IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 28 mars 2020

Mudras de bien-être


Je vous ai déjà mis un article il y a quelques jours pour le mudra du combat pour renforcer son immunité. Voir ici. J'ai corrigé un mot car je me suis rendu compte qu'il y avait une petite erreur mais le dessin était assez explicite pour faire la correction soi-même.

En voici trois autres. J'ai photographié les pages au lieu de les scanner car c'est plus aisé pour moi. Je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur les images  pour les afficher en plein écran et que vous avez la possibilité de les télécharger.



Pour trouver le point à presser, voir sur cette planche



Et enfin, pour  les perfectionnistes, voici un mudra bien utile





Prenez soin de vous. Portez-vous bien.

12 commentaires:

  1. Coucou Marie ah oui c'est vrai que tu as trois blogs (si j'en oublie pas ) Super bouquin je viendrais lire de plus près . Des bisous amicaux pour toi , j'espère que tu vas bien et que tu ne prends pas de risque .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saby, merci d'être venue te promener chez moi. En effet, j'ai trois blogs, un pour la peinture, un pour l'art postal, et un pour le "divers". C'était couture, bricolage, et puis différentes choses mais pas d'états d'âme. Ah, je viens de me rappeler que j'avais aussi créé Visites au musée (je vais peut-être le supprimer, je ne l'ai pas mis à jour et maintenant je n'ai plus envie de grand-chose, et aussi le blog des non-arrivés (arts postaux). Pareil, a-t-il encore sa raison d'être ?
      Le blog de peinture je n'y touche pas mais pas du tout envie de peindre ou dessiner.
      Je me sers de ce blog d'art postal puisque je laisse tomber (pas envie non plus) et de celui "divers" pour diffuser des articles en rapport avec l'actualité. Sur Empreinte j'ai exprimé ma colère mais maintenant je n'ai même plus de colère. Je suis dans l'acceptation de ce qui est. En sortirons-nous tous indemnes psychologiquement (si on en sort tout court) ? Je n'en suis pas sûre du tout. Tout dépend de nos conditions de confinement qui sont très différentes d'une personne à l'autre, selon que tu vis seul ou non, selon que tu peux quand même communiquer avec des familiers "de visu" (voisins ou famille entraperçus dans le jardin) ou non, selon justement que tu as un jardin ou non, selon que tu as la campagne derrière chez toi ou non, selon le quartier de la ville où tu résides, selon que tu as une voiture ou non pour aller faire tes courses, selon que tu vis dans une grosse propriété ou non, selon aussi ton tempérament, des personnes sont plus fragiles que d'autres sur ce plan-là.
      Je t'embrasse moi aussi. Bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour chère Marie, c'est largement vrai que nous ne sommes pas égaux non plus dans le confinement où nous réagissons différemment, avec notre tempérament respectif pour aborder cette situation inédite. Mais je suis persuadée qu'une personne avec un aussi grand coeur que le tien ne manque pas de ressources intérieures. Alors, je t'en prie, ne te laisses pas abattre par tout ce qui est largement contrariant, et accroches toi aux belles choses que tu as eu l'opportunité de voir et/ou aux belles personnes que tu as pu rencontrer dans ta vie pour t'en nourrir à nouveau et pour éclairer ton quotidien de ta propre lumière. Je t'embrasse de tout mon coeur et t'envoie mes pensées les plus affectueuses et les plus positives.
    J'adresse également tous mes voeux les plus chaleureux de bonne santé et de bon moral à toutes les amies qui passent régulièrement visiter les blogs de Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue 😃 Je fais de mon mieux mais je ne suis pas infaillible ni même un héros. Je viendrai t'écrire dans la journée ou dans la semaine. Je verrai. Tu sais, moins je parle puisque privée de tout contacts et moins j'ai envie de parler. C'est comme si l'huître se refermait...
      Je t'embrasse moi aussi

