IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 7 avril 2018

Jaune, orange, vert pomme, les couleurs du printemps

On dirait que la météo se veut plus clémente dans nos régions depuis hier. Cela m'a donné des ailes pour un deuxième art postal hier soir tout en regardant le petit écran. Quel dommage que ces ailes ne me permettent pas d'aller porter mon envoi directement à sa destinataire, histoire de faire un petit aller-retour, passer un moment agréable avec mon amie Nadine, et revenir chez moi faire ce que j'ai à faire. J'ai acheté et testé un nouveau tube de colle (voir article précédent). Bilan : c'est pire qu'avec ma colle bon marché (et pourtant celle-là je l'ai payée le prix fort !). Je ne me décourage pas. J'y arriverai. Un jour j'y arriverai ! En attendant c'est comme c'est : très artisanal et pas moche non plus. Après tout ce sont souvent les petits défauts qui font que les choses (et les gens) sont uniques (mais non pas "tuniques"). 





PS : j'ai supprimé hier mon ancien blog d'art postal, le premier du nom, et je l'ai importé ici sur ce blog ce matin. Les articles se sont donc automatiquement mis au tout début de ce blog puisque classés par ordre chronologique. En ce qui concerne l'année 2010, les images n'ont pas suivi mais les articles sont là. Ensuite, ça va, tout semble être là mais je n'ai pas le courage de les refaire défiler un par un. J'ai aussi supprimé l'affichage de certains libellés dans la liste à droite car elle était vraiment trop longue et prenait trop de place. Grand nettoyage de printemps !
Il n'est pas impossible que j'importe ici également le contenu d'un autre blog tout aussi ancien, pas spécifiquement dédié à l'art postal, mais où j'ai commencé à faire et publier des arts postaux.

C'est amusant : en allant voir certains messages par catégories (les étiquettes ou libellés à droite), je me suis rendu compte que j'ai éprouvé exactement la même envie (soleil, jaune, bleu) il y a un an presque jour pour jour. C'était fin mars, on est encore début avril. Le soleil est vraiment un facteur important pour moi. Et la lumière et luminosité aussi.
https://artvoyageursuite.blogspot.fr/2017/03/jaune-et-bleu-des-arts-postaux-aux.html

8 commentaires:

  1. Merci d'avance ma Marie,pour cette merveilleuse scène de printemps,il nous met du baume au cœur.Quelle délicatesse et tout cela fait à la main,artisanal ,comme tu dis ce qui donne plus de valeur encore.
    Le jaune nous apporte gaité et bonne humeur,un délice.
    On revit vraiment.
    Je surveille ma boite aux lettres dès lundi,je compte plutôt mardi.
    Bel après midi ma Marie,et mille merci,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le jaune est bon pour le moral.
      J'espère tout de même que tu l'auras lundi. On peut rêver :-)
      Gros bisous ma Nadine. Bon après-midi.

      Supprimer
  2. Coucou les filles
    Marie je fait aussi le tour des blogs qui te restent et du coup je supprime les liens qui ne mènent plus à toi (j' en compte deux c'est ça qui restent ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blog d'art postal (celui-ci) et blog de peinture (Un bout de chemin en couleur).
      Et ce matin j'ai rapatrié mes blogs supprimés ici :https://monempreintesurlatoile.blogspot.fr/

      Supprimer
    2. Ok vu ! mise à jour faite pour tes trois liens

      Supprimer
    3. Cool 😊
      Tu as vu ? J'ai fait du ménage, de la déco de blogs (entêtes).
      Nettoyage de printemps 😊
      Bisous Saby. A plus

      Supprimer
  3. Coucou les amies

    ce que j'adore sur Blogspot c'est qu'on peut tout rapatrier si on veut (contrairement à canalblog, quand on supprime ben c'est supprimé!)donc c'est quand même une fonctionnalité bien pratique!
    Grand ménage de printemps, ça fait du bien!

    Je voudrais bien comme toi que tu puisses faire l'aller et retour chez Nadine pour lui porter directement ton courrier... ce serait chouette! et si tu sortais tes petites ailes de Fée Clochette ? ;-)

    Gros bisous Marie, gros bisous les amies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes petites ailes sont en mode réparation, je ne pourrai faire le voyage...
      Tant pis, je vais devoir faire confiance à la poste.
      Oui pour Blogspot, c'est pourquoi je suis restée chez cet hébergeur après en avoir testé bien d'autres. C'est une fonctionnalité intéressante. Tu peux supprimer un blog définitivement après avoir stocké son contenu et les commentaires sur ton PC et les réintégrer dans un nouveau blog à condition qu'il soit chez le même hébergeur. Je trouve qu'en plus le fonctionnement en est assez simple et, autre avantage non négligeable, il n'y a aucune publicité.
      Bon dimanche Ambre, gros bisous à toi.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)