IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 20 février 2019

Un amour de rouge-gorge de mon amie Nadine

Cette superbe aquarelle de mon amie Nadine s'est posée délicatement dans ma boîte aux lettres. Un cœur, un rouge-gorge, un fond délicatement tracé au pinceau, c'est un ravissant envoi de Nadine que je remercie du fond du cœur. On a envie de prendre ce petit rouge-gorge dans le creux de sa main et de l'entendre chanter sa chansonnette. 

aquarelle Nadine Lenain


5 commentaires:

  1. Bonsoir Marie. Bien joli en effet, cette jolie boule de plumes. T'ai-je déjà raconté la jolie histoire qui lie ma maman de 86 ans à un petit rouge-gorge qui vient familièrement réclamer de la nourriture dès qu'il voit la porte du garage ouverte, il entre pour venir picorer quelques graines et ceci pour le 3e hiver consécutif. Jamais je n'aurai pu croire qu'un tel petit animal pouvait manifester tant de mémoire et de fidélité. Bonne soirée à toi et belle continuation pour tes vacances. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue. Oui il me semble que tu m'avais parlé de ce petit rouge-gorge familier de ta maman. En effet, incroyable d'imaginer la fidélité et la mémoire de ce petit oiseau. C'est tout à fait touchant et charmant. Quant à mes vacances, elles se terminent doucement mais j'en ai laissé une trace sur mon blog "Mon empreinte sur la toile". De belles vacances, avec de beaux moments de dépaysement.
      Bonne fin de soirée. Je t'embrasse amicalement.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie et dentelle bleue.Contente que tu aimes Marie.Quelle jolie histoire chez ta Maman ,dentelle bleue,c'est vraiment quelque chose de rare,trois années de suite.Tous les ans j'avais la visite, au jardin, d'un rouge gorge mais je mets moins de graines car les pigeons envahissent le jardin,aussi le rouge gorge déserte.
    Belle journée à vous deux les amies,mille gros bisous à vos partager ,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas aimer cette petite boule de plumes si joliment dessinée ? C'est ravissant. Quelle chance de voir un rouge-gorge dans son jardin (à commencer par quelle chance d'avoir un jardin, même petit).
      Gros bisous Nadine, belle journée à toi également.

      Supprimer
    2. Coucou Marie,
      ces petites bêtes sont adorables,j'admire leurs petites pattes toutes frêles,et pourtant elles sont résistantes.
      Bel après midi,bisous de Nadine.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)