger une œuvre et en changer sa destination. Elle va s'envoler pour atterrir chez Nadine !
RépondreSupprimer... et c'est déjà fait Daniel. J'ai attendu l'atterrissage pour la publier :-D
SupprimerLes timbres bleus sont très rares actuellement et c'est bien dommage quand on adore cette couleur.
RépondreSupprimerBonjour Liberty, il est vrai qu'il devient difficile de trouver des timbres assortis aux thèmes ou aux couleurs que l'on aime. Il y aurait pourtant matière à sortir de jolies nouvelles séries. Mais que fait la Poste ?
Supprimer