IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 12 avril 2020

Pâques 2020

C'est ici, sur  mon blog Empreinte.

JE SUIS le jardinier

Quelques photos prises à travers les grilles et les barreaux




10 commentaires:

  1. La liberté est de l'autre côté…..Mais elle aussi dans notre tête. Bon dimanche Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi Daniel et bonnes fêtes de Pâques. Merci d'être venu si vite :-)
      Je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur ton blog (enseignement à distance oblige). Là je continue bien qu'étant en congés mais je lève un peu le pied, je ne vais voir mes mails professionnels que quelques fois par jour (pas en continu).

      Supprimer
  2. La liberté dans la tête.. pas simple
    Bon dimanche à tous deux
    Merci pour ces jolies photos Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre,
      Je suis assez d'accord avec Daniel pour penser que la liberté commence à l'intérieur de soi mais nous avons un corps aussi et notre corps a besoin de liberté (de mouvement, d'activités physiques en plein air) sous peine de tomber malade. Donc je suis d'accord aussi avec toi, dire que la liberté est dans la tête est un raccourci trop rapide. Je suppose que les gens qui ont un jardin et qui peuvent jardiner, ou même juste s'oxygéner en restant assis au soleil en plein air, ou qui ont des balades nature à faire dans leur périmètre de sortie d'un kilomètre, ne connaissent pas les contraintes d'un confinement en appartement sans jardin ni même balcon, dans un quartier urbain pas gai du tout même si je reconnais que mon espace "autorisé" me conduit jusqu'aux grilles d'un petit parc dont je peux apercevoir quelques arbres seulement car ce parc est surtout entouré de maisons de ville et que les points d'accès visuels sont très réduits.
      De rien pour les photos, à force d'en chercher j'ai fini par apercevoir quelques (très rares) fleurs sur mon parcours limité en temps et en distance.
      Bon dimanche à toi Ambre. Gros bisous.

      Supprimer
  3. Bon dimanche de Pâques aux amis fréquentant les blogs de Marie, et à Marie elle-même bien sûr. Heureusement que nous avons le soleil pour nous mettre du baume au coeur !
    (ceci dit, il a plu seulement une journée ici, depuis le 5 mars, la terre a très soif... qu'est ce que cela va donner encore pour les récoltes à venir???)
    Amitiés de Ginette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie ,Dentelle bleue ,Ambre et Daniel.
    désolée Marie ,je me fais rare sur les blogs et en plus malgré plusieurs essais je ne suis pas prévenue quand il y a des messages.
    Tu as su prendre de belles photos malgré l'étroitesse de ton plan d'action.
    Une petite balade qui bien que courte ,ressource un peu.
    Ce sont des coquelicots que l'on aperçoit autour de l'arbre.
    J'espère que toi et les amis ici présents ont passé malgré tout un bon week-end pascal,bien que confinés .Vivement que l'on retrouve notre liberté,mais ce n'est pas demain.
    Surtout pour moi la présidente de la commission européenne souhaite que les ainés comme moi restent confinés jusqu'au 31.12.2020 alors ....je ne vois qu'une cure de rajeunissement pour sortir de chez soi.
    Bonne journée à vous 4,gros bisous amicaux ,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine, non ce ne sont pas des coquelicots, ce sont des tulipes il me semble mais je n'en suis pas sûre non plus. Je vais t'envoyer les liens vers mes articles comme cela tu pourras venir voir si tu le souhaites.
      Gros bisous et belle journée.

      Supprimer
    2. PS : oui, j'ai vu ce que la présidente de la commission européenne souhaite...
      Que dire ? Cela dit, je ne sais pas à partir de quel âge on considère qu'une personne est âgée mais par exemple, qu'est-ce qui ferait une différence entre une personne de 64 ans et une personne de 65 ? L'une a le droit de sortir, aller travailler et choper le virus et l'autre non ?

      Supprimer
  5. Je pense qu'elle parle de personnes qui ne sont plus au travail ,surtout au delà de 75 ans.
    Le cinquième discours n'est pas plus réconfortant que les précédents.Ils n'ont qu'une hâte faire bosser tout le monde.Tu penses leur économie vacille.
    Bisous ma Marie .Bonne soirée quand même.Nadine.

    RépondreSupprimer
  6. je viens de laisser un message et il s'est envolé.
    Je recommence:
    Oui ce cinquième discours ne nous apporte rien de plus ,si non ,que l'on veut envoyer les travailleurs au casse pipe.C'est honteux ,les tests devraient être faits,et les masques distribués :si ils arrivent un jour, pour tous, c'est comme l'Arlèsienne ""on en parle mais on ne voit rien venir.""
    Toujours du bla bla ,les actes suivent peu.
    Quand on parle des vieux c'est à partir de 75 ans,tu penses il faut user les autres jusqu'à la corde.
    Bonne soirée quand même ma Marie,
    de gros bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)