Cet art postal tout comme le premier du même nom est réalisé entièrement à la gouache à partir de tubes des trois couleurs primaires (jaune, cyan et magenta) + tubes de blanc et de noir. Je suis partie d'une illustration trouvée sur internet et j'ai modifié le thème ainsi que le décor du fond. C'est à nouveau pour mon amie Nadine qui prend toujours plaisir à mettre les cochons en situation humoristique dans certains de ses arts postaux.
Rigolos à souhait .... on dirait qu' ils vont faire une bêtise
RépondreSupprimerMa réponse est en dessous ☺️
SupprimerMerci Saby. Ce n'est pas l'impression qu'ils me donnaient mais pourquoi pas.
RépondreSupprimerBisous et merci pour ta visite et ton commentaire. Bonne fin de journée
Merci ma Marie,superbe ces 3 petits cochons,ils sont à croquer,mais surtout pas par le vilain loup.
RépondreSupprimerC'est un bel envoi que tu m'as fait là,j'adore,tu as un don,je te l'ai déjà dit et je me répète,en plus tu as une patience d'ange.
Très belle soirée à toi gros bisous à partager avec Saby qui est là.Nadine.
Gros bisous Nadine. Merci pour ce que tu me dis.
SupprimerVisiblement tu n'as pas reçu le premier art postal 3 petits cochons parti bien avant celui-là. Les facéties de la Poste.
Très belle soirée à toi aussi.
Bonjour a Marie,
Supprimeroui toujours très étrange l'acheminement du courrier.Parfois deux jours,parfois une semaine.J'ai reçu du courrier de Madagascar parti le 15 janvier reçu le 09 février,il a dû faire deux fois le tour du monde.
Belle journée à toi,bisous,
Nadine.
Bonne journée Nadine. Peut être ce midi pour la saint Valentin ? Gros bisous 😘
SupprimerBonjour les amies, c'est vrai qu'ils ont un air bien finouzi, comme disait ma mère (un air coquin, càd de ceux prêts à faire quelque bêtise ;-))
RépondreSupprimerTrès jolie réussite encore une fois, j'aime aussi beaucoup le paysage au loin.
Mille bisous
Bonjour Ambre, je n'ai donc pas bien su les dessiner car ce n'était pas l'idée. Je les voyais plutôt attentifs à celui de droite qui mâchouille un brin de blé tout en parlant de ce dont il a lui-même entendu parler, et donc formulant à leur tour des propos ou idées pour l'année du cochon.
SupprimerMais bon ce n'est pas grave. Le paysage du fond est un souvenir perso d'un des nombreux "derrière chez moi" (au fil du temps, pas parce que j'ai plusieurs rédidences ;-D )))
Gros bisous et bonne journée.
Ils sont arrivés ces petits coquins ,ma Marie.
RépondreSupprimerMerci ils sont très mignons,comme toujours très réussies les couleurs à la gouache.
Bisous de Nadine.
Coucou Nadine, je crois que tu voulais mettre ce commentaire sur l'autre article, les petits cochons dans la forêt. Mais ce n'est pas grave, je suis ravie que les deux arts postaux soient maintenant arrivés. Gros bisous. Bonne journée.
SupprimerOui ma Marie ,tu as raison parfois je yoyotte,c'est l'age, mille excuses.
SupprimerLe principal c'est qu'ils soient arrivés et que je les adore.
Très belle soirée de gros bisous,Nadine.
bonjour Marie, tu célèbres à ta façon, toujours très fine, l'année du Cochon. Bravo.
RépondreSupprimerConnais tu la mail-artiste belge PIGGY dont l'unique thème, depuis des années, est précisément le cochon qu'elle aime sous toutes ses formes (y compris dans son assiette).
Tu peux la retrouver facilement sur la toile.
Bonnes vacances à toi, j'espère que tu as l'occasion de voir tes enfants et de t'échapper un peu du quotidien, mais surtout de te reposer
Amitiés et bon dimanche.
Bonjour Dentellebleue, merci pour ton commentaire qui montre que tu apprécies la finesse du travail. Justement, hier j'ai pensé à toi en faisant quelques courses avec ma fille. J'ai trouvé un produit vendu dans un sac en toile de jute. J'ai donc acheté le produit juste pour le sac. Pour la suite, je n'ai pas encore d'idée de ce que j'en ferai mais bien entendu l'idée est que ce sera un mail art qui te sera destiné. Oui, comme tu le comprends, j'ai l'occasion pour le moment de voir ma fille Bé... les autres ce sera plus tard.
SupprimerNon je ne connais pas Piggy, mail artiste belge. J'irai voir sur internet quand j'aurai un peu de temps, je pense que ça doit être un plaisir de voir ce qu'elle fait sur ce thème du cochon.
Bon dimanche Dentellebleue. Je t'embrasse amicalement.