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,
    je viens souvent voir ton blog en premier (avant d'aller sur le mien, je veux dire) et puis comme tu as vu, je n'arrivais plus à y écrire de commentaires..
    On se connaît plutôt bien, depuis toutes ces années, plus de dix ans, mazette! toutes ces années où tu m'as tellement apporté, tellement aidée... réconfortée, consolée..
    Et là, dans cette situation inédite, je mesure mon impuissance à te rendre la pareille, alors que tu en as besoin plus que jamais. C'est une des raisons pour laquelle j'ai bravé mon angoisse de sortir il y a trois jours (selon moi il n'y a pas de risque zéro, c'est un virus qu'on ne connaît pas et on entend tout et son contraire à ce sujet!)oui donc, je me suis dit: Si Marie habitait où j'habite, que ferait-elle?
    Le commentaire que tu m'as écrit me comble, car au départ je voulais écrire cette note rien que pour toi. En effet, pendant cette balade (25 mn) Marie, tu étais avec moi. Je voulais que tu voies par mes yeux, que tu humes par mon nez, je voulais que comme moi, tu restes devant les champs, ces champs si chers à Vincent, sans bouger, pour le seul plaisir d'être là.
    Mais j'ai eu peur que ça fasse l'effet inverse ("poignard") et je n'ai fait aucune allusion (si ce n'est une petite phrase) à ce qui s'est passé dans ma tête ce jour là
    d'autant qu'en ce moment, si je me mets à penser à ce que l'on "perd" (le printemps dont on ne jouit pas, par ex, pour ne parler que de ça) je me mets à pleurer
    Je sais que pour toi c'est pareil, ces moments simples dont nous sommes privés PARCE QUE C'EST COMME CA.... pour (certains d'entre) nous, ce sont des moments presque vitaux, puis je oser écrire: "vitaux"? c'est tout ce qu'il nous reste

    Bon, je ne m'étale pas plus, d'ailleurs tu choisiras ou non de valider
    Je te remercie infiniment de ces mots que tu m'as offerts et qui 'mont fait du bien et rassurée sur le fait que les miens ne te faisaient pas de mal
    Je t'embrasse et je te souhaite plein de courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre �� Comme tu le vois, j'ai validé. Merci pour ton mot. Hier vers 18 h je suis qd même sortie en "promenade" d'une heure tout compris. Mon périmètre de sortie m'amène à la grille du parc, d'un parc, public. Pas le plus grand de ma ville mais comme c'est fermé ça ne change pas grand chose. A travers les grilles, je peux voir qq arbres, et un bout d'allée, et c'est tout. C'est déjà plus que dans ma rue et même tout mon quartier dont les rues sont habituellement hyper polluées. Je l'avais remarqué encore plus depuis six mois. Ça devenait irrespirable de marcher dans ces rues pour aller en courses. Sur mon chemin, juste avant le parc, j'ai vu un forsythia. J'ai pensé à ce que tu avais écrit le matin même sur ton blog et je me suis arrêtée devant et me suis remplie comme toi de sa belle couleur jaune. Vraiment merci. Si, tu vois, tu m'aides aussi.
      Belle journée Ambre. Prends bien soin de toi. Porte-toi bien.
      Bisous ��

      Supprimer
  4. Evite de trop broyer du noir. Ce n'est pas bon pour le moral. Respire du positif. Je crois que la situation va perdurer un temps. Quelques lueurs d'espoir en provenance de l'Italie où l'épidémie semble se ralentir. Il faut bouger, il faut sortir, s'aérer un peu et s'efforcer de vivre dans l'instant présent.
    Intéressants les mudras. J'y crois. C'est une question d'énergie !C'est le moment de pratiquer toutes ces techniques .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel pour ton conseil. C'est ce que j'essaie de faire depuis quelques jours, m'occuper l'esprit, lire moins les infos qui n'arrêtent pas d'arriver sur mon téléphone, m'occuper mais je m'oblige à ne pas ouvrir les mails du travail ni les livres, cahiers, activités possibles à trouver en ligne, ... alors que mon habitude auparavant était de travailler tous les jours y compris le samedi et le dimanche. Je commence à changer mes habitudes et ce n'est pas plus mal. Par ailleurs je n'arrivais pas depuis des années à reprendre quelques postures de yoga eh bien c'est chose faite depuis quelques jours. Des postures, des mudras, des points d'acupression...Je crois aussi aux méridiens et aux énergies. De plus, je n'avais plus écouté un CD depuis aussi des années par peur de je ne sais pas quoi... (c'est depuis la mort de ma sœur). Je remets, pas en boucle mais j'y vais pas à pas, des CD de musique de relaxation, de sons guérisseurs (AUM/OM).
      Merci de m'informer que l'épidémie semble ralentir en Italie, mais pas finie pour autant :-( J'ai lu ce matin, je ne sais pas si c'est vrai -une newsletter de santé- qu'en Chine ils guériraient des malades en leur injectant de hautes doses de vitamine C directement dans le sang car il est dit dans cette lettre d'information santé que celle qu'on prend par voie orale et qu'on peut acheter dans le commerce sans ordonnance ne passe pas la barrière intestinale et ne suffit donc pas. De plus on ne doit pas pour ce genre de vitamine C dépasser une certaine dose par jour. L'autre, celle injectée en Chine, est donc un médicament, pas un complément alimentaire.
      J'ai vu aussi hier la carte des émissions de CO2 de cette quinzaine passée comparée à celle de la même quinzaine en 2019 (pour la France et une partie de l'Europe). C'est impressionnant. Ca c'est un bienfait. Par contre ce qui me fait peur c'est qu'une fois sortis de la crise sanitaire, si toutefois on en sort, les industries, les particuliers, reprennent tous leurs mauvaises habitudes de surproduction, de surconsommation, voire même en pire parce qu'il y aura eu une période de "privation" et là le risque est d'accélérer encore plus la déperdition de la planète. Enfin, on n'est pas encore sortis de la crise donc une chose à la fois mais je prie la planète entière et surtout les dirigeants, ceux qui sont à la tête des lobbies, d'arrêter leurs conneries !!!!
      Bon allez, je me calme. Restons zen.
      Bisous Daniel et bon dimanche.

