Peint entièrement à la gouache avec les trois couleurs primaires + tubes de noir et de blanc. Il s'agit de la reproduction d'une illustration de couverture d'un livre sur l'histoire des trois petits cochons. J'avais trop envie de faire quelque chose du genre en l'associant à la nouvelle année chinoise du cochon.
Peinture à la gouache d'après une illustration de livre trouvée sur Internet |
Bonjour Marie,
RépondreSupprimeroh c'est trop mignon! J'adore! Et tellement plein de couleurs!
J'aime aussi énormément le relookage de ton blog, tout ce jaune qui fait du bien et j'ai l'impression que tu as augmenté légèrement la taille de ta police d'écriture, qui est maintenant verte (ou d'une couleur qui me fait penser à du vert, je n'ai pas ta connaissance dans ces domaines), en tout cas ça me convient et ça me plaît beaucoup!
Bon week-end à toi petite Marie, je te fais de gros bisous!
Je suis contente que le nouveau look de mon blog te convienne. J'ai testé plusieurs couleurs de fond mais finalement celle-ci me va également. Je n'ai par contre pas changé la police d'écriture ni sa taille. J'ai juste changé celle des titres des articles.
SupprimerJ'aimais aussi beaucoup cette illustration de couverture de l'histoire des trois petits cochons. Ce fut un plaisir de jouer avec les couleurs et avec les tubes de gouache. J'aime bien le rendu également.
Gros bisous Ambre. Bon weekend.
Frais et charmant !
RépondreSupprimerMerci :-D
SupprimerMais Marie, tu m'as encore fait une surprise,petit coquine.
RépondreSupprimerBravo très réussi,aussi beau qu'une aquarelle.
Je t'admire car lorsque je fais de la gouache je trouve cela pas suffisamment transparent et là tu as gagné.
Très beau aérien et champêtre Merciiiiiiiiiiiii.Le timbre cochon du nouvel an chinois a trouvé sa place.
Bel après midi,gros bisous,Nadine.
Merci Nadine pour tes compliments. En effet, j'ai fait de la gouache comme on fait de l'aquarelle :-D Bien diluée à l'eau, on obtient la transparence là où on le souhaite. Les petits cochons sont partis ce matin de bonne heure. J'espère qu'ils ne traîneront pas trop en route.
SupprimerPas facile à caser le timbre cochon. Et j'en ai encore une petite collection...
Gros bisous Nadine. Bon samedi.
Qui va m'apporter ces 3 petits cochons lundi,peut être Carole qui normalement doit rentrer.Je te le dis de suite.
RépondreSupprimerMille bisous ma Marie,
ton amie,Nadine.
D'accord ma Nadine. ça peut être là lundi mais avec la Poste et ses mystères dans les délais d'acheminement, rien n'est sûr. Gros bisous et bonne soirée.
SupprimerCoucou Marie,ils sont là les 3 petits coquins.Ils ne m'ont pas fait de confidences donc impossible se savoir où ils étaient.
RépondreSupprimerJe les ai bien accueillis.En tout cas un grand merci,il est extra ce mail-art.
Belle journée ,à toi,bisous,
Nadine.
Nadine.
Ils ont peut-être aperçu le loup et se sont cachés le temps qu'il perde patience et s'en retourne chez lui. En tout cas bien arrivés chez toi, sains et saufs. Je suis contente que tu les trouves extra. Belle journée à toi également, gros bisous.
Supprimer