IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 24 avril 2018

L'oignon rose de Roscoff de Dentellebleue et son histoire

Dire que c'est joli ne suffirait pas à exprimer mon ressenti visuel lorsque j'ai eu le carnet en main lors de son troisième voyage postal.

recto
verso

Dentellebleue a voulu expérimenter un fond teinté avec un demi-oignon et de la peinture acrylique et c'est très réussi. Le voici ouvert pour présenter la double page du carnet navette.


L'histoire de l'oignon de Roscoff est intéressante et elle nous est ici contée en images. Pour l'histoire en détail, je vous invite à vous rendre sur le blog de Dentellebleue qui nous conte en long et en large l'histoire des Johnnies (les "petits Jean") et de l'oignon rose de Roscoff.

Merci Dentellebleue. Tu te souciais que ce mail art me plaise. En réponse je peux te dire que oui, je le trouve absolument superbe et comme toujours très raffiné.

6 commentaires:

  1. Coucou Marie et dentelle bleue,oui cela est bien joli,tout en délicatesse,je connaissais l'histoire des "johnny" qui partaient vendre leurs oignons roses, en Grande Bretagne,j'avais aimé Roscoff.Très bel endroit de la bretagne,tu as été comblée Marie et bravo à toi dentelle bleue.
    En tout cas le courrier de Massy ,fonctionne drôlement bien.N'est ce pas Marie,pas comme chez nous...
    A toutes les deux,plein de jolies pensées et de gros bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, incroyable. Mon envoi qui est parti jeudi dernier vers toi n'est pas encore arrivé, ni celui que j'ai mis dans une boîte dimanche.
      Cependant, ce joli carnet (et celui que tu as reçu) sont arrivés sans délai. C'est à n'y rien comprendre.

      Supprimer
    2. Oui ma belle j'avais déjà répondu..bizzzz Nadine.

      Supprimer
    3. Une histoire de fou ce courrier, pas banal du tout.
      Le courrier de Sylvie du 12 au 25 pour le même département...
      bisous à plus,Nadine.

      Supprimer
  2. bonsoir et merci Mesdames, je suis ravie que tu aies aussi reçu ton carnet Marie.
    J'ai aperçu que tu m'avais déjà préparé la réponse mais je ne veux pas la découvrir avant qu'elle n'arrive dans ma boite aux lettres, pour l'effet surprise.
    Tant mieux si je t'ai fait découvrir une histoire bretonne que tu ne connaissais pas. Cela m'avait bien plu lorsque j'en avais pris connaissance un été sur France Inter, je crois. Bonne soirée à vous et belles vacances, Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi ravie de l'avoir reçu :-)
      Pas de souci, ferme les yeux et attends la surprise, c'est parti tout à l'heure, donc départ demain avec le courrier du jour. J'ai préféré ajouter, désolée pour le côté puriste, un petit carton rose rappelant tes nom et adresse car en refermant le livret, j'ai réalisé que le joli ruban jaune et rose coupait (de très peu) ton nom et ton adresse. Etant donné que mes envois pour Nadine n'arrivent pas rapidement à destination, j'ai préféré ne pas prendre de risque de retard avec ton carnet navette. Bien entendu, tu retireras cette étiquette avant de scanner mon envoi.
      Belle soirée à toi Dentellebleue. Je serai en vacances à partir de demain. Petite prolongation pour pouvoir reprendre une semaine plus tard.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)