      Supprimer
    2. Ce ne sont pas les dirigeants qui vont changer les choses mais plutôt les peuples qui en ont assez !! La pression augmente tous les jours….Il faudra bien négocier la sortie de crise !! Mais n'ayons pas peur de l'inconnu….De l'inconnu peut sortir de belles choses§

      Supprimer
    3. Je le souhaite de tout cœur Daniel. Bonne journée et merci pour tes visites.
      Je retourne à mon travail seule devant mon écran : 193 lycéens pour lesquels je dois assurer la continuité pédagogique et dont je dois aussi assurer le suivi (réception des devoirs, vérification du travail) de même que rendre des comptes chaque fin de semaine aux inspecteurs référents.

      Supprimer
  5. Bonjour Marie, comme je suis contente de te voir "reprendre du poil de la bête" car j'avoue avoir été inquiète pour toi. Tu es dans mes pensées tous les jours même si nous fréquentons virtuellement depuis assez peu de temps.
    la musique, la gym douce et ce qui peut apaiser méditations et lectures associées, si cela te convient et te fait du bien tant mieux ; personne mieux que toi peut trouver ce qui te convient le mieux.
    J'écris beaucoup, c'est un geste de solidarité mais aussi un réflexe de personne seule qui veut maintenir du lien... alors peut être que je suis trop présente, voire invasive (j'espère que non) et si c'est le cas je te prie de m'en excuser, mes intentions étaient pures.
    Comme tu as le choix tu pourras me censurer et je n'en prendrai pas ombrage.
    Je te souhaite que chaque jour qui passe t'apporte un peu plus de sérénité, et bientôt, la semaine prochaine je crois, tu seras en vacances, certes confinée, mais au moins tu seras libre d'occuper ton temps comme tu le choisiras.
    bon, je te laisse pour aujourd'hui, je m'en vais réécouter de la bonne musique et caresser ma mignonne compagne à 4 pattes... dont la présence indispensable me réconforte infiniment, je l'avoue.
    Portes toi bien Marie, toutes mes pensées les plus affectueuses pour toi et ceux de tes amis qui fréquentent assidument ton blog
    Amitiés de Ginette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dentellebleue, non tu fais bien d'écrire même si je n'ai pas toujours le temps de te répondre. Je te lis et ça me fait du bien. Aujourd'hui j'ai travaillé du matin au soir avec une heure de pause téléphone-avec-ma-fille au moment de sa pause à elle (en télétravail aussi).
      Pas de musique aujourd'hui, je n'ai pas pris le temps, pas sortie non plus ni aujourd'hui ni hier.
      Les vacances scolaires dans ma zone sont dans deux semaines encore. Je le sais parce que les élèves de terminales pro partaient en stage le lundi qui précéda le premier jour de confinement et ils devaient y aller pour 4 semaines et ensuite ils auraient été en vacances de Pâques. Par le fait, ils ne sont pas en stage et donc on doit aussi assurer leur continuité pédagogique via internet. Ça prend un temps considérable mais je ne vais pas entrer dans les détails.
      Je t'embrasse et te souhaite une très bonne soirée. A bientôt.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)